Re : Problèmes de cotisation
il à le droit à une séance d initiation^^donc en tte objectivité il à le droit de venir une fois sans cotiser ^^
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
il à le droit à une séance d initiation^^donc en tte objectivité il à le droit de venir une fois sans cotiser ^^
Tout à fait d'accord avec Alex. Normalement, on a le droit à une séance d'essai gratuite.
A voir si c'est une tolérance ou un droit réel.
Officiellement ceux qui ont le droit à une initiation sont ceux qui ne connaissent pas du tout le pôle jeux, après on (enfin moi) est pas regardant pour une ou deux parties faites par un non adhérents (hors évenements spéciaux).
Donc désolé Jean-No mais tu n'as pas droit à une séance d'essai.
Par contre, samedi nous avons apparemment un certain Roby, un non-cotisant de son état, qui vient faire une démonstration / initiation pour Malifaux.
http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopi 2414#p2414
Est-ce que tu veux bien venir ce samedi 3 avril venir faire une démonstration de Battle avec armée peinte de tournoi, avec l'adversaire de ton choix ? (c'est une demande officielle)
Ça en deviens ridicule...
Ça en deviens ridicule...
"Ça" quoi ?
Et qu'est-ce que tu suggères ?
Donc désolé Jean-No mais tu n'as pas droit à une séance d'essai.
Ouais ça sera une démonstration
PaC a écrit:Ça en deviens ridicule...
"Ça" quoi ?
Et qu'est-ce que tu suggères ?
D'être pointilleux à ce point!
C'est évident que nous n'allons pas demander à Jean-No de cotiser pour une partie de Battle, j'ai souvenir qu'à une époque certains non-inscrits était (en terme de parties jouées) plus actifs que ceux qui cotisaient et ça n'a jamais posé de réels problèmes officiels.
Pour ma part, j'ai une saison été contraint de m'inscrire (je ne l'était pas car je ne comptait rien faire de l'année ce qui fut le cas hormis un jeu de plateau) uniquement pour deux jours ou j'avait été l'organisateur d'un tournoi pour les adhérents et quelques extérieurs... à la limite ça, je comprenais plus ou moins.
Et ce que je suggère... rien de plus que toi et je trouve cette solution bonne. On va dire que c'est la forme que je trouvais ridicule, le "besoins" d'une "demande officielle"... est-on à ce point "surveillé" par la MJC? (tu peux me répondre dans l'autre fil de débats du moment, je vait embrayer là dessus)
Désolé de donner du boulot (avec ce p'tit HS) en plus aux modos quand il va falloir nettoyer le forum.
C'est évident que nous n'allons pas demander à Jean-No de cotiser pour une partie de Battle, j'ai souvenir qu'à une époque certains non-inscrits était (en terme de parties jouées) plus actifs que ceux qui cotisaient et ça n'a jamais posé de réels problèmes officiels.
Pour ma part, j'ai une saison été contraint de m'inscrire (je ne l'était pas car je ne comptait rien faire de l'année ce qui fut le cas hormis un jeu de plateau) uniquement pour deux jours ou j'avait été l'organisateur d'un tournoi pour les adhérents et quelques extérieurs... à la limite ça, je comprenais plus ou moins.
Et ce que je suggère... rien de plus que toi et je trouve cette solution bonne. On va dire que c'est la forme que je trouvais ridicule, le "besoins" d'une "demande officielle"... est-on à ce point "surveillé" par la MJC? (tu peux me répondre dans l'autre fil de débats du moment, je vait embrayer là dessus)
C'est vrai.
On arrête de "hijacker" le sujet de Jean-No et on continue le débat là : http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=2428.
Les prochains messages postés dans ce fil devront concerner les figurines de Jean-No.
C'est vrai qu'on aime bien recevoir des anciens occasionnellement sans qu'ils aient à payer leur cotisation.
Mais ça pose un petit problème quand même.
- Tout le monde ne se reconnaîtra pas dans le "on" ci-dessus. Il y en a qui ne connaissent pas les dits anciens et ce qu'ils ont apporté par le passé.
- Ça pose le problème du laisser passer à la tête. Il y a eu par le passé des commentaires sur ces pratiques, et elles ne venaient pas de la MJC mais de membres du club. D'un point de vue purement légaliste, ils avaient raison.
Il faut aussi se rappeler que par le passé, des pratiquants réguliers se sont abstenus de cotiser. Quand ça arrive, c'est difficile de séparer rhétoriquement leur cas de celui des "occasionnels". Donc il y a un moment où les occasionnels (qui pourraient passer largement inaperçu) on payé pour les réguliers (qui eu ne le peuvent pas).
