Sujet : Festival du jeu vidéo « 1st Stage » les 16 et 17 janvier 2010
L'association Gekijô no Bakuha (« l'Explosion de la Passion » en japonais) organise à la MJC un festival du jeu vidéo les 16 et 17 janvier 2010.
Ils sont venu nous voir ce samedi pour demander si on voulait bien organiser des initiations pour leurs visiteurs.
Quand je dis « nous », dans la pratique ça a été « moi » car j'étais le seul intervenant présent pile au moment et ça c'est un peu passé à l'arrache.
Ca pourrait se passer un peu comme ce qu'on fait (essaie de faire) pour une nuit du jeu.
De leur côté, leur manifestation sera payante :
Adultes : 5 € pour les 2jours / 3 € pour un jour
Enfants (12 ans et moins) : 3 € pour les 2 jours / 1€50 pour un jour
Leur ambition va un peu plus loin que le jeu vidéo, il voudrait faire de cet évènement un mini Japan Expo local (toutes proportions gardées).
Il sont assez proches des valeurs véhiculées par la chaîne de TV Nolife, que certains d'entre nous connaissent bien.
Il y aura des tournois de jeu (très axé Nintendo pour cette année, si j'ai bien compris), des projections d'animes, du manga, de l'origami et peut être des cosplayers (ce serait l'occasion pour certains d'entre nous que ça amuserait de venir déguisés, il parait qu'il y en a parmi nous qui ont acheté de jolis casques à cornes qu'il ont fait venir des USA ).
Comme ça touche un public qui a de grosse convergences de centres d'intérêts avec le notre, ça serait pour nous l'occasion de faire de nouvelles connaissances et d'hameçoner des gens qui pourraient revenir pour des nuits du jeu futures (qu'on se sente un peu moins entre nous que l'année dernière).
Comme j'étais le seul intervenant présent à ce moment là, qu'ils se sont présentés à moi avec la bénédiction de la MJC et que le projet me paraît potentiellement très intéressant (au moins sur ce qu'il ambitionne), j'ai pris sur moi de donner un accord de principe.
Etes-vous globalement intéressés par le truc (je serai incessement en contact par mail avec eux pour leur signifier un changement de posture si jamais j'avais mal jugé la situation).
Si c'est OK, on peut se servir de ce fil pour organiser un peu tout ça et voir qui prévoie des initiations et / ou démonstrations sur quel jeu (et qui vient déguisé et en quoi).
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.