Sujet : Tournoi 40k Un jour peut-être...
Alors voilà, je lance le sujet. Un vil copié-collé au boulot parce que j'ai plus le net chez moi
Trois axes, un topic. Si ça part en live, faudrait qu'un modo de scinder les sujets, we'll see...
1) La date, l'orga
Date :
Je propose le 14/15 novembre.
A la fois c'est bientôt, pour que ça ne tombe pas dans l'oubli du Noyeux Joël, proche de la rentrée toussa toussa
A la fois c'est dans pas mal de temps, pour permettre de faire fonctionner le bouche à oreille, et de permettre à chacun de faire sa liste et son modélisme à temps.
L'année dernière on en a fait qu'un, qui s'est super bien passé je trouve. cette année j'aimerai en faire au moins 3.
Bouche-trou : (je vous vois venir, bandes de pervers)
On avait mika en orga bouche-trou, moi en orgarbitre pousse boulon et notre super ingénieur en logisticien de génie.
C'est un truc qui tournait pas mal, no prob, à moins qu'on change un peu la donne (genre je fais bouche-trou, ou quelqu'un de plus se propose).
Le bouche-trou doit avoir une armée ni dure ni molle et rapide à jouer. Il est là pour le cas où on se retrouve en nombre imper, auquel cas il participera pleinement au tournoi, sinon il aide à l'orga. Dans tous les cas il aide à mettre en place toussa toussa.
Tous les volontaires sont bienvenus ^^
T3, pasT3?
En T3 ça attirera plus de monde, mais c'est à doublemoi (arh arharh)...
Perso, je suis pas trop pour le T3, c'est un peu tôt je trouve.
2) les decors, les tapis, la mise en place
L'année dernière c'était pas mal, tout le monde y avait mis du sien, mais si on avait eu plus de monde on aurait eu du mal.
Ca serait pas mal qu'on se fasse une ou deux session decors (pensez à l'histoire de la pyroscie).
En plus de ça on peut demander à deux ou trois participants d'amener du bouzin (pas le jour même, la semaine avant ou deux semaines avant c'est mieux). Mais faut pas compter que là dessus, ça ne doit être qu'un appoint en cas de manque.
Si on fait des decors à la MJC, double avantage : ça claque, et en plus on en aura pour nous, plus tard.
Faut pas négliger les tapis non plus, certains sont pas megatop (ou tout vieux tout moches, ou pas au format, faudrait aussi prendre un peu de temps pour avoir des zolis tapis bien au format).
Ca impactera directement sur le nombre de participants qu'on pourra accueuillir. Et pour le coup d'après ça sera ça de moins à gérer...
Voir également :
- si on peut avoir les clés avant,
- si des gens peuvent dormir sur place,
- qui s'occupe du café, miam tit dej,
- si on fait un resto le soir
- ???
3) Le format, le contenu
Parties, horaires
Déjà 4 parties ça me semble bien, 5 parties ça fait speeder, à 4 on a le temps de causer, de mettre en place, de tolérer des petits retards sur les parties (genre si un ork affronte un garde, c'est bien qu'ils fassent plus de 2 tours...) etcetcetc....
4 parties de 3h?
genre samedi 9h-12h 14h-17h
dimanche 9h-12h 13h30-16h30
Sinon 5, mais là c'est chaud, faut exiger de la rigueur sur les horaires, toussatoussa
formats
Je vois 2 types de formats possibles :
1500 dans une optique full hobby :
- Pas de limitation de liste, le but est de laisser libre cours aux envies de chacun.
- Tout abus est sanctionné par un refus avec malus sur les points (genre le rigolo qui mets 9 oblits et deux fouets, ou full motonobz, ou 3 vindic, ou 9 leman russ à poil et autres machins infâmes).
- note en bonus pour l'originalité le fluff ect...
Alors oui on peut se dire "meuha ça va être la fête du sliiiip!"
Bein nan : si on fait ça, il faut mettre beaucoup de points à la compo, au fluff, au modélisme et à la peinture. Ca peut le faire si tous jouent le jeu.
Ou bien 2000 dans une optique "classique" :
- pas de triplette en soutien/elite/attaque rapide
- un seul perso spé (ou deux, si c'est justifié).
etc etc tec...
Là on retrouve le type de tournoi rodé, où tout le monde retrouve ses billes facilement
C'est à la fois plus simple, mais moins original, faut voir si tous peuvent aligner 2000 points.
Les notes de compo, modélisme et autre seront nécessairement moins en avant.
Vala vala, à vous les studios
Dernière modification par Bidon one kenobi (2009-11-09 15:57:42)
Mange des piments frais en confiture.