Sujet : Informations générales...

Histoire d'y voir plus clair sur l'effectif des intervenants pour cette saison... qui remplace Sylvain au final?
Je pense que Micka conserve le "poste" et pour moi je continu!

Dernière modification par PaC (2011-09-19 19:07:07)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Informations générales...

Voui mon homonyme, je reste en poste.
Je compte me rendre à la réunion pour cette nouvelle saison MJC lundi 5 septembre à 18h.
J' espère que l' on sera plus que 2 intervenants quand même....

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

3

Re : Informations générales...

Hormis l'AG, j'ai jamais été mis au courant de la moindre réunion... j'apprend donc qu'il y en a une lundi prochain et du coup je n'y serais pas!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

4

Re : Informations générales...

J'essayerais d'y aller.

Re : Informations générales...

j'aurai une question quand a lieu la première séance mjc ?

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

Re : Informations générales...

Ok simon, je te retrouve là-bas donc.
Auguste j' aurai le calendrier MJC dès ce soir, donc à suivre pour la première...

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

7

Re : Informations générales...

La première séance du pôle jeux est le vendredi 16 septembre si séance elle a lieu, sinon samedi 17.

8

Re : Informations générales...

Mon pied s'étant légèrement réouvert, je n'y suis pas allé, tu nous raconteras Mika.

Re : Informations générales...

Voui voui c prévu compte rendu dès demain.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Informations générales...

Allez c parti pour un petit compte rendu de l' AG de lundi.
Donc comme d' habitude, le traditionnel tour de table et présentation de toutes les activités et des personnes présentes.

A noter, une nouvelle activité jeux de plateaux encadré par un gars bien sympathique ( j' ai oublié son prénom).
Elle aura lieu un vendredi par mois en salle théatre, avec la possibilité de jouer à divers jeux de plateaux.

Sinon, la MJC va étudier la possibilité d' ouvrir pendant les vacances scolaires, affaire à suivre.

Aussi, un rappel éthique sur le but de la MJC permettre et faire connaitre, partager avec les adhérents, entre adhérents de différentes activités.
Pour cela nous avons reçu des encouragements à poursuivre nos manifestations, nuit du jeu, tournoi.
Claude le directeur est prêt à étudier nos propositions pour cette année.

Aussi pour les places au pole jeux, comme d' habitude 60 - 80 personnes grand grand maxi, idem on peut saisir la direction si problème.

Voilà le contenu, avec beaucoup de question sur comment mieux communiquer les manifestations de chaque activité, j' ai parlé d' un forum MJC ou de mailing liste des adhérents avec une news letter régulière....à voir ...

Donc on démarre bien samedi prochain pour les séances classiques le samedi 17 septembre.

A ce soir pour voir pour la porte ouverte de samedi de 13h30 à 17h j' ai réservé 2-3 tabls pour exposer un peu.
Bon je file bosser , je reprends ça ce soir.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

11

Re : Informations générales...

Rougenoirmicha a écrit:

A noter, une nouvelle activité jeux de plateaux encadré par un gars bien sympathique ( j' ai oublié son prénom).
Elle aura lieu un vendredi par mois en salle théatre, avec la possibilité de jouer à divers jeux de plateaux.

??? yikes
C'est pas du tout le truc qui va faire un peu "doublon"?... à quand la nouvelle activité uniquement JDR?

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

12

Re : Informations générales...

Si c'est le même gars qui s'était présenté l'année dernière, ça serai plus de séance de découverte/pratique "familiale" du jeu de plateau, donc, dans ce cas, non ça ferait pas doublons je pense.

13

Re : Informations générales...

Rougenoirmicha a écrit:

A noter, une nouvelle activité jeux de plateaux encadré par un gars bien sympathique ( j' ai oublié son prénom).
Elle aura lieu un vendredi par mois en salle théatre, avec la possibilité de jouer à divers jeux de plateaux

Je suis du même avis que Sylvain, celà ne vise pas le public des gros joueurs amateurs de jeux "complexes".  Par contre cette activité marche sur les plates-bandes de l'association de Stéphane et PP !

Re : Informations générales...

A priori, je pense connaître l'intervenant en question. Ca doit être Rackam (orga du bowl des neiges qui était passé au club courant mars-avril). Mais moi aussi j'ai oublié son prénom. wink

patrick a écrit:

Par contre cette activité marche sur les plates-bandes de l'association de Stéphane et PP !

Je pense que chaque club et activité peut cohabiter ensemble sans souci. En plus avec un rythme d'un vendredi par mois, c'est franchement pas énorme.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : Informations générales...

moui, il ne s' agit pas de boublons mais plus tot peut etre d' une activité complémentaire à voir...

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

16

Re : Informations générales...

Je post ici (pas la peine de créer un topic pour ça, ici ça ira très bien!) pour quelques infos pour cette saison!

° Pour l'instant, nous allons conserver le même fonctionnement que la saison dernière pour les vendredi... si personne ne se manifeste au plus tard le mercredi, il n'y aura pas d'ouverture!... et pas "manifeste" j'entend (toujours comme la saison dernière) un topic dans cette section type "séance du vendredi XX/XX".
Je reparlerais sans doute au cours de cette saison du truc chiant de l'ouverture du vendredi, à savoir le fait de venir avant 19h pour récupérer la salle alors que ceux (je généralise, je m'en fout!) qui la réclament arrivent facilement vers les 21h-21h30.

° Tous les premiers samedi de chaque mois, la salle 10 sera occupé jusqu'à 17h (d'après mes sources ^^) par un atelier de calligraphie... à voir s'il y a possibilité d'en récupérer une autre pour l'après-midi... ça c'est le truc qui me saoul bien, surtout de l'apprendre samedi dernier en ouvrant à 14h "Ah, mais la salle 10... vous ne l'avez plus!".

EDIT: je me suis permis de modifier le titre du topic histoire qu'il colle mieux à son usage final!

Dernière modification par PaC (2011-09-19 19:08:04)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink