Sujet : Outils

Voilà, j'ai trouvé un GENERATEUR DE CARTE SPATIALE:

http://www.ibisfightclub.co.uk/mapkit/index.html

cela peut être utile pour de nombreux MJ, c'est un début.

Si d'autres personnes ont des outils à faire partager, n'hésitez pas, l'idéal étant de mettre de quoi parle votre post en Majuscules afin de repérer rapidement ce que l'on recherche.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

2

Re : Outils

Même si ça ne me servira peut-être pas, je trouve ça très très bien!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

3

J'ai failli oublier le formidable Rolistik, sorte de BUREAU de JEU VIA INTERNET, avec gestionnaire de lancer de dès, de musique, de cartes etc etc:
http://rolistik.free.fr/

En cas de problème d'adresse IP, je conseille Hamachi qui crée des réseaux virtuels qui marchent parfaitement, à condition de ne pas oublier les mots de passe (c du vécu)

4

Ah et puis aussi un truc débile, un GENERATEUR DE SCENARIO ALEATOIRE:

http://zadkin.free.fr/plotOshop/plot-o-shop.html

pac peut tu mettre le lien du logiciel que tu a trouvé pour les musiques et sons d'ambiance ???
merci smile

Dernière modification par projet2501 (2010-04-23 12:05:43)

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

6

Oui je veut bien mais c'est logiciel pour mac... ici.
Dans le même genre je vous link aussi un très bon site que j'utilise en complément de Natural Worlds... ici... vous y trouverez des milliers de bruitages/ambiances en mp3 à télécharger gratuitement.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Sylvain avait un truc dans le genre mais pour PC, il m'intéresserait assez également, (steuplait steuplait steuplait!!!)

Atmosphere lite, c'est ça?

Dernière modification par syrhil (2010-04-23 14:05:04)

8

syrhil a écrit:

Atmosphere lite, c'est ça?

C'est ça, c'est assez sommaire  pour la version gratuite, mais ça permet d'avoir un environnement sonore lié à l'environnement dans lequel peuvent évoluer les personnages.

9

est-ce que ça dirait à certain de faire un test de jeu avec rolistik? Alors bien sûr c du jeu tapé, l'idéal serait que le MJ soit le seul à parler mais perso, je n'ai pas de micro en état de marche. ceci dit, il n'est pas nécessaire que je sois le MJ.
Il faudrait que je fasse quelques révisions d'utilisation, mais il est vraiment simple et très complet.

10

je l'ai déjà, faut voir.

syrhil a écrit:

est-ce que ça dirait à certain de faire un test de jeu avec rolistik?

C'est quoi le principe ?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

12

voir explication plus haut.

13

Why not, ça peut être sympa de temps en temps et je suis sûr que certains habitants d'Oyonnax apprécieraient d'avoir des contacts humains hors boulot durant la semaine ^^
Je regarde ça en détail ce soir pour éventuellement proposer qqch à jouer.

14

Merci Simon de te proposer, c'est très sympa, d'autant que c'est une proposition qui vient de moi.

Si tu as des questions, n'hésites pas, mais il me semble être excessivement simple d'utilisation, d'autant que l'aide est bien faite et concise.

15

simon a écrit:

certains habitants d'Oyonnax apprécieraient d'avoir des contacts humains hors boulot durant la semaine ^^

Alors pour quoi "certains" au pluriel, et puis qui te dit que j'ai des contacts humains durant le boulot!

16

Au pluriel car je pense que tu n'es pas le seul dans le cas à trouver Oyonnax chiant comme la mort wink

Bon j'ai téléchargé le logiciel il va falloir que je lise un peu le mode d'emploi car de moi même je n'ai pas trouvé comment effectuer un lancé de dé.

En lisant le fichier d'aide j'ai trouvé comment faire un lancé de dé. C'est un peu chiant si la valeur et le nombre de dés change souvent mais bon on arrivera à gérer je pense. Par contre certains jeux me semblent compromis comme par exemple tout ce qui est système White Wolf, Star Wars D6, Guilde, Capharnaum. En gros à part Shadowrun 4 j'ai pas l'impression que les jets de dés plus complexes que du xD6 + xD3 ou xD20+4 soient gérer par le système. Même Ars Magica demanderait un petit effort de calcul, enfin ce n'est pas non plus le drame.

Je vous propose donc de choisir entre du Donjon 3.5, Donjon 4 ou Rune Quest pour faire un essai du logiciel. Le temps ensuite de préparer un scénario pour tester les fonctionnalités de Rolistik. Par contre pour ce quyi est des sons, il faut que chacun des joueurs possèdent la totalité des sons utilisés. il faudra donc qu'on te pirate ta banque de sons Sylvain.

Dernière modification par simon (2011-01-25 22:54:31)