51

Re : Ligue 40 K bla bla fonctionnement

perso, je suis ok pour les 2 points eoqués surtout si ces derniérs peuvent etre atribuer le long de l'année ou qu'en fin d'année

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

52

un gros -1
pas du tout d accord.
Car dans ce cas on va ts jouer sm et smc et c est nul.

Pour moi la peinture ne devrait pas apporter de point mais départager en cas d egalité et c est tout.
Car le but etant d avoir le max d armee differente dans cette ligue ca serait plus fun.
Apres je suis d accord pour le reste du réglement.

Chica a écrit:

Car dans ce cas on va ts jouer sm et smc et c est nul.

Gneuh?

Je comprends pas pourquoi...

Si c'est parce que ça fait moins de figs à faire je comprends.

Mais quelque part, si on met plus de points pour le modelisme ça pousse à autre chose que le maroune... Et à bosser sur ses figs.

Et je dis pas ça parce que je fais ork hein^^

Je serais pour dans le principe, mais je dis que 2 points en tout c'est un peu short (mais voui 6 c'est bien trop...)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

54

c est tres simple si je joue SM ou SMc comme dom david mika jojo? moi et kmo ,je pars sur un pieds d egalité.(6/8)
Alors que si je joue une autre armée style eldar noir ou tyty pour varier les combats.(handicap)
Je déteste les inegalités des le debut car en jouant un autre truc qui n est pas a moi ou codex datant de 8ans avec des figs ttes moches (donc que je ne vais pas peindre )et bien paf tu pars avec moins de point alors que je joue autre chose ds le but de varier les plaisirs de mes adversaires.^^
L idée d etre puni alors que je joue un autre codex histoire d eviter les combats monotones  ne me plait guere.^^
Voila la difference doit ce faire sur le jeu(gg urban war).
apres que l on departage les equipes en cas d egalité par celui qui a fais l effort de peindre,de faire fluff(mais pas full avec maxi optimisation)de convertir un ou 2 truc c est pas facil pour certaines arméee^^ OK.
Donc je reste sur mon -1^^

Ok pour la peinture c'est du boulot surtout pour une armée vieillote, après le wysiwyg mérite un petit bonus.

Je vois pas trop le handicap concernant les tyrannides??? ils ressortent en plus en janvier.
C'est sur que jouer necron ou eldar noir demande plus de motivations.

Si on suit ce raisonnement, on peut tous jouer des figs à peine montées et en plus pas peintes.

Après il ne faut pas le voir comme une punition, puisque le bonus est attribué fin juin 2010.
7 mois pour peindre, monter son armée en wisiwyg sur 2000pts d'armée même basiquement.
C'est pas la mer à boire quand même!!!!

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

56

ba 7 mois pour peindre une armée qui n est pas a toi ba si c et la mer à boire.
Peindre une ramee qui a 7/8ans et que tu ne joues jamais parce que tu t fais chier a peinre 2 autres armées ba si ca m embete.
Maintenant 0 diversité ca me derange pas j adore jouer mes spaces marines et en plus contre du space marines c trop cool.
Je me pose plus de ?je joue sm ou smc et tant pis

Mmm

Dans tous les cas, ça ne sera pas appliqué au résultat demain hein...

On peut pitetre attendre un bout de consensus là dessus... Parce que bon, le principe de récompenser et inciter par là même à l'effort bein c'est bien non?

Je vois pas pourquoi on jouerai en ligue (donc sur une longue periode) un truc qu'on trouve moche et pas intéressant et qu'on a pas envie de bidouiller...

Et si on fait un vote, ça devient subjectif pour le coup : on fait un rapport dans sa tête "nombre de figs/peinture/conversion/fluff/toussa toussa"... Et là ça devient plus équitable non?

En fait à relire je comprends toujours pas où est le souci...

... Celui qui joue SM ou SMC il a 30 ou 40 figs à peindre, il a pas énorme à faire en convertions, bein s'il se sert un peu les doigts ça sera tout joli... Celui qui joue tyty ou ork il a 100 figs et des convertions obligatoires, bein en avançant à la même vitesse ça sera moins joli mais il y aura autant de boulot... Si on fait des votes ça va bien faire ressortir ce côté là non?

Et pis celui qui fait eldar, je dis qu'il faut du scorpion green, sinon c'est moche.

40K (GI, Orks)

58

Bidon one kenobi a écrit:

Et pis celui qui fait eldar, je dis qu'il faut du scorpion green, sinon c'est moche.

TU SAIS CE QU'IL TE DIT CELUI QUI FAIT ELDARS...................:P
(j'aime po le scorpion green !!!!!!!!)

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Ton avis sur la question Beuch serait bienvenu.
Merci.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)

60

personnelement je pense qu'il faut récompenser les joueurs qui on fait l'effort de peindre leur armées(en plus si ça peut aider à departager un exequo!!!!)
voici ce que je propose:
- armée non peinte / non soclé : 0 pts
- armée peinte / non soclé : 1 pts
- armée peinte / soclé : 2 pts
par contre pour le wisiwyg je serai plus pour 1 pts , c'est pas tous le monde qui voudra faire de la conversion uniquement pour le tournoi

je suis aussi pour une liste fixe (ça eviteras les optimisation à 2 balles)

par contre j'ai pas saisi le format : 1500 ou 2000 pts

et pis c'est tout

Dernière modification par beuch (2009-12-16 15:29:26)

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

61

beuch a écrit:

c'est pas tous le monde qui voudra faire de la conversion uniquement pour le tournoi

Ce n'est pas un tournoi mais une ligue, je trouve que vous vous formalisez beaucoup et mettez beaucoup de contraintes alors que vous avez du mal a trouver des joueurs pour 40k.

62

Que dire a part BRAVO à Cosmic

Allez vamos!!! on met pas de points bonus mais seulement un bonus en cas d'exaequo.

On verra bien, y a qu'à jouer, on verra ça plus tard.

Le format est bien de 2000 pts, on se montre les listes dès la rente de janvier.

64

bien dit, just let's fun and play!

Pour la liste, sauf gros revirement, elle sera definitive samedi soir

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

65

donc +1 pour moi

Amen

Kek1 en cause à Mâcon, histoire de ?
Moi je peux plus aller sur leur forum, y'a un blocage informatique merdique...

40K (GI, Orks)

Non Macon n'en parle pas ils préparent une campagne 40k + un gros événement, le salon des collections (on purrait y aller d'aillaeurs??) et ils font du décor vu leur changement de mjc.

J' ai mailé Raba et Wallace mais bon...sans plus pour le moment.

Tant pis on commence sans eux, on verra bien, je les relancerai après noel.

Çà nous ferait pas de mal aussi de faire de nouveau décors tiens!
Il faut que je vois le directeur de la mjc qui dispose de notre budget (120-130 euros).

Dernière modification par Rougenoirmicha (2009-12-17 17:58:38)

68

Ah non !!! arrêtez avec les décors, y en a marre !!!
on a du mal à avancer dans les décors vu qu'on a pas de rangement, alors on est pas prêt de vous rattrapez... wink

Histoire de faire la voie mâconnaise un peu de news (même si c'est pas trop le post) :
    - restructuration de l'asso : une AG extraordinaire devrait se faire en début d'année pour condenser le bureau (actuellement le bureau est en double : Sentiers "historique" / ex-assemblée du griffon)
    - Décors : n'ayant pas de lieu de stockage, on a fait un minimum (10 forêt, 10 barricades, 10 murets, 10 collines... environ)
    - un tournoi battle en double est en place mais ne représente que 6 parties à faire (si je ne me trompe pas) avec des match aller et retour...
    - Wallace tente d'organiser un "truc" en 40K pour concurrencer le battle, mais non définit pour l'instant (ligue ou campagne, à voir après les vacances ou à Bourgoin pour ceux qui le voit big_smile)
    - Salon Collexion : le gros truc à Mâcon pour Avril, où on va se faire de la pub et faire découvrir le club (60m2 d'expo pour nous à occuper...).

Pour la ligue, on l'avait mis un peut en stand-by en voyant le nombre de post hallucinant sur ce sujet chez vous en se demandant si elle se lançait réellement ou pas.
    C'est vrai qu'on est moins nombreux sur Mâcon pour se mettre d'accord et qu'on a pas mal de mineurs, donc le lancement d'une ligue pourra être plus rapide. Sinon on prendra le classement de la campagne.
    Sinon, je ne désespère pas de monter une rencontre amicale dans notre super salle de Charnay d'ici juin (bonne résolution pour 2010...).

les petits liens pour que vous voyez ce qui se prépare et si ça vous dit de passer :
http://saloncollexion.free.fr/
http://www.mintinbox.net/reportages/collexion_2008

Dernière modification par rabanuts (2009-12-18 12:21:48)

Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

69

Je voudrais juste préciser que mis à part le gros bill que je suis (j'arrive pas à ne pas optimiser, j'y peux rien...:rolleyes:), le but du jeux est de passer de bons moments et que la ligue ne doit être une contrainte ou à but d'optimisation à outrance.
Éclatez vous entre vous, c'est l'essentiel, vous prenez pas trop la tête.

Pour la dernière campagne on avait fait évoluer les listes en cours d'année pour intégrer des cadeaux de noël ou d'anniversaire, avec l'accord des joueurs, bien entendu.

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

rabanuts a écrit:

Pour la ligue, on l'avait mis un peut en stand-by en voyant le nombre de post hallucinant sur ce sujet chez vous en se demandant si elle se lançait réellement ou pas.

C'est une remarque intéressante que je n'osais pas faire n'étant pas un joueur 40K.

Nous autres à Urban War, notre ligue est quasiment transparente sur le forum, pourtant les parties s'enchaînent à un rythme autrement soutenu.

Mais il est vrai que notre système de ligue était déjà rôdé l'année dernière. Mais je n'ai pas souvenir que nous ayons dépensé autant d'énergie à en discuter et à la mettre en place. On est déjà trop content de simplement pouvoir jouer (et en principe il est plus difficile de trouver des joueurs de Urban War que des joueurs de 40K ... ô injustice).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Oui, on a beaucoup parlé pour avoir une certaine qualité!!! Et puis c'est vrai que j'aime bien me torturer aaaaaaahhhhhhhhrrrggggghhhhhhh...
Raba si tu veux en etre de chez nous c'est avec plaisir comme tes collègues aussi.

Rougenoirmicha a écrit:

Oui, on a beaucoup parlé pour avoir une certaine qualité!!!

Donc notre ligue Urban War c'est de la merde ? wink

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Je sais pas j'y joue pas!!! ;-)

74

BASTON !!!!!!!!

J'habite un peu loin pour l'instant, on verra dans les prochaines années... (5km de Mâcon, 45km de Bourg...)

Alors on se prépare pour la dinde et les marrons ???
Je prépare ma liste smc avec du night lords et du khorne.
Je l'amènerai le samedi de la rentrée 2010.