26

Re : Tournoi Battle

Bon, les enfants, aujourd'hui, je me suis fait massacré par Martin!

<3

Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! tongue

27

Résultats d'aujourd'hui : Yvan-Auguste -> Match nul.
                                        Martin-Antoine -> Pas la peine d'écrire --' Bref Massacre.

J'ai donc l'honneur de vous annoncer que les phases de poules sont terminées ! big_smile
Ce qui veut donc dire que :

Dans le tableau des "Gagnants" :

Martin va jouer contre Julien;
Nathan va jouer contre Yvan;
Auguste va jouer contre Antoine.

Dans le tableau des "Perdants" :

Matthieu loupe la demi-finale étant donné que nous somme que 3, ou bien maxime fait son match contre Matthieu mais ceci est peu probable.
Sinon, Carminé joue contre moi, moi étant Nicolas !

Maintenant passons aux règles :
Nous avons décidé, Carmine, Julien et moi, que les matchs se feraient comme un match "Dernier Survivant", c'est-à-dire jusqu'à ce qu'un des deux joueurs n'aie plus une seule fig sur le terrain.
Nous attendons confirmation de Nathan, bien sur !
Sinon, listes à 2500 sans changer de codex, liste inéchangeable par la suite.
Pas de pers. spés.

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'
Le Temple Exotika va vous rendre visite...

28

cela veut dire qu'il faut refaire une liste ? Car si je ne m'abuse nos liste était en 2000pts

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

29

Exact.
On passe en 2500 et tu à le droit de tout refaire, sans changer de codex.
En sachant que les forêts qui bougent et les collines magiques c'est fini.

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

30

Y a le droit aux listes crade?
A batien en voila une.

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

31

Y a le droit, du moment que t'est dans les règles et dans les pourcentages.

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

32

Donc maxime est considéré comme ayant perdu ses deux matchs ?
Je le mets tout de même dans le tableau des phases secondaires.
J'ai compté les victoires par forfait comme marquant 0pts mais ça na change rien à la poule.

Les poules finies :
http://s1.postimage.org/2yg0d7ksk/Poules.jpg

[Citer]Matthieu loupe la demi-finale étant donné que nous somme que 3, ou bien maxime fait son match contre Matthieu mais ceci est peu probable.
Sinon, Carminé joue contre moi, moi étant Nicolas ![/Citer]

Pas possible que deux personnes qui se sont déjà affronté en poule se retrouvent en tableau c'est pas logique (à part en finale si les deux gagnent toutes leurs parties!)

[Citer]Martin va jouer contre Julien;
Nathan va jouer contre Yvan;
Auguste va jouer contre Antoine. [/Citer]

Pas tout à fait, sinon on se retrouve avec trois demi finalistes et c'est la galère alors plutôt que d'en garder 3 on en garde 4.
Deux sont donc qualifiés d’office (Choisis au hasard parmi les trois gagnants de poules ) les 4 autres s'affrontent pour la place en demi finale.

D'ailleurs, Nico, on avait déjà tiré au sort la disposition des tableaux il y a deux ou trois semaines.

Voici donc les Tableaux :

Finales :
http://s4.postimage.org/150kc4544/Tableau_Phases_Finales.jpg
Secondaires :
http://s1.postimage.org/2yhm90q2s/Tableau_Phases_Secondaires.jpg

Battle : Royaumes Ogres, Hommes Lézards et Hauts Elfes.
40k : Tyranides

33

Le gros problème, c'est que Matthieu pourra pas venir les 3 semaines suivantes et moi après ces 3 semaines je pourrait pas, donc on a conclu avec Carmine que notre match se fera la semaine prochaine, comme sa Matthieu passe en finale directement.
J'espère que t'est d'accord.
Après pour vos matchs des gagnants débrouillez-vous c'est pas mon problème, tant que sa se tape big_smile. SAuf que l'idée que Martin passe direct, sa me déplaît un peu smile
Puis sa arrange aussi Matthieu.

Dernière modification par warmup' (2011-04-03 21:16:23)

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

34

Tien j'ai entendu dire que je jourai contre une chose naine!
Quelle plaisir de farcire de malpierre un nain.
Alors a bientot Antoine!
AHAHAHA.
Amicalement Yvan.

Dernière modification par yvan (2011-04-12 18:12:17)

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

35

Poule des "Perdants" :

Victoire majeure de l'élite impériale du Général Karl Nichulae big_smile

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

36

Je t'attend Yvan, sale petit rongeur!

Antoine Michon
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)

37

Salut la compagnie ! smile
Comme je tire ma révérence jusqu'à Septembre, je voudrais préparer la ligue Battle de l'année prochain, pour pouvoir faire les tirages.
J'annonce : ce sera une coupe plus longue que celle qui est déjà en cours ( matchs retours ) et qui sera en 2500 points, parties retours sans règles particulières ( juste celles de Battle, sa suffit déjà pas mal ), puis au "dernier survivant" aux éliminations directes.
A vous ! Qui est partant ? big_smile

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

38

Je vote pour! Mais évitons les listes d'armée optimisées, privilégions le fun!
Je propose d'interdire les triplettes de spé ou de rares, et déconseillons les doublettes.
Toujours pas de perso spé, de toute façon, y'en a pas enormémement des bons.
Autres idées? big_smile

Ce sera l'occas' pour moi de sortir du nain full contact!

Toitoine : Enfin, si tout le monde veut vraiment jouer dans une optique tournois, on fera ça, mais ce sera pas facile pour tout le monde de suivre smile

Antoine Michon

39

De toutes façon les pers. spé c'est vite réglé, on en prends pas ( perso, sa sert à rien ).
Après pour les triplettes de rares, je suis d'accord pour les enlever, on peux faire 2 maxi.
Pour les unités spéciales, c'est pas la même chose. Le but d'une armée c'est quand même d'avoir des unités potables, jouables, et bien sur spéciales !!! smile

C'est vrai que sa serait pas mal que t'avance un peu avec tes nains parce que là, t'est une GROSSE CAMPOUZE ! tongue

Soit on fait une coupe, soit un championnat avec une mini-coupe : sa veut dire que tout le monde fait ses matchs aller et retour et ensuite, si y a le temps, tous les participants font une coupe sans poules.

Dernière modification par warmup' (2011-05-05 21:01:02)

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

40

Bon ben si les triplettes sont autorisé en spé, si je dis que je sors 3 canons nains et 3 catpultes, ça vous fait plaisir?
Si je dis ça, c'est que il peut avoir de l'abus sur ce point là ^^

Je jouerais campeur si on joue optimisé, sinan, je tenterai quelques trucs smile

Toitoine

Antoine Michon

41

Ben sort tes canons !!! On va pas faire des armées en troupes de base, après y a plus de stratégie !

Oui, mais on peux gagner les abus adverses avec nos abus à nous smile
Moi je sais que j'envoie 3 mortiers ! tongue

Ps : c'est pas parce que l'autre a abusé sur son armée qu'il va te mettre une taule !

Dernière modification par warmup' (2011-05-06 13:31:59)

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

42

Nan, mais bon... On sait tous que toutes les armées sont pas au même niveau, et si on permet les trucs crades genre les doublettes d'abominations ou autres trucs méchants, les codex les moins récents vont avoir mal. Et si on interdi les triplettes, on jouera pas qu'avec de la troupe de base! Je propose d'interdire les triplettes d'une MEME unitée.

Entre un optimisé Skaven et un optimisé RdT (je sais meme pas si ça existe ça --' ) qui a l'avantage?

Enfin je dis ça, mais je pourrais très bien m'en foutre, vu que mon armée n'est pas une des plus désavantagés. Mais si on veut jouer un peu crade, je me generais pas, et je jouerais TRES crade en mode campeur Ultime avec 2 canons orgues, 3 catapultes, 3 canons, 3X30 marteliers avec la GB, et le seigneur des runes.

Toitoine

Antoine Michon

43

Je sais très bien, mon p'tit toitoine ( enfin, grand smile ) que les armées sont pas du même niveau. Faut bien qu'elles soient différentes ! Par contre, ce n'est pas le niveau de l'armée qui influence la victoire ou la défaite. C'est la façon de jouer en premier temps. C'est sur que les codex bien anciens vont avoir mal au cul, surtout si ils sont mal utilisés.

Entre Skaven et RdT, je pense que maintenant, c'est le Skav', si il adopte une stratégie qui le permet, qui peux gagner. Par contre, si il a vraiment pas de moule, hé ben à ce moment là, sa sera le RdT.

