Sujet : Hell Dorado par Cipher...

Pour ne pas partir en HS dans le sujet d'initiation, je vous met ici les questions de la communauté Hell Dorado (et de Geof) à Cipher auxquelles ces derniers ont répondu en personne...

Figurines :

Cipher éditera les figurines en plastique ou métal ?

Nous les moulerons en métal blanc. Si une figurine de grande taille requière d'être produite en résine, on évaluera à ce moment. On s'est pas mal débrouillé jusqu'à présent avec les figs métal de grande taille, la question étant toujours de savoir quand il devient déraisonnablement coûteux de produire en métal par rapport à la résine.


Est-ce que les figurines alternatives du rétiaire, de l'hashishin, du bretteur et de la succube vont sortir ?

Tout à fait. Il nous reste encore à déterminer comment on les inclut dans le calendrier.


Je suppose que les factions existantes continueront à être développées. De septembre 2009 à septembre 2010, quel serait dans ce cas, le nombre d'ajouts de profils escomptés pour une faction ?

Nous travaillons à partir du calendrier des sorties de l'équipe de développement originelle. Nous avons commandé une première figurine qui sera annoncée bientôt. Au fur et à mesure que nous accélérons la cadence de re-sortie de HD, nous continuerons à sortir de nouvelles figurines, mais à une cadence plus faible. Je ne veux pas promettre plus d'une nouvelle sortie par mois à partir du moment où nous commençons à avoir des sorties. Notre objectif est d'arriver à avoir des sorties simultanées dans toutes les langues dès que possible, et maintenir un rythme de sortie trop intense rendrait ce but très difficile à atteindre.


Est-ce que les figurines en rupture, comme Tarik, vont être reproduites ?

Dès que nous recevons les moules de production et que nous déterminons le conditionnement, nous ré-approvisionnerons le marché en produits épuisés. Leurs emballages seront peut être différents, mais on sait qu'il est très important qu'ils soient de nouveau disponibles.


Est-ce que les idées de modèles dont certains ont parlé vont être conservées (par exemple le samouraï, les égarés singes, le copain du grouillant etc…) ?

Nous avons reçu l'équivalent d'au moins un an de développement de la part de l'équipe originelle. Nous déciderons probablement de quand et comment nous sortons telle ou telle nouvelle figurine, mais niveau contenu nous ne dévierons probablement pas beaucoup du plan proposé. Nous avons toute confiance en l'équipe originelle, et nous continuerons à considérer leurs suggestions avec attention.


Les figurines existantes seront elles re-produites et sous quel format (blisters, boite de compagnie, etc…)?

Nous travaillons actuellement sur un nouveau conditionnement qui rendra le jeu plus facile à stocker pour les commerçants, et plus facile à personnaliser pour les joueurs. Nous rendrons certaines figurines (par ex. les arquebusiers) également disponibles en blister de sorte qu'il sera plus simple de customizer vos armées. Nous considérons l'idée de faire en sorte que les starters soient plus un petit groupe jouable qu'une armée complète, afin que les nouveaux joueurs puissent adapter leur première armée à leur goût.


Y aura-t-il du changement sur les prix ? (1$=1€) ?

Puisque nous allons changer le conditionnement de beaucoup des produits, le prix changera au cas par cas. Les prix seront fixés en dollars plutôt qu'en euros, par conséquent le taux de change affectera le prix en euros. De plus, les distributeurs européens seront seuls juges quand aux rapports entre les prix recommandés en dollars et ceux en euros. Le dollar étant faible en ce moment, ce sera peut être au bénéfice de nos clients européens. Nous n'avons pas encore évalué les prix puisqu'il nous faut d'abord obtenir les matériaux et décider du conditionnement.


Les figurines promotionnelles seront elles reproduites ?

Nous ferons de notre mieux pour que le matériel promotionnel soit de nouveau disponible dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire. HD est un très gros projet, donc ça va nous prendre un moment de déterminer le quand et le comment. La première étape majeure est de remettre la gamme sur les rails.

Jeu / système de jeu:

L'équipe initiale sera "conservée" à quel point?

De ce qu'on a compris du deal, nous prenons en charge le développement du jeu (profils et règles). Nous accueillons avec plaisir les idées de Geof puisque il est évident qu'il a une vision très intéressante de ce jeu. Au fil du temps, nous supposons que nous écrirons plus de matière pour le jeu (que nous soumettrons à Geof), et que nous extrairons la substantifique moelle de toutes les idées que Geof voudra bien nous donner. Comme Geof le souligne, nous souhaitons continuer à développer le jeu, pas juste reproduire ce qui a déjà été fait, de sorte qu'il puisse vivre une vie longue et saine. Maintenant nous devons sortir le jeu dans tout un tas de langues, et notre priorité première est d'arriver à avoir des sorties simultanées dès que possible.


Continuera-t-elle à sculpter et écrire ou seront-ils seulement des consultants?

Comme il a été déjà été dit à de nombreuses reprises, les sculpteurs originaux continueront à travailler sur la gamme. Ils ont énormément contribué à l'aspect et l'ambiance du jeu, et bien que nous n'ayons pas des tonnes de boulot pendant la période où nous rattraperons le retard dans toutes les langues, nous souhaitons les garder impliqués. J'ai déjà commencé à causer avec pas mal des gens avec lesquels Geof travaillait pour le développement des règles, et nous seront également heureux de leurs contributions et implication.


Cipher compte-t-il publier les cartes et règles 1635?

Nous projetons de mettre à jour le texte du bouquin avec les derniers profils et textes. Réimprimer l'ancien livre de règle et sortir des erratas pour mettre les autres marchés à jour ne semble pas être une stratégie très efficace.


Le jeu sera t il édité en 1634 ou seront ils comme nous en 1635?

Comme Geof le dit, nous projetons de publier la version 1635.


Est-il prévu que le système de jeu change pour s'approcher de celui d'Anima?

Nous n'avons pas l'intention de changer le système de jeu pour le rapprocher de celui d'Anima. HD dispose déjà d'un système ayant du style et de la profondeur. Pour ma part, la seule raison que je vois de changer quoi que ce soit est pour régler les problèmes d'équilibre ou de background. Dans une telle situation nous imaginerons, si possible, des changements adaptés à HD.


Si les rumeurs sont vraies et que l'investisseur est américain, cela veut-il dire que les nouveaux profils d'Occidentaux vont laver plus blanc et que les démons auront une fleur à leur boutonnière?

Hell Dorado est un univers sombre et sinistre dans lequel tous les aléas de l'existence humaine sont reproduits en Enfer. Bien que nous n'imprimerons probablement pas d'illustrations comme celle de la p69 (qui est la seule que nous ayons vu et qui nous pose problème), nous n'allons pas non plus changer HD en un monde de licornes et d'arcs-en-ciel. D'une certaine façon, la version anglaise du livre de règles aura un design et une palette plus sombres. Ce que nous voulons dire c'est que l'aspect graphique du bouquin pourra changer. "Sombre et sinistre" peuvent aussi être obtenus en laissant travailler l'imagination, ce qui peut même rendre les choses plus terrifiantes.


Le système de jeux sera-t-il modifié?

Comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas l'intention d'apporter de changements majeurs au système de jeu. Cependant nous modifierons et réécrirons tout ce que l'équilibre et la précision du jeu requerra.


Un supplément est il prévu (avec nouvelle(s) faction(s) et donc nouvelles figs)?

Nous souhaitons continuer à développer le jeu. Pour y parvenir nous aurons besoin de sortir des suppléments qui enrichiront l'univers. Peut être ajouterons-nous de nouvelles factions, et il est vraisemblable que nous finirons par sortir un système de campagne. Mais ces objectifs appartiennent au futur puisqu'il nous faut d'abord amener le jeu au même niveau et sur le même calendrier de sorties dans d'autres langues. Je ne peux pas encore avancer de date plausible à laquelle nous nous y attaquerons. Nous continuons à sortir de nouvelles figurines pour le marché français, et même si c'est à un rythme réduit c'est pas comme si rien ne se passait pour le jeu.


Les immortels seront ils intégrés au futur livre de règles anglais?

Nous prévoyons d'inclure les Immortels dans le livre de règles puisque beaucoup de joueurs nous ont dit avoir commencé HD pour cette faction. Tout est disponible, il est donc naturel, comme pour les règles 1635, de les inclure dans le livre de règles.


Y aura-t-il des packs de cartes en anglais pour chaque faction? Beaucoup de joueurs souhaiteraient en effet avoir des cartes imprimées officielles pour les figurines qu'ils possèdent déjà.

Nous avons l'intention d'imprimer les cartes en plusieurs langues, et d'offrir aux joueurs la possibilité de les acquérir séparément des figurines. C'est quelque chose que nous faisons déjà pour Anima Tactics dans une certaine mesure, donc nous devrions être capables de gérer ça. Nous n'avons pas encore finaliser ces plans mais savons qu'il s'agit d'un problème.

Background:

Le background du jeu continuera-t-il à être développé?

Nous avons l'intention de faire en sorte que le jeu continue à évoluer. Comme je l'ai maintenant déjà souligné à plusieurs reprise, nous accordons une grande valeur aux contributions et idées de Geof et de l'équipe d'origine.


