Sujet : Premier pas dans l'aéro.

Ayant récupéré un aéro "fait maison",j'aurai voulu quelques conseils(les dosages,etc...), voir me guider vers un tuto digne de ce nom.L'ancien proprio s'en servait pour faire des grafs sur des casques de motos.Voila merci d'avance...

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

2

Re : Premier pas dans l'aéro.

C'est quoi un aéro fait maison, c'est un aéro simple ou double action (traduction au cas où: tu peux agir, en plus de l'air, sur le débit de peinture ou pas)?

Un diluant qui va bien, 50% eau déminéralisé, 50% produit lave vitre marche avec la peinture games workshop, prince august et surement la p3).

La pression de base est généralement aux alentours des 1 bars.

Si c'est un double action, il faut toujours activer l'air avant d'envoyer la peinture.
Un petit lien qui peut aider:

http://www.aero-powa.fr/?page_id=51

Re : Premier pas dans l'aéro.

En complément :
http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a- … e_a29.html

Je confirme que le diluant susmentionné fonctionne également avec la P3. En fait, ce diluant fonctionne avec toutes les peintures acryliques que j'ai testées jusqu'à ce jour, et il y en a un paquet, quoique je ne l'ai pas testé avec la peinture Tamiya pour laquelle j'utilise soit le diluant de la marque soit de l'alcool pur à 90° selon le résultat souhaité (voir plus bas).

Le diluant Tamiya fonctionne également avec  la peinture Citadel et la peinture P3, mais pas avec la Prince August Classic (pas essayé avec les autres gammes Game et Air, cette dernière se passant même de diluant).

D'après ce que j'ai constaté, du diluant utilisé dépendra la texture finale de la peinture.

Diluant Tamiya -> Aspect satiné voire même brillant

Diluant maison eau déminéralisé / lave vitre -> Aspect satiné classique (comme quand on peint à l'eau avec de la Citadel)

Alcool à 90° pur -> aspect mat, particulièrement approprié comme couche d'accroche pour ensuite faire des finitions au pinceau par dessus.


Personnellement j'utilise désormais de la peinture Andrea diluée à l'alcool pour effectuer des couches de base (couche maigre) par dessus lesquelles je vais ensuite peindre à l'huile (couche grasse).

Pour les finitions directement faites à l'aérographe, je préfère de plus en plus la gamme Prince August Air pour sa simplicité d'utilisation et la couvrance idéale de ses couleurs.

J'ai aussi essayé des peintures spéciales aérographe mais pas spécialement dédiées au modélisme, comme les peintures Hansa ou Schmincke, mais je ne les conseille pas car elles sont plutôt dédiées au monde de l'illustration qui ne requiert pas les mêmes qualités que celui du modélisme.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.