Sujet : recherche JDR facile d'accès

Salut, c'est yann le joueur de blood bowl. Je sais pas si j'ai posté au bonne endroit?
Avec une bande de potes sur lyon on joue à add3ème edition et on aimerais changer de jeu de rôle. Il y a des débutants et on aimerais pas trop de jets de dés. Un jeu facile d'accès pour pouvoir faire de grosse campagne et bien délirer.
Quelle jeu de rôle vous me conseillez?
Merci d'avance.

2

Re : recherche JDR facile d'accès

Tout dépend du type d'univers ou d'ambiance que vous voulez!

Précise un peu.

Là comme ça, je dirai que l'un des jeux de rôles les plus simples pour débuter est warhammer.

Re : recherche JDR facile d'accès

Même remarque que Sylvain, il faut déjà préciser le type d'univers que vous souhaitez pratiquer (med-fan,...) Pour des jeux qui sont très abordables pour des débutants (au niveau des règles), il y a tous ceux qui utilisent le système chaosium (Elric, Hawkmoon,...)

Re : recherche JDR facile d'accès

A priori j'aurais dit pareil sauf que :

yanno a écrit:

on aimerais pas trop de jets de dés

et il n'y a pas spécialement moins de jets de dés à Warhammer qu'à D&D.

En gros il y en a toujours un à chaque fois que tu essaies de toucher plus un pour les dégâts si tu as réussi (plus un pour le coup critique si tu en occasionnes un, donc il y a même un petit peu plus de jets de dés à Warhammer).


Je ne fais pas partie de ceux qui y ont joué, mais le jeu de rôle sur Lanfeust de Troy n'était-il pas réputé plus simple ?

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

5

Re : recherche JDR facile d'accès

L'univers serait soit cthulu en plus simple ou un méd-fan fun et simple.

Re : recherche JDR facile d'accès

yanno a écrit:

L'univers serait soit cthulu en plus simple ou un méd-fan fun et simple.

En méd-fan fun et simple, il y a le Donjon de Naheulbeuk, en version gratuite en plus.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : recherche JDR facile d'accès

yanno a écrit:

L'univers serait soit cthulu en plus simple

La dernière édition de l'appel de Cthulhu est vraiment très bien de plus il y a de très bonnes campagnes si vous souhaitez faire quelque chose de consistant !