26

Re : Dogs of War...

Il se trouve que le cumul de blessure est très loin de faire l'unanimité parmi les participants... exprimez vous sur ce sujet rapidement histoire de pouvoir attaquer samedi prochain.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

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Re : Dogs of War...

Je suis pour un gros +1
car sinon c est un peu longuet et injuste si tu as pas de chance.
Certains peuvent se plaindre car leur compétences est un peu diminué(régénération  et bart pourra confirmé ca reste bien qd mm) mais ca reste la meilleur solution à mon avis je me rappel de certaines parties griffon vs nain ou ca durait des heures dc tres tres boff......---->ce qui a provoqué un dégout pour les regles de plusieurs joueurs

aller ca donnera un peu de sueur froide a des figs qui vont avoir 8/9+ de resistance^^.(en plus avec des comp comme dur a cuire ca va les faire bien marrer).
leur infligé une grave tien du miracle donc 2 grave pour que la fig soit tjs la... alors que lui avec un simple3/4 va t envoyer au tapis.

sans utilisation de se système certains vont se gaver^^.

Voilà mon avis.

Dernière modification par Chica (2010-10-10 12:04:17)

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Re : Dogs of War...

Après avoir vu la partie d'hier entre Jojo et Fred je suis pour un gros -1 et ce pour deux raisons :

Dogs of War, les parties durent trois tours voir quatre et avec le peu de figurines jouées c'est tout de même très rapide, pas besoin d'accélérer.

Les quatres morts (dont trois a cause du cumul des blessures, sinon ce n'était que critique) commenceraient la partie suivante en critique, grave et deux en légère soit quasiment partie perdue au prochain match même après passage chez le rebouteux. Si on veut s'amuser en jouant je pense qu'il faut limiter le risque que cela arrive.

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Re : Dogs of War...

le pb etant la seul chance de faire peur à certaines figs ou limitons les figs à 8 de res et cei est tres dommage pour certaines armée.

en plus la partie n avait rien a voir avec les scénar officilel peut etre que ca hangerait qques choses?

Dernière modification par Chica (2010-10-10 12:16:33)

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Re : Dogs of War...

désolé, abstention pour moi...je n'ai jamais joue avec le cumul de blessures !

Si il doit être adopté, et pour éviter le cas expliqué par Simon, il faudrait peut être revoir les blessures à long termes ?

Par exemple, un joueur hors de combat ou en critique revient en blessure légére max et les autres reviennent tout neuf....le rebouteux peut remettre à neuf la ou les blessures légères qui persitent.

Bon, c'est l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien !

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Re : Dogs of War...

de toute facon on a cas essayer les blessures à l ancienne ------>peut etre plus interressante pr la progression et oui les mort ca peut etre chiant quoique le 1er mort d hier un double6 dc le cumul n y est pour rien .

ou comme le dit jack un soin plus efficace entre 2 parties.


et revenir au systeme de cumul en cas de trop longuet ou bien non équilibré par rapport a certaines ref.(les figs a tres grosse res)

Dernière modification par Chica (2010-10-10 12:47:32)

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Re : Dogs of War...

@Chica:
Pour info, quoi de plus normal qu'une opposition Nains/Griffons soit une guerre d'usure quand on sait que la plupart de leurs profils sont du même genre (Petit/moyenne FOR et grosse RES).
Et Simon à bien précisé que 3 des 4 tué net étaient dû au cumul (le 4ème sur un double 6 effectivement).

Le cumul augmenterait le coté destructeur des corps à corps c'est sur mais comme écrit déjà au dessus, Dogs of War se joue en peu de tours et avec un effectif minime... aujoutez à ça le système de séquelles et ça devient très dur après une table rase.
Limiter les rèf' à forte RES (au delà de 8 si j'ai bien compris Alex) c'est "casser" certains peuples (Tir-Na-Bor et Griffon en tête) et c'est sur que pour un joueur Wolfen ça devient bien plus simple big_smile (tirs de FOR 7, 8 et 10... FOR de 8, 9 ou 10 en CC pour la compagnie d'Alex par exemple)... et c'est la porte ouverte à limiter tout et n'importe quoi, on pourrais limiter le coût individuel des fig's, limiter le rang de départ (pas plus haut que vétérant par exemple)... mais à chaque fois un peuple va se faire enfumer!

Le cumul de blessure peut être sympa... mais à Conf3 en plus gros budget je pense (et encore pour moi pas trop).
smile

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Re : Dogs of War...

Malgré ma faible expérience de jeu, je reste plus pour le cumul des blessures avec des soins améliorés entre les parties.
On a justement que 3 tours pour faire la différence, autant que ça saigne !

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

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Re : Dogs of War...

Autant que ça saigne? hmm
Si y a que ça, je peut arranger ça en changeant de compagnie... wink
Bref...

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Re : Dogs of War...

Attention le but de Dogs of War n'est pas d'exterminer la compagnie adverse mais de remplir les objectifs des scénarios. Il ne faut pas perdre ça de vue avant de proposer des évolutions.

36

Re : Dogs of War...

je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

et comme limitation jserais pour du conf 3 et pas du 3.5^^dc le tir serait bien revu a la baisse aussi

Dernière modification par Chica (2010-10-10 20:49:19)

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Re : Dogs of War...

C'est quoi les abus possibles à ne pas utiliser le cumul des blessures ? Je ne comprend pas trop.

Et pour le moment y a rien de décidé car on n'est deux contre deux pour et une abstention.

Dernière modification par simon (2010-10-10 21:41:54)

38

Re : Dogs of War...

Chica a écrit:

je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

Pourrais-tu développer un p'tit peu plus s'il te plait?

Chica a écrit:

et comme limitation jserais pour du conf 3 et pas du 3.5^^dc le tir serait bien revu a la baisse aussi

Heu... du coup, avec cette phrase là, je ne comprend pas pourquoi tu as fait "l'effort" de rentrer 3 tireurs (sur 4 figs) dans ta liste.
Tu voudrais voir le tir baissé (sans la visée je pense wink ) car on est plusieurs à ne pas vouloir d'un système de blessures plus expéditif... c'est un peu contradictoire quand même, si tu craignais le cumul je dit pas (mais c'est toi qui est pour), mais là je ne comprend pas du tout!

simon a écrit:

Et pour le moment y a rien de décidé car on n'est deux contre deux pour et une abstention.

Sans trop m'avancer on risque d'être 4 contre, 2 pour et 1 abstention... je dit ça je dit rien! roll

J'y pense moi... en Conf3 ma liste ramolie encore... lol

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Re : Dogs of War...

et oui nous sommes pas tous ds le coté sauvage,cette fig tue bien dc je la mets.

j ai mis cette fig car elle est trop forte ba non.

3 tireurs---->fais un comparatif entre un fusilier,chasseur d azur,tromblonier et wolfen 1et2 et tu verras que mes choix ne st pas dictée par la force de mes TIREURS.
A portée courte 20 cm je me débrouille,à 40cm ca devient très,très dur et à 60 ca relève du miracle(comme pour tt le monde)

3 tireurs dont 2 gars à 2 CT.
et le 3eme il à compétences tir d assaut avec des portée de tir pour faire du cac donc lui un tireur oui et non(au passage il s agit d une fig très forte dernière arrivé sur le marché).

le 4eme wolfen de la base.

récapitulatif 3 réguliers et un vétéran.

Après il est très difficile de faire 125 pts de wolfen .


Il me fallait un vétéran comme chef le reste élite spé est trop cher.Mon chef ne doit pas bien dépasser les 35/40pts.( choix possible il me reste la vestale et le traqueur)cool j ai la fig de traqueur 35pts et pas l autre.

le wolfen tir 1 est a 34pts je le joue tt le temps bien que sur chaque forum il est signalé c est de la merde .Mais moi j aime bien cette fig et le coté spyco du 10 de force au tir est marrant.

1 wolfen guerrier la base quoi...25pts

Donc 25 pts +35pts +34pts --->94pts

125-94=31.

Cherche combien de réf valent 31 pts chez les wolfens.
Le but étant avoir 125 ba ce fut vite fais.


JE N APPRECIE EN AUCUNE MANIERE TA FACON DE DIRE QUE JE FAIS CA JUSTE POUR QUE MES WOLFENS SOIENT TROP BON ET POUR GAGNER .
CECI N A JAMAIS ETE MON GENRE VOIR MEME BIEN AU CONTRAIRE JE SUIS TJS LE PREMIER A GROGNER SUR LES LISTES MAIS LES MIENNES EN CONTREPARTIES SONT CORRECTE SANS JAMAIS ETRE ABUSEES.


Après pour les crans de blessures à l ancienne regarder plus haut je suis près à faire l essaie suite à vos remarques.

Le tir oui est très mm trop fort en V3.5  .


l augmentation des blessures fais en moyenne que tu mœurs un coup plus vite le faite de te prendre des tir de force 17(+5 pour la pression) sur un 5 ca ca me fais bondir cf la partie contre simon.

Par rapport à la remarque de Jack sur la récupération des blessures plus facilement oui.


Voila,voili.

Dernière modification par Chica (2010-10-11 13:21:31)

40

Re : Dogs of War...

Je pense qu'il faut se détendre, le forum sert à discuter il faut éviter de s'enflammer dessus car ça ne sert pas à grand chose au final.

On testera les premières parties sans le cumul des blessures quitte à adapter plus tard si ça ne va pas.

41

Re : Dogs of War...

Chica a écrit:

JE N APPRECIE EN AUCUNE MANIERE TA FACON DE DIRE QUE JE FAIS CA JUSTE POUR QUE MES WOLFENS SOIENT TROP BON ET POUR GAGNER .
CECI N A JAMAIS ETE MON GENRE VOIR MEME BIEN AU CONTRAIRE JE SUIS TJS LE PREMIER A GROGNER SUR LES LISTES MAIS LES MIENNES EN CONTREPARTIES SONT CORRECTE SANS JAMAIS ETRE ABUSEES.

Chica a écrit:

chacun dit de l autre wouaa tes figs st abusés mais on ne regarde jamais les notres personnelement.

Chouette, ça va faire la je ne sait combien de fois qu'on va expliquer qu'il n'y a qu'un seul moyen de faire passer un ton particulier sur un chat/forum/site, et c'est le SMILEY! Relis bien il y en a dans mes messages wink ... là par exemple, tu as du mettre les majuscules pour montrer que t'es pas content, mais t'aurais aussi pu me mettre un p'tit mad ... tongue
Ton cheminement pour faire ta liste se tiens, mais je te garantis qu'il ne faut pas avoir peur de descendre à 3 figs en Wolfens/Dévoreurs... et je te voit venir, le fait que les Wolfens n'aient pas la même RES que les Dévoreurs ne change rien sur ce point, les Wolfens sont là pour déboiter tout ce qui passe à portée de griffes alors que les dévoreurs sont là pour gérer le sous nombre sans faire autant de dégats que leurs cousins "primitifs" (primitif dans le sens qu'ils se balade limite à poil avec leur RES de mouches tongue ).
Et en plus t'as du bol, t'as des rèf' à 25 points (le régulier de base Dévoreur est à 30 pts... je ne compte pas le guerrier de sang, on parle de loulous!).
Le traqueur j'ai rien contre, ça aurait été même con de ta part de ne pas le jouer... et en plus j'ai l'habitude j'en avait deux en face de moi à chaque joueur Wolfen croisée.
L'absente de ta liste, la sentinelle, comme on en a discuté tous les deux... tu la joues tu n'auras sans doute que 3 fig's.
Sans aller jusqu'à dire qu'elle est abusé, tu as une très bonne liste (la pire pour ma compagnie).

Je passe maintenant au cumul de blessure:
° J'ai fait un essai de création d'une compagnie Ophidienne ( smile ), et bien figurez vous qu'un archer Ophidien qui touche (TIR 4 de base) un cible avec une RES de 5 (je prend cet exemple de 5 car la majeur partie des rèf' du jeu tourne autour de ce chiffre) le tue net avec un misérable jet de blessure de 2-4 (FOR 7) suivi d'un magnifique 2-3 (Toxique/3)... neutral
Après n'oublions pas que cette fig est dans les meilleurs tireurs du jeu et coute 45pts, mais quand même!
° D'avoir des soins plus balaises, oui mais pourquoi?... Parce qu'on opte pour un système de blessures plus "viande", oui mais pourquoi?... pour accélérer le jeu?... pour seulement "freiner" les forte RES?
Non parce que dans ma liste Cynwäll j'ai deux figs avec une RES de 8 (et encore heureux vu que ce sont mes deux seuls combattants CC), mais j'en ai surtout une RES de 5 et une de 4... et franchement, l'un deux étant quand même destiné à être une cible pour tous (vous tuez mon mage, ma compagnie est "détruite"), je ne voit pas comment mes deux "chétifs" peuvent espérer survivre au moindre combat! lol

