Sujet : Ligue Epic ?

En fin de saison dernière on avait commencé à évoquer la question, il serait bon de commencer à y réfléchir sérieusement afin de voir si cette idée peut se concrétiser.

Il faudrait commencer à recenser les joueurs qui sont potentiellement intéressés (les personnes ne possédant pas des figurines Epic peuvent se manifester, il est toujours possible de leur prêter ce qu'il faut pour qu'ils puissent jouer)

Joueurs intéressés :

- Patrick
- Fred
- Jack
- Auguste (sous réserve)
- Alex
- Jojo
- Dom (à confirmer)
- Guillaume

Dernière modification par patrick (2011-09-13 17:39:48)

Re : Ligue Epic ?

Ce sera certainement une ligue ouverte pour un maximum de souplesse et peut être les meilleurs matchs comptabilises. A voir.

Je pensais aussi a une mini-campagne scénarisee mais plus en fin de saison une fois que toutes les règles seront bien assimilées par tous.

Je te laisse éditer ton premier message pour tenir a jour la liste des intéresses. Moi, ce sera en Eldar.

Dernière modification par fredrich_d (2011-08-30 13:26:58)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

3

OK pour moi si c'est une "ligue" souple.....il va falloir jongler avec la ligue blood bowl !
Armées...j'y réfléchi !

je suis intéresser par cette idée mais je ne possède pas de figurines et je participerais sûrement a la ligue BB

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

Auguste, il sera certainement possible de te faire une petite démo à la rentrée histoire de te faire une idée du jeu.
Enfin, si tu joues déjà à WH40k, il y a des chances que tu accroches.
On se programmera ça à la rentrée.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

jack a écrit:

OK pour moi si c'est une "ligue" souple

Comme une ligue Epic risque de tourner avec assez peu de joueurs, celà sera forcément souple !

auguste a écrit:

je suis intéresser par cette idée mais je ne possède pas de figurines

Je réitère ce j'ai dit dans mon premier message il est toujours possible de te prêter des figurines, mais comme te l'a indiqué Fred il faudrait d'abord que tu fasses une partie d'essai afin de voir si le jeu t'intéresse.

7

Je suis partant en Spaces marines du chaos.

Je pense que dom serait intéressé en GI.
                      jojo serait intéressé en spaces marines voir eldars.

j'ai un peu "survoler" les armées et les règles d'epic sa a l'air sympa donc je suis partant pour l'initiation

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

9

Pendant qu'on y est...il serait bon de choisir un budget référence pour les armées.
Comme je n'ai pas testé la nouvelle version, je n'ai pas d'avis sur le budget nécessaire pour faire une bonne partie.
Mais il est important de le définir rapidement histoire de préparer des listes d'armées...

10

jack a écrit:

Pendant qu'on y est...il serait bon de choisir un budget référence pour les armées.

Un budget de 3000 à 3500 pts me semble correct (le budget minimum pour un scénario basique c'est 2000 pts)

Il faut partir sur du 3000 Pts mini pour pouvoir mettre du gros titan et de l'aviation sans trop de probleme.
3000 pts me semblent un budget raisonnable et pas très difficile a atteindre en nombre de figs.

Je ne me suis pas beaucoup manifesté sur le forum durant l'été, mais je suis évidemment intéressé par cette ligue.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

13

Guillaume Ponce a écrit:

je suis évidemment intéressé par cette ligue

Je m'attendais à ce que tu te manifestes Guillaume (Après tout c'est grâce à toi que le format 6 mm connaît un renouveau à la MJC wink)

Maintenant que nous avons un pool de joueurs, il faudrait sans doute poser quelques règles pour le fonctionnement de cette ligue.

Le budget en 3000 pts me paraît le plus approprié avec le scénario type tournoi (fin du bouquin de règles) comme base (3 objectifs à réaliser sur 5 donnés) ou autres missions si vous en trouvées.

Un match aller contre chaque joueur serait l'idéal.
Eventuellement match par équipe pour changer aussi.

A voir après au niveau de la distribution des points en cas de victoire / nul / défaite + goalaverage.

Certainement une armée modulable pour éviter une lassitude et faire des ajustements tout au long de la saison.

Dernière modification par fredrich_d (2011-09-13 18:40:46)

15

Il faudra peut être bientôt s'y mettre en organisant les premières rencontres, il faudra en parler samedi.

Chica a écrit:

Je pense que dom serait intéressé en GI.
                      jojo serait intéressé en spaces marines voir eldars.

C'est bien dommage que 2 de nos joueurs ne se manifestent jamais sur le forum.

Certainement des parties de chauffe avant pour se remettre les règles en tête.