Re : Ligue Blood Bowl 10-11... Que faire?

PaC a écrit:

Le problème, c'est que je connais bien Fred et c'est une vérolle... je m'explique! roll
Je menace de le virer, du coup tu menaces de partir et lui il serait capable de me contacter par MP pour me dire que du coup il peut faire le 12ème... et au final, tu rates la ligue!
lol

Très bon Pac. big_smile

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

77

bon sinon moi faudra que vous m'expliquer les système d'xp

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

78

Le système d'xp est assez simple. Lorsque tu réussis une action spécifique ton joueur marque un certain nombre de points d'expérience :
Marquer un Touch Down : 3 xp
Mettre un adversaire KO sur un bocage : 1 xp
Blesser un adversaire sur un blocage : 2 xp
Réussir une passe éclair ou courte (rattrapée par un joueur de ton équipe) : 1 xp
Réussir une passe longue ou une bombe (rattrapée par un joueur de ton équipe) : 2 xp
Un joueur au hasard est élu Homme du Match : 5 xp

Quand un joueur accumule assez de points d'expérience il gagne une progression (6 xp pour la première, 16 xp la deuxième puis 31, 51 et 76). Pour savoir quoi on jette deux D6. Sur un 12 on gagne +1 Force ou une compétence au choix, sur un 11, +1 Agilité ou une compétence, etc .....

79

ok en fait c'est assez simple mais si on fait un double on a un truc spéciale ex double 3 moi pour mes skav j'ai force mutation et autre et je comprend pas bien 12 +1 en force ou capacité. pk 12 et pas 10 ?

jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

80

Quand je dis +1 en Force ou en agilité c'est à la caractéristique, pas une compétence de force ou d'agilité.

81

yvan a écrit:

ok c'etait just une question

Heu... je vais te citer mon précédent message...

PaC a écrit:
yvan a écrit:

je peut participe a la ligue finalement???svp

Je vais essayer de remettre tout ça dans le bon ordre...
° Tu as la semaine dernière demandé une initiation sur le forum, Fred répond favorablement.
° Auguste nous apprend avant hier que tu souhaites participer à la ligue, je dit OK (malgré le coté tardif de la chose).
° Hier tu joues avec Fred, et à la fin Fred me fait savoir que tu as changé d'avis, que ça ne te tentes pas.
° Du coup tu ne devais plus être à la MJC, mais je pense qu'à l'heure ou tu écrivais ce message, nous venions de trouver un 14ème pour te remplacer (car pour info, j'avais annoncé le tirage au sort des poules pour ce samedi) et procédions au tirage au sort!

J'ai envie de dire, pourquoi tu ne profite pas du samedi pour venir me poser la question directement plutôt que d'attendre de rentrer chez toi? Ton ami Auguste n'a pas peur de moi tu sais, il me parle normalement, je ne mord pas (trop fort)!

En gros la vrai question pour toi Yvan... as tu dis à Fred que du coup tu ne participerais pas?

Parce que pour info, je t'ai posé une question... car j'ai beaucoup de mal à comprendre à force.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

82

in dacord j'avait pas compris.Oui j'avait dit a fred que je ne participerait pas.Mais bon tam pis pours cette anée.

Dernière modification par yvan (2010-10-17 21:18:25)

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

83

yvan a écrit:

in dacord j'avait pas compris.Oui j'avait dit a fred que je ne participerait pas.Mais bon tam pis pours cette anée.

Ok, donc dans ce cas effectivement ça sera pour l'année prochaine, c'est déjà un sacré sac de noeud à organiser certaines fois, si on rajoute l'effet "oui... non... peut-être" c'est plus gérable.
C'est pas contre toi ne t'inquiet pas dans cette situation le résultat aurai été le même pour tous.

Mes activités 2011-2012:

84

Bon ba scus moi.

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

85

Pas grave ne t'en fais pas! wink

Mes activités 2011-2012:

86

la ligue n'empêche pas de faire des bloodbowl à coté, je pense que je m'y mettrait aussi petit a petit, c'est pour ça que je me suis pas mis dedans (on verra l'année prochaine)

87

bon, un lien: http://www.bloodbowl-game.com/index.php … -home-bble

Et puis moi aussi je voudrais bien essayer en plateau, ça te dit Sylvain? Faut juste que je trouve où acheter une équipe...

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

88

Syd a écrit:

la ligue n'empêche pas de faire des bloodbowl à coté, je pense que je m'y mettrait aussi petit a petit, c'est pour ça que je me suis pas mis dedans (on verra l'année prochaine)

Tout à fait d'accord!

Mort au monopole de Microsoft... pourquoi pas de version Mac? mad

syrhil a écrit:

Et puis moi aussi je voudrais bien essayer en plateau, ça te dit Sylvain? Faut juste que je trouve où acheter une équipe...

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici... big_smile

Mes activités 2011-2012:

89

Syd a écrit:

Quand tu veux on joue big_smile (a defaut de pouvoir faire la league roll)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

90

Bon et sinon c'est quand que sa commence vraiment ?, parce que je vais avoir des petits comptes à régler tongue

91

Je vais ouvrir un topic (fermé comme celui de la saison dernière) ou vous pourrez trouver les poules, les matchs à jouer et (une fois la ligue débuté) le classement... merci à Simon pour la transmission des documents.

Et il n'y a pas de raison, je rend également public ma MAGNIFIQUE équipe cool

7 trois-quart... 7x60.000=420.000
4 receveurs... 4x80.000=320.000
4 relances... 4x50.000=200.000
1 apothicaire... 50.000
1pt de POP... 10.000
1.000.000
hmm

Mes activités 2011-2012:

1) Question : le tableau des poules ne devait pas être publié prochainement ?
2) Je confirme ma participation en ork avec le roster présenté dernièrement. Après quelques tests matchs de plus sur PC, je ne m'amuse toujours pas en gobelins (même si un certain nombre de choses diffère en moins bien par rapport à la version LRB6 plateau). 1 match en gob pour le fun, à la limite, mais pas en ligue pour l'instant.

Pac, oublie la question 1), tu viens d'annoncer la publication des poules pendant que je rédigeais ce message. big_smile

Dernière modification par fredrich_d (2010-10-20 20:43:05)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

93

la ligue je crois quelle commence au retour des vacance

sinon j'aime les frites.

94

Je dois être aveugle mais je ne vois pas le tableau des pôules, enfin bon c'est qpas comme si je ne le connaissais pas par coeur.

Même si Fred n'est pas joueur (ce qui ne surprendra que lui-même) je vais tout de même me risquer en elfes sylvains avec la liste suivante :

2 Danseurs de Guerre .... 2*120.000 = 240.000 po
1 Lanceur ....................... 1*90.000 = 90.000 po
2 Receveurs ................... 2*90.000 = 180.000 po
6 Trois-Quarts ................ 6*70.000 = 420.000 po
1 Relance ....................... 1*50.000 = 50.000 po
2 Popularité ................... 2*10.000 = 20.000 po
Total : 1.000.000 po

MODE MODO ON:
Merci d'éditer vos messages plutôt que de faire du multi-post... vu que ce fil va être utilisé toute la saison, on va minimiser le nombre de page... Merci!
PaC
MODE MODO OFF:

95

simon a écrit:

Je dois être aveugle mais je ne vois pas le tableau des pôules, enfin bon c'est qpas comme si je ne le connaissais pas par coeur.

J'ai dit...

PaC a écrit:

Je vais ouvrir un topic...

... et pas de "J'ai ouvert"! roll
Je fais ça demain je serais en RTT! big_smile

Mes activités 2011-2012:

96

Oui c'est ce qu'il me semblait mais c'est Fred qui écrit nimp et qui se corrige après mes posts pour pas que ça se voit smile Il avait dis un truc du genre : ah ok je viens de voir que tu les as postés ^^

97

A bah j'ai hate de commencer !!!
Pour moi c'est : - 4 orques noirs
                          - 4 bloqueurs
                          - 2 lanceurs
                          - 1 gob
                          - 2 relances
                          - 1 pt de pop tongue
A toute à la nuit du jeux !!!:)

simon a écrit:

Même si Fred n'est pas joueur (ce qui ne surprendra que lui-même) je vais tout de même me risquer en elfes sylvains...

Simon, j'adore ton sens du jeu (dans le sens "joueur") et ton goût du risque. big_smile
Tu passes juste d'une équipe Nurgle (classée en général en tournoi en milieu de tableau) à une équipe de Sylvains classée en "top Tiers". Je parle bien de roster et non de coach.
Certes , d'un côté, Nurgle est très résistant, assez bourrin et très anti-jeu. Mais de l'autre, les Sylvains ont beau être beaucoup plus fragiles, ils produisent beaucoup plus de jeu (peu être là que tu vois le côté "joueur") et tu peux marquer très rapidement et assez facilement. En plus, tu pars juste avec 2 danseurs de guerre qui sont à mon avis les meilleures troupes de base du jeu au départ. Sans tacle ou lutte, c'est très difficile à arrêter.

Oui, Simon, j'adore ton côté "joueur".
Comboteur un jour, comboteur toujours wink

Il est certain que les Sylvains sont plus fun à jouer de toute façon. wink tongue lol

Dernière modification par fredrich_d (2010-10-22 16:35:10)

99

En fait avec les Elfes Sylvains c'est pas compliqué, si tu rentres quelques 2+/3+, tu marques quand tu veux (je me souvient de l'équipe de Marc Affinito qui était inarétable avec un receveur au MOU de 11).
Personnellement j'ai même été tenté de jouer Halfling pour cette saison... l'idée n'est pas encore sortie de ma tête roll
Je post les poules en début d'après-midi.

Je confirme aussi que je laisse en place le bonus de 10.000 par match, en raison d'une ligue assez courte en terme de matchs.

Mes activités 2011-2012:

100

Voici mon équipe :

1 Lanceur x 70000 = 70000
2 Receveurs x 100000 = 200000
2 Blitzeurs x 110000 = 220000
6 Trois-Quarts x 60000 = 360000
2 relances x 50000 = 100000
1 apothicaire x 50000 = 50000

Total : 1000000

Il me reste plus qu'a trouver le nom de l'équipe

Salt Lake City :
"Etranger, beaucoup sont venus ici chercher de l'or. Beaucoup ont trouvé du plomb."