Sujet : Festival du jeu vidéo « 1st Stage » les 16 et 17 janvier 2010

L'association Gekijô no Bakuha (« l'Explosion de la Passion » en japonais) organise à la MJC un festival du jeu vidéo les 16 et 17 janvier 2010.

Ils sont venu nous voir ce samedi pour demander si on voulait bien organiser des initiations pour leurs visiteurs.
Quand je dis « nous », dans la pratique ça a été « moi » car j'étais le seul intervenant présent pile au moment et ça c'est un peu passé à l'arrache.

Ca pourrait se passer un peu comme ce qu'on fait (essaie de faire) pour une nuit du jeu.

De leur côté, leur manifestation sera payante :

Adultes : 5 € pour les 2jours / 3 € pour un jour
Enfants (12 ans et moins) : 3 € pour les 2 jours / 1€50 pour un jour

Leur ambition va un peu plus loin que le jeu vidéo, il voudrait faire de cet évènement un mini Japan Expo local (toutes proportions gardées).
Il sont assez proches des valeurs véhiculées par la chaîne de TV Nolife, que certains d'entre nous connaissent bien.

Il y aura des tournois de jeu (très axé Nintendo pour cette année, si j'ai bien compris), des projections d'animes, du manga, de l'origami et peut être des cosplayers (ce serait l'occasion pour certains d'entre nous que ça amuserait de venir déguisés, il parait qu'il y en a parmi nous qui ont acheté de jolis casques à cornes qu'il ont fait venir des USA wink ).

Comme ça touche un public qui a de grosse convergences de centres d'intérêts avec le notre, ça serait pour nous l'occasion de faire de nouvelles connaissances et d'hameçoner des gens qui pourraient revenir pour des nuits du jeu futures (qu'on se sente un peu moins entre nous que l'année dernière).

Comme j'étais le seul intervenant présent à ce moment là, qu'ils se sont présentés à moi avec la bénédiction de la MJC et que le projet me paraît potentiellement très intéressant (au moins sur ce qu'il ambitionne), j'ai pris sur moi de donner un accord de principe.

Etes-vous globalement intéressés par le truc (je serai incessement en contact par mail avec eux pour leur signifier un changement de posture si jamais j'avais mal jugé la situation).

Si c'est OK, on peut se servir de ce fil pour organiser un peu tout ça et voir qui prévoie des initiations et / ou démonstrations sur quel jeu (et qui vient déguisé et en quoi).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

2

Re : Festival du jeu vidéo « 1st Stage » les 16 et 17 janvier 2010

pour ma part, je suis pour (et puis, il y a bien du 40k et du battle en jeux video alors pourqoi pas reflechir à quelque chose dans cette voie?)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

3

Je pense que tout événement à le mérite d'exister, en revanche, j'espère qu'ils sont organisés, parce que là le délai est plus que short.

Je ne serais pas chez moi et donc je n'aurai pas le temps de me concocter un déguisement de space marine chevalier gris avec hallebarde énergétique qui va bien. Dommage...

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Je peux voir pour organiser des initiations à 40k. Style chaos contre space marine. A voir...
Les tau auraient bien été avec leur style manga...

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Rougenoirmicha a écrit:

Les tau auraient bien été avec leur style manga...

Alors c'est l'occasion ou jamais de sortir l'armée Tau du club qui traine dans le placard de la salle 11.

Partant sur le même principe d'amateurs de manga, Infinity se poserait bien.

Kamo ?

---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

6

present m'sieur big_smile

pas de soucis pour faire de l'initiation infinity, la manoeuvre est rodée

PS:Syrhil, je suis curieux de voir ce costume de chevalier gris tongue

Dernière modification par KMO (2009-12-14 21:52:24)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr

7

petit depoussiérage de topic,

on en sais plus pour ce WE?:/

Gurines:

Jdr

8

Oui, tu ne me verras pas en chevalier gris (non pas que cela me réjouisse ^^)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Il y a des flyers à l'entrée de la MJC qui indiquent que cela est bien maintenu.
Après, le taux de fréquentation pourrait dépendre des intempéries.

Personnellement, j'amènerai des affaires de figurines (soit battle, soit Urban War) pour faire des initiations.
J'amènerai également des petits jeux de plateau.

---

10

je peux emmener des figs infinity pour l'aprem (plus en demo qu'en initiation je pense) mais est ce que l'on aura une place de dispo ainsi que l'accés au decor? (disons que je me sens la flemme de venir avec ma maison)

Gurines:

Jdr

Oui, on aura les décors, les tables et tout notre matériel habituel.

---