C'est vrai que ton armée n'est pas du tout désavantagée avec la V7 ( ou V8 ? je sais plus... --' ).
Ta stratégie est vachement bien parce que t'attends l'autre. Si il la connaît pas, il va perdre un tour parce qu'il aura pas tout avancé, mais comme nous on le sait, on avance et on peux prendre le dessus contre une armée totalement crade ! tongue
Au pire moi aussi j'ai la réserve en tir smile

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

44

Bon bha, c'est parti pour de l'optimisé alors!! big_smile

Campeur Ultime smile

Dernière modification par Toitoine (2011-05-07 10:29:22)

Antoine Michon

45

Si tu veux ! ( Moi aussi tongue )

D'ailleurs faudra que je m'en fasse une contre toi l'année prochaine avec l'Empire ! smile

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

46

Pour l'année prochaine, on adopte le même fonctionnement avec des poules et tout?

Antoine Michon

47

On va un peu changer, sinon c'est pas trop marrant smile

Je pense qu'on va faire des matchs retours. J'ai l'idée que l'on peux faire un match aller normal, puis un match retour avec un scénario déterminé au hasard.

Une défaite de match aller pourrait faire 0pt, match nul 1pt, victoire mineure 2pts, majeure 3pts et massacre 4pts.
Une défaite de match retour pourrait faire 1pt, un nul 2pts. Si dans le scénario il y a les points comptés comme dans les parties normales, on fera comme le match aller, sinon on continue avec victoire 3pts et massacre 5pts ( pas forcément massacre de l'armée adverse, je veux dire par là que si on a réussi vraiment bien le scénario, on voit avec le joueur adverse pour savoir si sa mérite un massacre où non.

Ensuite ( sa c'était les poules ), on continue avec nos matchs éliminatoires, qui vont changer un peu.
J'ai eu l'idée de faire un tableau météorologique pour chaque tour, et de rajouter 2 ou 3 petit plus, comme des mercenaires et des créatures qui sont sur le terrain à la base, où par la suite.

Je t'enverrai le scénario changeant.

C'est à mettre en commun bien sur, car je veux que au moins, les préparateurs de la coupe soient d'accord ( il s'agit de toi, Nathan et moi ) et c'est bien sur à mettre en relation avec les participants.

Si tu retourne à la mjc après les vacances, demande qui veux s'inscrire et préviens moi big_smile

Sur ce, bye tongue

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

48

Oui, le système de match aller et matchs retour, ça me plait bien! big_smile

Pour les mercenaires, le problèmes c'est que leurs règles n'ont pas été adaptés a la V8... Mais sinan, pour des créatures qui trainent sur le champs de batailles, on peut piocher dans les codex Hommes-lézards, Hommes bêtes, Elfes sylvains ou roi des tombes. Des armées assez neutres ayant des créatures sympathiques dans leur rangs. Au début de chacun des tours d'un joueur, on jette un dé qui détermine qui contrôle la créature durant ce tour!

Ou alors, j'ai pensé qu'on pourrait organiser une campagne de patrouilles. Après, c'est juste une idée comme ça, si tu veux voir ce que c'est, vas sur http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/30/pa … uilles.pdf et regarde smile

C'est plus du format 250 a 500 pts pour des escarmouches^^

Toitoine smile : Oui, je retourne a la mjc après les vacances.

Antoine Michon

49

Ahah ! Bien joué Antoine, tu m'as donné une idée smile
Ce qu'on pourrait faire, c'est qu'en cas d'égalité sur le tableau des poules, on fasse un match en Patrouilles tongue
Sinon, si tu veux faire une campagne Patrouilles en dehors de la ligue, tu la gère, moi je suis partant !

Pour les mercenaires ne t'inquiète pas j'ai tout prévu, je t'envoie sa dès que j'ai terminé. Au niveau des créatures au milieu, selon leur nature et leur race, leur comportement va varier.

Exemple : On a un troll au milieu du terrain, on lance 1d6 et un dé de dispersion chaque tour...
On a un groupe de 5 archers elfes sylvains dans une forêt. Ceux qui seront à portée se feront tirer dessus. Si l'une des équipe est elfe, le joueur peux tenter un test de commandement des elfes sylvains pour qu'ils rejoignent l'armée ( juste pour un match ).

Ceci était un exemple des multitudes de choix que l'on peux faire.

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'

50

En fait ça a l'air assez énorme comme truc les Patrouilles.
Prépare une campagne !!! big_smile

|ι.ѕ.α| ωαямυρ'