51

Re : Brainstorming pour la future ligue Blood Bowl...

Salut je ne suis pas pour les pers spé.comme j'ai entendu dire.

de plus l'ancien système me plaît bien à par le faite de ne pas pouvoir entraîner une star comme j'en parle plus haut.

pour les différentes races interdites ou autre je ne peux donner mon avis, je ne connais pas assez le jeu pour cela.

pour la ligue ,le système de coupe du monde.

52

J'aime bien le principe d'une ligue rhône alpes, mais du coup il faut que chaque ligue joue avec les mêmes règles.

Le coup de la ligue Rhone-Alpes, ça peut vraiment être sympa.

Autrement Pac, il y a du boulot au niveau des questions à poser aux participants :
- système de poules ou matchs aléatoires / libres, rondes suisses,...
- valeur des matchs : 5/3/1 ou 3/1/0 ou ...
- agressions de base ou système de cartons ou agressions non autorisées genre la ligue du fair-play
- cartes offertes / suppléments / pas du tout
- XP passe longue, ko ?
- JPV aléatoire ou autre,...
...

Dernière modification par fredrich_d (2010-08-31 00:19:58)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

54

fredrich_d a écrit:

Le coup de la ligue Rhone-Alpes, ça peut vraiment être sympa.

Autrement Pac, il y a du boulot au niveau des questions à poser aux participants :
- agressions de base ou système de cartons ou agressions non autorisées genre la ligue du fair-play
- XP passe longue, ko ?
...

Heu... oui je sais, d'où le fait que je demande vite des retours/commentaires là dessus car certains points abordés n'ont jamais été débattu.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

55

Salut, voilà ce dont je pense des points proposé.

Le système de défi libre caché était pas trop mal.

Préférence au 3/1/0 qui donne une plus grande valeur à la victoire.
Par exemple en 5/3/1 un gars qui fait deux match nul est mieux placé qu'un autre ayant fait une victoire et une défaite, alors qu'en 3/1/0, le premier est en dessous du second.

C'est BloodBowl, on peut pas enlever les agressions. Après le système de carton est bien et tempère un peu ceux qui voudrait en abuser.

La carte à 50000po offerte pourrait être modifier en 50000po de bonus (carte/objet/serveuse/etc...) à choisir.

- XP passe longue, ko ?

De l'xp sur ko c'est pas plus mal ca permet de faire monter même ceux qui ne sont pas super chatard aux dés.
Idem pour la passe longue, plus d'xp sur cette passe pousse à la tenter et du coup à faire du jeu.

JPV en total aléatoire, tout les joueurs ayant participé au match devraient être éligible, et pas seulement ceux qui ont fait de l'xp. (on peut très bien faire du jeu et ne pas gagner d'xp, c'est le cas du placage)

Sinon pour la fameuse ligue Rhône-Alpes, je dit attention, tout le monde n'est pas prêt ou n'est pas dans la capacité de se déplacer pour faire des match à tire-larigot.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

56

Moi je suis pour les règles de bases.
Avec les xp pour les ko et les passes longues.
Pour la ligue rhône alpes c'est juste de savoir si les résultats sont compté pour les play off rhônes alpes ou pas.
Ca change rien sur la ligue et les meilleurs pourrais participer aux play off rhône alpes. Si des personnes veulent se déplacer dans d'autres ligues s'est un plus pour se qualifier en play off et voir d'autres joueurs, mais ça change rien sur le déroulement de la ligue. Le seul inconvénients s'est les règles LBR6 pour l'instant avec les règles de bases.

57

Je ferme puisque les votes sont lancés!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink