Sujet : Guildes le mix

J'ai déjà posté un sujet sur Guildes dans la partie initiation, mais voilà, en fait, je vais mélanger les règles de la version 1: la quête des origines et la version 2: El Dorado.

Manipuler les règles d'un jdr n'est pas facile, et faire coïncider deux systèmes l'est encore moins.

Je recherche donc des volontaires (pas forcément pour jouer dans la semaine qui vient) afin de faire des parties test, pour affiner le système et corriger les incohérences en vue de lancer une campagne très épique, si bien entendu le système fonctionne.

N'hésitez pas à poser des questions, sur le forum ou en live à la MJC, je tenterai d'y répondre avec grand plaisir.

De même si cela intéresse quelqu'un, je serais ravi de discuter et débattre et me battre ^^ sur tel ou tel point de règle, une collaboration est tout à fait envisageable.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

si tu a personne veut bien t'aider ( comme tu aide MR sullivan smile smile )

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

3

Re : Guildes le mix

Merci pour cette offre généreuse, je ne manquerai pas d'y faire appel ^^

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

Tu veux des gens qui connaissent Guilde au départ ou des gens habitués à analyser les système de règles mais sans forcément connaître Guilde ?

Bref tu veux que soit jugé le système dans sa mécanique ou dans sa fidélité à l'esprit de Guilde ?

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

5

Re : Guildes le mix

A priori, plutôt en terme de mécanique, puisque pour moi, l'esprit d'un jeu est donné par un contexte historique et géographique et culturel qui passent par les descriptions du MJ.

Néanmoins, si quelqu'un connait Guildes, qu'il soit le bienvenu.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

Tu peux compter sur moi sauf problème de planning.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : Guildes le mix

Je suis intéressé pour essayer.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

8

Re : Guildes le mix

Hé ben, ça va être un vrai staff que je vais avoir là ^^.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

Moi aussi je veux bien essayer si il ya une petite place !

10

Re : Guildes le mix

Houlà houlà, ne se mélange-t-on pas les pinceaux? Veuillez préciser si c'est pour jouer ou pour me donner un coup de main pour les règles, voire les deux.

D'avance merci.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

11

Re : Guildes le mix

Les deux en ce qui me concerne. A toi cependant d'indiquer le nombre de " testeurs " dont tu as besoin.

Dernière modification par patrick (2010-05-05 19:19:39)

12

Re : Guildes le mix

Je suis également intéressé pour t'aider à tester et peaufiner les règles. Je ne connais pas du tout Guildes par contre.

13

Re : Guildes le mix

ça n'est pas grave, pour ceux qui veulent connaitre un peu plus le monde de Cosme, il y a un lien sur le forum ici: http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?id=203

A noter que ce lien méne à des PDF tirés des deux versions de guildes et ne forment pas toujours un ensemble cohérent ou a prendre tel quel. Certains changements ont été rajoutés par l'auteur de ces PDF.

Notamment, les compétences sont celles de la V.2 mais que j'ai légèrement mélangées avec la V.1, de même, les métiers sont de la V.2 alors que j'aimerai garder ceux de la V.1.

Attention! Les futurs joueurs sont priés de ne pas regarder la carte du continent, ils n'ont accès qu'à celle des rivages.

Dernière modification par syrhil (2010-05-06 11:12:37)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

En ce qui me concerne je suis volontaire pour t'aider à tester / peaufiner le système, car c'est une matière qui m'intéresse.
Et même si j'ai jeté mon dévolu sur des mécanismes sans dés, je comprend encore assez bien les probas et les stats.

En revanche, il n'est pas certain que je fasse ensuite partie du "vrai" groupe de joueurs. Comme cela a été évoqués en d'autres temps dans un autre fil, la profusion de campagnes appelle à l'autodiscipline.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

15

Re : Guildes le mix

J'entends tout à fait cet argument, étant moi même l'un de ses défenseurs du côté joueur, en revanche je dois bien avouer que je propose pas mal de jeux donc ma position est discutable ^^.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

16

Re : Guildes le mix

J'aimerai beaucoup réunir quelques personnes pour parler du systéme tous ensemble, car l'idéal serait de créer les persos à la rentrée prochaine afin de se lancer directement.

On l'a déjà un peu fait avec Guillaume et cela m'a conforté dans mes grands choix, mais après, il va falloir voir aussi les points plus délicats comme le combat et la gestion d'une guilde.

Y a-t-il une date qui vous conviendrait le plus? un vendredi ou un samedi? soir ou aprém?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

17

Re : Guildes le mix

Perso, je suis dispo samedi 12 l'après midi pour discuter de tout ça.

18

Re : Guildes le mix

salut moi je veux bien jouer

19

Re : Guildes le mix

Ben samedi 12 aprem' pourquoi pas. Normalement c'est bon pour moi, si j'oublie rien.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

20

Re : Guildes le mix

Samedi aprém', c'est tout bon pour moi. Simon, toujours ready?

Si d'autres veulent se joindre à nous, qu'ils se joignent à nous, et pis c'est tout.

Pépé, bien sûr, il faudra que tu me rendent les bouquins (pas ceux d'anglais, je te rassure).

On pourra notamment comparer les systèmes, le fight, la création de persos et commenter les choix quant au contenu général des deux versions (je pense en particulier aux guildes qui n'existent plus dans la version 2, ou en tout cas pas comme une entité à gérer).

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

21

Re : Guildes le mix

je serai dans le coin normalement

22

Re : Guildes le mix

C'est toujours bon pour moi, pas de soucis.

23

Re : Guildes le mix

il faudrait que je tente un Guildes bientôt, sinon ça va être chaud patate pour faire un départ propre sur une aventure à part entière.

Sylvain et Simon étaient partants pour faire partie du groupe test et final il me semble, tandis que Patou, guillaume, Fred et Pépé étaient plutôt sur le test, il me semble, mais comme on n'a pas vraiment détaillé, peut-être me trompe-je?

Veuillez me faire part de vos intentions, de vos dispo pour créer votre perso et j'aviserai.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Guildes le mix

moi je suis partant pour le test

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

25

Re : Guildes le mix

Je ne serai pas à Bourg pendant 2 semaines, celà se fera donc sans moi.