Est ce que les sous factions seront maintenues ? De nouvelles factions sont-elles prévues dans un futur proche?

Là-dessus aussi je suis d'accord avec Geof. Nous allons en gros suivre ce qui a déjà été sorti. Le développement de nouvelles factions ne se fera probablement pas dans un futur proche, mais il y a une forte probabilité que ça se fasse à long terme.


Le projet de campagne évolutive (du type mordheim !) est il encore dans les projets de futur développement?

C'est très possible. Je suis toujours à digérer le travail ayant été fait sur le jeu jusqu'à présent. Ce type de campagne est un concurrent de taille à de futures expansions puisque faire évoluer les personnages à travers le jeu organisé est un de mes mécanismes préféré.


Cipher Studio a évoqué la possibilité d'enlever certains textes ou dessins "provocants". Les versions françaises resteraient-elle inchangées?

Comme Geof le disait, une fois qu'on sera à jour dans toutes les langues, toutes les versions seront identiques.

Distribution:

Y a-t-il une estimation de date de sortie pour les premiers renforts? (je pense à nos malheureux immortels surtout qui se sentent bien seuls). Aurons nous des nouvelles figurines cette année (2009) ou faudra t'il attendre 2010?

Nous n'avons pas de date précide pour le lancement de la première nouveauté. Ce sera début 2010. Il nous faut faire les choses dans l'ordre. Le développement d'une figurine est un processus long et complexe que nous ne souhaitons pas précipiter. Il est important que nous puissions assurer des sorties à un rythme régulier une fois que nous nous lançons, et précipiter le développement résulte souvent en désastres. Nous avons déjà plusieurs concepts, et nous commencerons à poster des informations à leur sujet  très bientôt


Website:

Ce forum continuera t'il a être LE forum officiel Helldorado ou Cipher en ouvrira un bien à lui?

Si nous pouvons le transférer relativement facilement, nous pourrons conserver ce forum. Bien entendu nous ajouterions plus de sections anglophones et dans d'autres langues autre que le français. Nous allons également refaire notre site et travailler sur un site dédié à HD. Nous n'avons pas encore décidé si nous allions transférer et modifier le site actuel ou si nous en créerions un nouveau. Quoiqu'il en soit ils seront disponibles au moment du re-lancement.

Et pour finir le premier des concepts que Cipher sortira ici! cool

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

2

Re : Hell Dorado par Cipher...

fais tu toujours des initiations hell dorado car profitant des reduc de mini hobby j'ai fait l'accisition de la boite de base des orientaux + une boite avec lancier et alchimiste

je suis peut etre HS par rapport au post mais tan pis

le concept à l'air de déchirer

Dernière modification par beuch (2010-03-05 19:33:14)

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

3

Re : Hell Dorado par Cipher...

Les dernières nouvelles de Cipher Studios au sujet d'Hell Dorado... ca sent bon la reprise de production! big_smile
http://cipher-studios.com/2010/05/a-helldorado-update/

Dernière modification par PaC (2010-06-29 07:44:23)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

4

Re : Hell Dorado par Cipher...

Quelques très bonnes nouvelles pour la game Hell Dorado, la productions des figs reprend pour décembre c'est Cipher... les starters pour commencer puis toutes les rèfs seront disponibles à l'unité (c'est bon ça!) ainsi que deux pack de lémures.
L'article complet ici!
big_smile

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

5

Re : Hell Dorado par Cipher...

enfin ...cool, faut que je barbouille les miennes!

6

Re : Hell Dorado par Cipher...

J'en profite aussi pour faire remarquer un truc qui m'a soulagé... le passage du concept à la figurine de la première pièce faite totalement par Cipher... et bien c'est du même niveau que la gamme faite par Asmodée. big_smile
J'avais peur à la vu des figs Anima (c'est un avis personnel).

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Re : Hell Dorado par Cipher...

bruit de couloirs que j'ai entendu, la nouvelle monture d'helldorado serai incompatible avec les anciennes règles, alors est-ce qu'il s'agit juste de changements de profiles qui rend les anciens incompatibles ou est-ce qu'io s'agit d'autre chose (ou encore juste des conneries de bruit de couloirs...).

8

Re : Hell Dorado par Cipher...

Je n'ai jamais entendu parlé d'une version autre que la 1635... et cette version (sur laquelle j'était béta-testeur, donc bien informé) est juste une mise à jour légère des profils (et pas tous) et des règles (juste quelques points).

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

9

Re : Hell Dorado par Cipher...

Une "petite" news pour les Sarrasins du coté de Cipher ICI!
cool

Dernière modification par PaC (2011-03-04 07:45:46)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink