Sujet : Atelier décors!

Comme je l'ai déjà proposé, j'aimerais remettre en place cet atelier (à voir si uniquement le vendredi soir ou non).
Je voudrais savoir quels sont les décors "manquants" pour les jeux pratiqués (ou manquants tout court).

Merci!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

2

Re : Atelier décors!

PaC a écrit:

Je voudrais savoir quels sont les décors "manquants" pour les jeux pratiqués (ou manquants tout court).

Dur dur de dire comme ça, faudrait déjà savoir quels jeux de figurines seront joués la saison prochaine, à priori du futuriste (urban war peut être infinity ou necromounda, warhammer 40k...surtout si il y a retournoi).

Je pense que pour le médiéval fantastique ce qui manquerai éventuellement c'est de petit décor pour de l'escarmouche, seulement ça manque pas car ça n'est pas un genre qui fait recette en ce moment.

En fait c'est dur de ce rendre compte de ce qi faudrait comme décor  pour la saison prochaine mais je pense qu'il faudrait surtout retaper certains décors qui sont plus qu'usés (et pis des décors qui claque, se serait pas de refut pour ma part).

Re : Atelier décors!

Je reviens de Bourgoin-Jallieu où j' ai pu voir de bien jolis trucs, perso je verrai bien des collines d'angles mais des balèzes histoires de faire un vrai dénivelé.

Et même des tables modulables super cheap, tout en polystyrène. des plaques coupées en carré et empilées puis collées.
Genre table désert, table paysage lunaire.

Y en a marre des cratères !!!!!!!!!!

Aussi peut être des palmiers géants pour 40 k ou Battle, style Lustrie ou Catachan. (fil de fer + scotch + ruban de masquage pour peinture).

Moi je suis chaud pour faire des décors pour les 2 jeux, vu que  ce qu'il nous manque c'est du volume, plutot que des petits trucs.

Qui a une pyroscie nom di diou ???

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Atelier décors!

Moi je dispose d'une pyroscie bon marché qui me sert de temps en temps et de polystyrène adapté je l'ai acheté au couleur du temps a bourg.:)

ps : je suis désolé pour les fautes d'ortographes hmm

Le seigneur des hommes lézards c'est moi ! Et la garde impériale vaincra !

Re : Atelier décors!

Hum... cool prends en soin elle va chauffer à la rentrée.

Oki pour les fautes, il faut y faire gaffe voilà.

Y a pas de soucis.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

6

Re : Atelier décors!

salut
si vous avez besoin de bras ou de mains pour vos décors je suis volontier volontaire(par contre c'est pas obligé que ce soit le vendredi soir parceque perso je peut que certain samedi soir)


PS : un jour les eldars vous dominerons tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pis c'est tout

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Re : Atelier décors!

J'ai également une pyro-scie et de l'outillage en pagaille (Dremel, polystyrène extrudé, carton plume, manuels de confection de décors édités par Games Workshop, aérographe, pistolet à peinture électrique pour des surfaces beaucoup plus larges, scie à chantourner ...).

J'ai également un projet de décors, un pont au dimensions précisées par le scénario Urban War du éponyme.


Je dirai cependant, attention aux projetx de décors ambitieux. Nous avons des capacités de stockage limitées entre les trois placards de la salle 9 et le petit placard de la salle 11.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : Atelier décors!

Pour ce qui est de la place des décors on peut voir avec la Mjc pour stocker des boites en plastique empilable.

Peut être qu'il faudra dire adieu à certains trucs trop vieux / moches / pas pratique en terme de jeu ou les 3.

Des tables modulables en 6 carrés de 60 x 60 cm ça doit pouvoir se stocker facilement.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

9

Re : Atelier décors!

Perso, je veux bien être initié aux techniques de décor et filer un coup de main pour en faire, même si je ne suis pas joueur de fig, j'aime bien les arts plastiques ^^

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

10

Re : Atelier décors!

coté decors, je peux proposer un concept certe volumineux mais qui rend pas mal et qui est assez simple: les decors papier.

Je dispose de nombreux patrons et il est trés facile de faire une ville complette avec ceux ci ce qui ne sera pas de trop vu la boulimie de certains jeux (qui a dit infinity?) pour les decors.

Si quelqu'un est interessé, j'amene tout ça

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

11

Re : Atelier décors!

Je post ça ici, car ça ne vaut pas le coup de recréer un topic pour UN décors... mais alors quel décors, sortez les mouchoirs! (pour pleurer bien sur wink )
http://www.voidgamers.com/channel/HADD9 … r.468.html

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Atelier décors!

Ça m' a l 'air tellemnt beau que je n' ose pas agrandir la photo ^^
C 'est super classieux mais si c 'était le mien personne ne jouerait dessus sans ma présence !!!

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Atelier décors!

Ca claque : l'éclairage y est pour beaucoup.
A quand des décors de ce niveau au club ? wink

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

14

Re : Atelier décors!

Nouvelle saison, la question me reviens en tête... retour, ou non, de l'atelier décors du vendredi?

J'aurais tendance à dire non pour plusieurs raisons:
° Vu le nombre de campagnes JdR jouées le vendredi, la séance est presque déserté par ceux qui ne jouent pas.
° Vu la motivation de réponse à cette même question (posé par le même con en plus wink ) l'année dernière, je me doute bien de celle de cette année.
° Vu que les décors ont été, la saison dernière, fabriqués sur "commande" (tournoi 40K de mai dernier), est-il utile d'en prévoir aussi rapidement?
° ... J'en ai encore pleins en réserve, je vais m'en garder quelques uns!

Dernière modification par PaC (2011-08-01 17:10:41)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Atelier décors!

Ta question est-elle :
- faut-il garder le créneau du vendredi soir ?
- ou focalisons-nous le vendredi soir sur la confection de décors principalement ?

Car aux vues du nombre de personnes qui se rendent à cette séance du vendredi soir (pour pouvoir faire des décors, mais pas que...), la question au niveau des intervenants peut se poser car c'est toujours pénible de "réserver" au moins une partie de son vendredi pour faire l'ouverture. En plus, ce sont souvent les mêmes qui se coltinent cette tâche.

Après, vacances obligent, ce n'est peu être pas la meilleure période pour poser cette question car c'est un peu le calme plat sur le forum en ce moment.
Bzzzzzzzz...

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

16

Re : Atelier décors!

fredrich_d a écrit:

Ta question est-elle :
- faut-il garder le créneau du vendredi soir ?
- ou focalisons-nous le vendredi soir sur la confection de décors principalement ?

hmm

PaC a écrit:

Nouvelle saison, la question me reviens en tête... retour, ou non, de l'atelier décors du vendredi?

C'est pas clair comme question?

Et après, vacances ou pas, c'est pas important du moment que je n'attend pas une réponse rapide... j'ai poster pour que ceux qui passent par là voient la question.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink