Sujet : Ars Magica V5

Comme annoncé dans le post sur les MJ la saison prochaine, je compte proposer une initiation à Ars Magica (Pépé ton aide sera la bienvenue, aucun soucis).

Ars Magica pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, est un jeu de rôle d'un genre différent de ceux que vous pouvez pratiquer habituellement. Sans trop rentrer dans les détails, il s'agit d'un jeu où le but principal est de faire évoluer son mage afin qu'il devienne le plus puissant possible.

Le jeu se déroule dans l'Europe Mythique en 1220. Pour vous représentez l'Europe Mythique, rien de plus simple, imaginez l'Europe féodale du Moyen-Âge, mais où toutes les légendes sont réelles, les dragons, les lutins, les démons et Dieu existent.

Il existe trois types de personnages à Ars Magica.
Les grogs : En gros les gardes, les serviteurs et autres personnages mineurs. Ces personnages ne sont pas attribués à un joueur en particulier mais peuvent être joués par tous en fonction des situations.
Les compagnons : Des personnages majeurs mais qui ne sont pas des mages, comme un seigneur terrien, un chevalier, un explorateur, un espion ..... Dans une campagne, chaque joueur créer un compagnon qu'il sera le seul à jouer, mais pour l'initiation, je compte laisser jouer des compagnons que dans des cas bien précis, le reste du temps, je me chargerais de leur gestion.
Les mages : Le personnage central de la saga. Les mages sont des personnages très puissants qui cherchent bien souvent à le devenir encore plus. Ils sont capable de maîtriser de bien nombreux pouvoirs. Ils lancent des sorts, créent des objets magiques, forment des apprentis, et se lient avec des familiers. Les mages sont regroupés en Maisons avec chacune leurs spécificités propres.

Pour cette initiation, je compte faire jouer l'apprentissage des mages, vous jouerez donc des personnages débutant, ne connaissant pas grand chose à la magie et vous serez donc encadrez par des maîtres puissants qui sauront vous conseiller dans vos études.

Chaque personnage est définit pas des Caractéristiques, des Vices et des Vertus qui donnent de la saveur au personnage, des Compétences et pour les mages des Arts Hermétiques.

Les scores dans les Arts Hermétiques représentent la capacité d'un personnage à utiliser telle ou telle forme de magie. Ils sont séparés en 5 Techniques et 10 Formes. Les Techniques représentant le type de manipulation que vous opérez par magie (création, destruction, modification, contrôle, détection), alors que les Formes représentent les domaines sur lesquels vous agissez (air, feu, terre, eau, animaux, magie, pensées, perception, corps humain, végétaux). La magie dans Ars Magica est une combinaison de Techniques et de Formes, vous pouvez donc créer du feu, détruire le corps humain, modifier les pensées, détecter la magie, contrôler les animaux, etc .....

Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à poser des questions, que vous vouliez jouer à la rentrée ou juste en savoir plus sur le jeu.

Re : Ars Magica V5

petite question :
A tu délibérément omis de parler de l'alliance ???

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

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Re : Ars Magica V5

J'ai hésité à en parler étant donné que pour une initiation, ce ne sont pas les joueurs qui vont la concevoir, mais je vais tout de même aborder ce point vu que tu le soulèves smile

Les mages sont réunis dans une alliance. Cette alliance représente à la fois l'accord de principe entre les mages qui s'entendent pour se préter assistance, vivre ensemble et partager leurs ressources afin d'acquérir plus de pouvoir, et aussi le lieu physique dans lequel ils vivent et travaillent dans leurs laboratoires. L'alliance est en quelque sorte un personnage à part entière, car il est intéressant de la développer, d'augmenter ses caractéristiques afin d'aider les mages et leurs serviteurs. Une alliance est obligatoirement située dans un lieu magique, qui peut être une forêt enchantée, une grotte perveilleuse ou juste un lieu de pouvoir caché dans une cité.

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Re : Ars Magica V5

A ça, j'aime l'idée, surtout dans "une grotte perveilleuse" wink

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Re : Ars Magica V5

Tu auras ta trad à la rentrée Simon, voire avant. et une initiation m'intéresse

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

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Re : Ars Magica V5

Ya voll !!!! Ich bin fan des grottes perveilleuses, sie sind unmöglish fûr mich smile

Je profites de ton passage ici cyril pour deux petites question justement sur Ars Magica, je pense avoir les réponses mais je préfère être sûr.

Nous allons lancer une grosse campagne Ars Magica comme je te l'avais dis, avec un rythme de jeu d'un samedi soir par mois, voir plus s'il n'y a rien d'autre de prévu et que l'on est super motivé. On a supposé que tu n'aurais pas vraiment les dispos pour en faire partie, mais je préfère que tu confirmes avant de t'exclure contre ton gré ^^

Et deuxième au sujet de la traduction justement, s'il était possible d'avoir ça disons dans un mois environ j'avoue que ça m'arrangerait car j'en suis bientôt à ta partie donc je vais passer aux chapitres suivants mais je pense avoir finit d'ici la fin des vacances. Si tu penses que ça fait court aucun soucis, je traduirais moi même le chapitre.

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Re : Ars Magica V5

Je dois être à la moitié de la traduction, et pourtant je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer donc ça devrait aller.

Je dois avouer que je préférerai faire quelques séances d'essai avant je me lancer définitivement. Comme ça, je préfère être prudent et laisser ma place si quelqu'un est plus sûr de lui que moi.

Merci ^^

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

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Re : Ars Magica V5

On pose une date de début de campagne, histoire de pas se faire surprendre ?
En octobre ?
Si tout le monde à fait ses perso (pp) !!!
Sylvain vas tu nous rejoindre ?

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Re : Ars Magica V5

Je vous propose le samedi 9 Octobre pour démarrer cette campagne, ça me forcera à finir les dernières corrections de la traduction avant impression.
Je ne sais toujours pas pour Sylvain aux dernières nouvelles il se tatait toujours. Va falloir que PP nous ponde son pers et comme il a plus de temps libre au boulot, ca peut prendre du temps wink

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Re : Ars Magica V5

Ah... ce qui veut dire que je doit aussi finir mon perso... wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

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Re : Ars Magica V5

Petit soucis pour le 9/10, je suis pas là.
Peut on décaler la première au 16/10 ?
Sinon, pour Davy, ça risque d'être chad pour jouer avec nous (et ça le fait chier), Sindy travail le samedi soir. Mais il y a possibilité de jouer chez lui (à Lagnieu).

Ps : le tournoi de Privas c'est bien passé, bonne embiance, bonne bouffe, et bon résultats.

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Re : Ars Magica V5

Pas de soucis pour moi pour décaler au 16/10, reste à voir les autres.

Pour Davy, faut voir ce que tout le monde en pense, mais perso Lagnieu ça fait une bonne trotte et commencer des parties là bas vers 22h30, si c'est pour finir à 2h histoire de pas être trop fatigué pour le retour j'avoue que ça me tente pas des masses. Après ça me fait chier parce que j'aime bien jouer avec Davy et que je sais qu'il aime Ars Mag donc j'espère qu'on pourra trouver une solution.

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Re : Ars Magica V5

Pour l'instant; rien de sur pour Davy, le mieux c'est d'en parler avec lui directement.
Et ne lui parlez pas de "parchemin de pouvoir", ça pourrai l'énerver.

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Re : Ars Magica V5

Espèce de petit C.. . wink

pour en avoir parlé avec ma chère et tendre il n'y aura pas de arsmagica pour moi .

pour les  quelques jours ou je pourrais le faire ,je le ferais avec un pnj

a+

ps : je suis dégoûté amusez vous bien

Dernière modification par davy (2010-09-13 17:22:02)

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Re : Ars Magica V5

Ton fantome hantera notre alliance....

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Re : Ars Magica V5

Ralala me dis pas que je vais devoir refaire des tournois battle pour pouvoir jouer avec toi ^^

Enfin bon, le plus important c'est votre nouvelle vie alors profitez en bien.

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Re : Ars Magica V5

Alors, on inverse avec Loup solitaire ou pas ?
Pour moi le 23 c'est OK.

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Re : Ars Magica V5

Moi en toute honneté, ça risque de vraiment beaucoup me gonfler ce délire de devoir avoir un emploi du temps de ministre pour faire du JdR (surtout pour moi qui n'en fait pas beaucoup pour alléger au maximum la gestion de cette activité)... pour info je suis déjà au même niveau de saturation qu'en fin de saison dernière.
Bref, moi comme d'habitude j'ai pas de préférence et je ferais de mon mieux pour être présent à un maximum de partie (car encore une fois, je ne participe qu'à 2 jeux de rôle et ça me fatigue d'être ballotté de date en date à cause d'autres qui ne se freine absolument pas en participants à tout ce qui se fait!!!).
neutral

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

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Re : Ars Magica V5

Bon Pac, je te signale que je ne participerai qu'à 2 campagnes cette année (loup solitaire et ars mag), et quand c'est possible à des one shot add2 ce week end?).

Le problème n'est pas là pour les dates, mais plus les disponibilités plus ou moins régulières, et le facteur chance qui joue contre nous en ce début de saison....

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Re : Ars Magica V5

Franchement d'accord avec PaC

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Re : Ars Magica V5

HS ON:
Désolé que tu es pris cette remarque pour toi (en plus tu fais parti des gens qui se limite aussi pour alléger le truc)... le problème c'est bel et bien un trop important nombre de "jouent-tout" qui doivent, pour jouer à tout ce à quoi ils sont "inscrits", gérer un calendrier sur des mois et des mois. Tu rajoutes à ça le fait qu'avec ce fonctionnement le moindre imprévu d'une personne fout la merde sur tout ce qui est organisé sur du long terme (campagnes), ce qui à la longue me fatigue.
Le jeu de rôle est un plaisir pour moi pas une contrainte (calendaire dans ce cas là) et j'aimerais bien que ça le reste.
HS OFF:... désolé!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

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Re : Ars Magica V5

Je ne pense pas que le nombre de campagnes soit un réel problème pour jouer, car d'ici la fin du mois d'octobre et donc 7 séances de jeu il y aura eu (pour les joueurs des campagnes abordées sur ce forum) deux parties de campagne jouées le samedi soir (16 et 23 octobre à priori), deux soirées plateau(18 septembre et 9 octobre normalement), deux soirées libres (25 septembre et 2 octobre avec un dd2 proposé) et la nuit du jeu des 40 ans de la MJC. Au final si on a reculé, modifié, bougé les dates ce n'est pas à cause des différentes campagnes, mais uniquement en raison des joueurs ou d'évènements extérieurs au pôle jeux.
Ce n'est donc pas excessif, loin de là ou alors il faut m'expliquer.
On a tous des impératifs IRL, la seule limite qu'il faut se fixer pour jouer à des campagnes c'est un nombre de joueur sans qui la campagne n'a pas lieu, ce qu'a très bien fait Patou pour Loup Solitaire. Maintenant à nous de voir si on préfère jouer une partie organisée un mois à l'avance ou faire autre chose en dehors de la MJC.


En ce qui concerne la partie d'Ars Magica, étant disponible à priori tout le temps, je vous laisse décider de la date du début.

Re : Ars Magica V5

aux vues des réflexions faites par guillaume et pac qui sont totalement fondées. Je pense que masteriser le vendredi soir pour chutulu. Pour le reste ben voila si je suis dispo je serais la si non comme ca plus de problème smile:)
bon ars marg à vous j'ai un pers je ferais une ou deux apparitions.

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

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Re : Ars Magica V5

Je n'y comprend plus rien moi! neutral

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

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Re : Ars Magica V5

a force de discuter sur trois poste séparés on fini par plus se comprendre ! voir certaines phrases mal interprétées.

Il faut qu'on en revienne au bonnes vielles discutions de bugne à bugne pour se mettre d'accord sur les dates, et sur qui fait quoi, et surtout quand !!!!

On est plusieurs, à avoir limités nos engagement dans les campagnes, il suffit plus que de se caler !!! comme on est pas trop cons (je pense) on devrai y arriver.

ce samedi on parle de tout ça et on arréte ce bordel !