Pour ce qui est de la surveillance qu'exerce la MJC, cette année ils nous font exceptionnellement pas chier. Mais c'est probablement juste un problème de désorganisation (absence prolongée puis changement de directeur) et ça n'a pas toujours été le cas par le passé.
Cette année on ne nous a pas fournit de liste d'adhérents pour pointer qui vient, mais l'année dernière Sylvain y avait droit à chaque séance.
Pour ma part, celà ne me dérange pas qu'une personne puisse faire une séance "gratuite" dans l'année même si c'est un vétéran (d'ailleurs en début de saison il arrive régulièrement que certaines personnes prennent la carte après une ou deux séances, je crois d'ailleurs que celà a été mon cas). Par contre, il est bien évident qu'un non adhérent devra obligatoirement prendre la carte si il veut jouer régulièrement (que l'individu soit un inconnu ou une vieille connaissance) !
Faire payer un mec à la séance c'est plutot zarbi et peu gérable (on peut toujours en parler avec la direction de la MJC, et gratter un peu pour le pole jeux).
A 35 euros l'année grand maxi, plus un prorata à discuter... c'est bien vite rentabiliser tout ça.
Je suis pour que les gens qui viennent au moins 1 fois par mois ou tous les 15 jours payent, ils sont des réguliers et doivent être inscrits.
Surtout que pour les éventuels chomeurs ou perso en galère (RMI, famille nombreuse) le tarif est encore moins cher!
Justement,j'avais demandé à mon arrivé à la MJ si j'avais la cotisation à régler et j'ai jamais vraiment eu de suite .Il n'est peut être pas trop tard de demander mon due,sachant qu'il me restes 2/3 parties de w40k à faire .:P
Et battle qui arrive ,mais bon ça c'est pour la prochaine saison.:cool:
A 35 euros l'année grand maxi
40€
Surtout que pour les éventuels chomeurs ou perso en galère (RMI, famille nombreuse) le tarif est encore moins cher!
T'es sûre?
Il y a eu trop d'abus par le passé, maintenant ça c'est bien calmé.
Qu'une personne non inscrite puisse faire jusqu'à trois partie, je n'y vois pas vraiment de problème.
Au delà, ça peut encourager quelques personnes "régulières" à tenter la fraude (j'ai au moins 2 noms en tête mais chute....).
Rougenoirmicha a écrit:Surtout que pour les éventuels chomeurs ou perso en galère (RMI, famille nombreuse) le tarif est encore moins cher!
T'es sûre?
Je peut vous confirmer qu'il n'y a aucunes "réductions" pour les chômeurs et autres.
Pour ma part, celà ne me dérange pas qu[...]
Je suis pour que les gens qui viennent au moins 1 fois par mois ou tous les 15 jours payent
Qu'une personne non inscrite puisse faire jusqu'à trois partie, je n'y vois pas vraiment de problème.
Tout ça n'a pas réellement d'importance. Ce n'est pas nous qui déterminons qui doit cotiser en fonction de ce qui nous dérange et de ce qui ne nous dérange pas. C'est la MJC qui fixe unilatéralement les règles.
j'avais demandé à mon arrivé à la MJ si j'avais la cotisation à régler et j'ai jamais vraiment eu de suite
Tu as demandé à qui ?
A 35 euros l'année grand maxi
40€
je voudrai pas vous contredire mais il me semble bien avoir payé 45 euros pour cette saison
(pour rappel j'ai plus de 25 ans =>lol , je n'habite pas bourg et je suis imposable =>moyennement lol)
Dans les mêmes condition d'âge et de localisation hors Bourg, j'avais souvenir de 40 €.
Quoi qu'il en soit, c'est une somme dérisoire pour participer à une activité à l'année.
Ceux qui en doute (si il y en a) ne se sont jamais inscrits pour une activité sportive ou musicale.
Jack avait eu une parole très juste à ce sujet : beaucoup des adhérents lâchent plus dans le distributeur de boissons chaque année.
Je confirme que c'est bien 40€ pour hoers Bourg, imposable et plus de 25 ans (je suis dans ce cas)
Concernant la reflexion de Jack sur le budget distributeur en comparaison de l'inscrption, je suis du même avis
j 'avais demandé sur le forum à ma présentation ,et une ou 2 fois à Micka.j'ai pas du m'adresser aux bonnes personnes.:/
T'entends ça Mika ?
T'es pas une bonne personne.
meuhhh non!je pense plutot que c'est passé aux oubliettes:P
Au final, pas de partie, et l'initiation (avec Greg comme leader) a été faite par moi !!!! comme quoi !!! :lol::lol:
Dernière modification par Bullwaï (2010-04-06 08:18:00)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre