26

Re : 40 ans de la MJC / Nuit du jeu

syrhil a écrit:

Ya des idées sympas là dedans, notamment le speed painting, mais qui implique qu'on ait des figs et qu'on veuille les bâcler un chouille.

En règle générale les figurines sont fournient et sont les même pour tous les participants... Mini Hobby?
Sinon je suis globalement OK avec les propositions d'Alex... pour la table "d'expo" faudrait vite décider, car niveau décors il y a du boulot pour avoir un truc qui claque (pour les figs aussi si on y va par là!).

Pour le soir je comptais proposer à qui veut (on peut faire des équipes de quelques joueurs par exemple ou juste à deux) de jouer à la suite la totalité de la campagne d'Incursion... ça ne devrait prendre que quelques petites heure (7 scénarios... 4/5h) et donc pourrait déboucher si pris assez tôt sur du plateau derrière. Guillaume, tu amèneras tes figs? roll

Dernière modification par PaC (2010-09-30 17:06:39)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

27

Chica a écrit:

Un concours de SPEED PAINTING ^^  2 heures pour peindre une fig

ça j'aime et pis 2 heures c'est un bon temps ni trop court ni trop long

syrhil a écrit:

Ya des idées sympas là dedans, notamment le speed painting, mais qui implique qu'on ait des figs et qu'on veuille les bâcler un chouille.

on a tous une vielle fig qui traine dans un coin qui fera l'affaire , c'est juste pour se marrer un coup tongue

Dernière modification par beuch (2010-09-30 18:32:11)

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

28

Moi je trouve l'idée du speed painting très interessante et je suis pour en tout cas pour en être !:D

beuch a écrit:

ça j'aime et pis 2 heures c'est un bon temps ni trop court ni trop long

Bande de sales peintres à l'acrylique !
Moi, ma peinture (à l'huile) peut mettre jusqu'à 8 jours pour sécher.

Plus sérieusement, si c'est un concours, en principe ça se passe avec exactement la même figurine pour chacun. Parce que ce n'est pas la même chose de peindre en deux heures un sorcier de Dirz Rakham de la grande époque avec des pièces de vêtement et des gadgets et des bidules dans tous les sens par rapport à un space marine de base tout lisse et quasi monochrome.

Seulement, ça veut dire fournir les figurines pour le concours. Là on peut éventuellement négocier avec Mini Hobby (sous réserve que la MJC soit d'accord pour qu'on se fasse sponsoriser).

Ou alors c'est juste une démonstration de speed painting et ça peut se faire avec la vieille figurine qui traîne dans le coin.

Ou alors on fait un concours sur une figurine personnelle différente pour chaque concurrent, mais on tient compte de la complexité de la figurine choisie dans le classement. Mais là, il va sans dire que le jugement sera plus facilement contestable.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Guillaume Ponce a écrit:

Le old-school n'est pas obligatoire, il est juste spécialement bienvenu

le jeu de go est un jeu 5 fois millénaire smile smile smile
dans le genre old-school je me pose !!!

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

31

Bonjour à tous.

Je serai également présent ce samedi à la mjc.
Pour le concours de speed painting, je peux vous fournir des figs seigneur des anneaux, identiques, si cela vous intéresse. Par contre une 1/2 heure est suffisante et permet à plus de monde de participer. Le principal problème est le matériel, pinceaux et peintures !!!
Je vais venir avec mes figs battle.

pour le prix, il y avait eu également, une année, la roulette pour le fixer.:P

Si vous avez besoin, je peux initier l'après-midi à Battle ou en peinture pour les néophytes.

Salut

Dernière modification par Bullwaï (2010-10-11 21:25:32)

32

Je pence une grosse partie 40 000 avec plein de joueurs et plein d'armées différentes serait très sympas imaginez vous : Space marins (space  Wolfs , Blood anjels ,dark anjels…ext) , garde impériale , Eldars et tau contre Démon , Orks , Space marin du chaos ,Eldars noir...L'ultim bataille

Dernière modification par yvan (2010-10-11 19:26:16)

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Je me renseigne auprès de Minihobby pour le speed painting.Ils ont encore plein de figs col du crane.

Moi je réitère, animation 40 K et ou Battle si besoin.

Le soir on verra ce que l' on fait la maison n'est pas loin si besoin de matos.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Je ne suis pas un habitué du speed painting, mais la peinture et les pinceaux ne sont-ils pas habituellement fournis par les concurrents ?

Pour ma part, j'imagine que si je devais participer à ce genre de concours, je voudrais utiliser mon matériel habituel (et je demanderais même si je suis autorisé à utiliser des engins tels qu'aérographe et sèche cheveux).

Certains aiment peindre avec une palette humide, d'autres non. Certains ne jurent que par leurs pinceaux Raphaël 8413, d'autres non. Pour certains les peintures c'est Prince August sinon rien, pour d'autres non.

Si il faut fournir des peintures je peux amener un large assortiment de pots Citadel et Prince August, dont je me sert peu depuis que je me suis tourné vers l'aérographe d'une part et la peinture à l'huile d'autre part.

---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

35

Il va falloir s'activer un p'tit peu... au moins d'en discuter samedi, mais il serait bien de savoir qui, quoi et quand pour cet évènement.
° Qui veut s'occuper d'un "atelier"?... démo, initiation, etc...
° Quelle animation/atelier?
° Pour la journée ou le soir?
Pour l'après-midi, j'aimerais proposer quelque chose de différent d'une "bête" initiation... la réalisation d'un plateau de jeu et de ses décors à la vue de tous... car au final c'est quand même une grosse partie du hobby. J'expliquerais en détail samedi. cool

Mes activités 2011-2012:

Moi j' anime plutôt du 40k l' après midi, la journée.
Il me faut un collègue ! Beuch ? Alex ? Jojo?

Si l' animation 40K ne marche pas :
J ' hésite aussi avec une démo aérographe qui pourrait complèter l' idée décors de Pac.
Je ferai bien aussi du Loupgarou de tiercelieux si ça motive du monde.

Le soir j' organise une partie 40k multijoueur Beuch ? Alex ? Jojo? KMO ? Dom?
Le format 2000 pts, pas de triplons sauf en troupes avec mon cousin David présent pour l' évènement.

Pour le speed painting, il existe plusieurs écoles bien sur.
Au Games day, c' est fig imposée + pinceau standard, palette de couleur imposée et 1 heure pas plus. A Octogone c' était Fig imposée matos et peinture libre choix (mais monochrome ^^)par les candidats à peindre en 2 heures .
Ou alors concours Master : toute une journée pour peindre la fig de son choix avec le matos de  son choix.
Minihobby peut aider mais il faut passer au magasin pour définir avec eux !

Dernière modification par Rougenoirmicha (2010-10-14 21:52:19)

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)

37

Un oublie de ma part, je suis passé à Mini Hobby et il peuvent éventuellement prêter la table 40.000 fabriqué par Kmo, Elliot et François.

Mes activités 2011-2012:

38

Pour ma part, j'hésite encore beaucoup.

Je n'ai pas l'impression que les initiations jdr se bousculent, c'est dommage. Je proposerai peut-être quelque chose du coup (Priax me semble simple, mais il faut que je farfouille un peu pour voir si un autre jeu ne serait pas plus approprié)

Des jeux de société, cela peut se faire aussi, j'en ai quelques uns assez simples et drôles.

Dur dur...

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

39

syrhil a écrit:

Je n'ai pas l'impression que les initiations jdr se bousculent, c'est dommage

Je peux proposer une initiation à "Adventure Party" le jeu qui m'a été prété par "Mini Hobby", c'est une excellente introduction au jdr (règles très simples avec du matériel sympa)

Pour le 40k su samedi soir ! (oui c'est fumé comme expression mais bon...)
Il y aura moi même, mon cousin david et guillaume T , j' ouvre un petit message dans défi fig pour voir ce que chacun veut jouer et pour scénariser ensuite une bataille et ses objectifs !

41

pour la nuit du jeu je veut bien participer j'emprunterai des tau a la Mjc et c'est parti:D

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

42

Salut à tous!
Samedi derniers, avec quelques autres de la nouvelle générations des joueurs de battle (c'est à dire, les 14-15-16ans) , on a trouvé un trucs assez marrant, qui nous a bien fait tripé^^
C'est en fait un tournoi de personnages sur warhammer battle. Bien entendu, c'est carrément inégal selon les armées (comment un seigneur nain, vas t'il boxer un seigneur du chaos sur dragon?) mais on avait trouvé ça marrant^^
Si y'en a qui sont partants, et ben, avec Nathan, Nicolas et Maxime, on est là^^
Toitoine

Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! tongue

43

Moi pours la 40 000 Hawk lords

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

44

Pour la nuit du jdr

Je propose un ADD2 level10+/12+ voir un peu plus,car comme je l ai signalé certains level 10 de la belle époque ne sont pas des tendres.

alignement bon .

Merci de vs faire connaitre.

Dernière modification par Chica (2010-10-19 18:49:46)

Bonne initiative Chica (pour le côté restropectif).

Nous allons normalement accueillir des joueurs extérieurs au pôle jeux que l'on pourrait qualifier de "vieux de vieille".
Je pense notamment à Franck Olivier Schmitt qui avait organisé un évènement l'année dernière à Treffort auquel certains (notamment KMO) s'étaient rendus.

Si jamais ta table n'est pas complète rien qu'avec les gens du forum, il est possible qu'un tel projet les intéresse.

De mon côté, si je faisais un Rolemaster, y aurait-il des intéressés ?

---

46

Il n'y a que moi qui trouve que le programme de la journée est un peu... vide? hmm

Mes activités 2011-2012:

47

Non, a se demander si il faut vraiment continuer à prétendre vouloir organiser cette événement par la suite, enfin je dis ça comme ça, mais je suis le premier à en avoir un peu rien à faire (je sais c'est pas ce qu'on attend d'un "intervenant" mais au moins je suis franc, c'est pas pour autant que je ne donnerai pas un coup de main).

coucou je serais present dès l'après midi avec 2-3 jeu de plateau et pour le soir j'ai de réserve un diplomatie (7 joueurs plateau) un cthulhu (3-4 max ) si non ben je verrait sur place (possible départ tardif pour faire un loup garou de tiercelieu)
au 30 le weekend prochain pas la smile

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

49

PP, sors de ce forum!! big_smile

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Moi ce qui m' énerve le plus c' est les gens qui veulent ou savent pas quoi proposer ou ne savent pas ce qu'ils veulent esssayer ou dans quoi s' engager!!! Voilà ce qui me saoule le plus !

Car on fait notre portes ouvertes donc C 'est qu'on a des choses à proposer ou à animer et Que l'on est motivé pour le faire sinon ya le ciné, à coté ou la médiathèque...ou son lit et sa couette.

Pour le programme vide, que quelqu'un crée un post pour le programme du samedi 30 Octobre, et je pense que ce sera loin d' etre vide entre les animations de jeux de plateaux ou de figs plus des démos, enfin ce qui est rpésentatif de notre pole jeux quoi...

Dernière modification par Rougenoirmicha (2010-10-20 08:16:30)