Je me permet d'insister sur un truc...

PaC a écrit:
Chica a écrit:

je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

Pourrais-tu développer un p'tit peu plus s'il te plait?

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Re : Dogs of War...

N'oubliez pas qu'on devait faire des listes pour jouer !!!!
Pas des "meta", essayons d'être raisonnable en faisant nos listes, avec les fig qu'on posséde, et tout se passera bien. Cumul des blessure ou pas !

J e pense que le plus important est de faire une liste varié, pour avoir des évolutions différents et donc une personalisation des membres de sa compagnie.

On en reparle samedi....je viens.

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Re : Dogs of War...

Honnêtement toutes les listes qui ont été conçues pour le moment sont loin d'être des métas, bien au contraire. Il y en a des plus viandrads que d'autres et certaines plus adaptées aux objectifs, mais rien d'inadmissible à mon sens.

J'en profites pour dire que Fred ayant choisit les nains je vais tenter l'aventure en Dirz.
Je suis donc à la recherche (en prêt) des figurines suivantes :

1 Guerrier Khératis
2 Hybrids
1 Clone Belisarius
1 Arbalétrier de Dirz

Si personne n'a ça en stock, si quelqu'un peut me proposer une autre armée je tenterais une liste à partir des figs dispos.

Merki smile

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Re : Dogs of War...

simon a écrit:

Je suis donc à la recherche (en prêt) des figurines suivantes :

1 Guerrier Khératis
2 Hybrids
1 Clone Belisarius
1 Arbalétrier de Dirz

Je peut tout te prêter sauf les deux Hybrids, mais je croit que Sylvain doit les avoir.
Et pour tes futurs recrutements, j'ai quasiment toutes les rèf'.
smile

Je risque, mais c'est vraiment pas sur du tout, de jouer Ophidien... n'ayez crainte! wink

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Re : Dogs of War...

Tiens et si à la place de 3 tireurs wolfens je jouais 2 paladins un garde royal 2 archers et le solo arme sacrée pour mes 2 tireurs ca serait bien.

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Re : Dogs of War...

Chica a écrit:

Tiens et si à la place de 3 tireurs wolfens je jouais 2 paladins un garde royal 2 archers et le solo arme sacrée pour mes 2 tireurs ca serait bien.

Quel est le rapport?
Mis à part que cette liste serais potentiellement plus puissante (brut et en scénario) que ta liste Wolfen, je ne vois pas quoi répondre à ça... hmm

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Re : Dogs of War...

salut, j'en profite pour balancer ma liste...votre avis ?

maitre chien 22 (chef de bande)
2*vétérant milicien 15*2=30
un arbalétrier déserteur 18 (pour pas perdre un point par rapport au milicien arbalétrier !)
assassin cadwé 30
appuis feu gobelin 25
= 125 points

J'ai essayé de faire équililbré, sans trop de tireurs...c'est le risque avec les cadwés, on peut vite tous tirer !!!

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Re : Dogs of War...

ça na rien à voir juste pour faire grogner ^^

Là j'suis ok je fais mon chieur.

Dernière modification par Chica (2010-10-12 15:48:23)

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Re : Dogs of War...

Pour jack ca m'a l air pas mal avec des troupeurs + un bon impact avc le maitre chien et l'assassin (c et quitte ou double avc lui) du tir et un mage fort sympathique .

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Re : Dogs of War...

Bonne p'tite liste Cadwé mon Jack!
Pour info, si votre compagnie n'est pas à 125PA, c'est pas méchant les points ne sont pas perdu... en gros les points "manquants" sont autant de points de recrutement pour la suite.

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