Sujet : Impression sur tissu... et sur plastique...

Si quelqu'un connait une entreprise ou un site faisant de l'imprimerie sur tissu (bonne résolution et bonne qualité de tissu) pour les particuliers (et donc pas avec 100 exemplaires minimum smile ), je suis preneur! wink
En gros je cherche à faire imprimer un plateau de jeu format 1200x650mm environ sur du bon tissu.

Merci bien... big_smile

Dernière modification par PaC (2010-03-29 23:19:01)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

2

Re : Impression sur tissu... et sur plastique...

plop
il y a une boite sur tossiat qui fait ce genre de chose ,je ne connais pas leur qualité de travail.à voir:D

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Juste par curiosité, c'est pour faire quel plateau de jeu ?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

4

Celui d'incursion!... dans la boite de jeu il est recto/verso (pour l'instant les scénarios se jouent sur une face), mais comme certains futurs scénarios vont utiliser les deux faces (vous le voyez venir le truc commercial... achetez deux boite s'il vous plait!) et que j'ai trouvé un PDF du plateau complet taille réelle, j'envisage cette solution (déjà utilisé par certains).

Mes activités 2011-2012:

J'ai téléchargé également les plateaux de jeu dans le livre de règles. Ils sont très beaux et ont une très bonne définition. Normalement, chaque plateau tient sur un A4. Le problème, c'est suivant les marges techniques de l'imprimante, 0,5 à 1 cm peuvent être rognés de chaque côté.
Soit ce qui est rogné n'est pas gênant, soit il faudra faire une très légère mise à l'échelle (à 95% à vue de nez) en espérant que les cases ne soient pas trop rapetissées.

J'avais dans l'idée de les éditer sur ma Canon et d'ensuite les faire plastifier (dans l'hypothèse bien sûr que le jeu est plaisant). Ça donnera un plateau modulable.
Si tu veux Pac, je peux faire des essais et te les emmener samedi.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

6

Avec plaisir mon Fred!
J'ai également fait des tests pour faire des tirages A4, et le problème que tu cites dans ton message (les marges techniques des imprimantes) ne permet pas d'avoir 100% de la taille (sauf en "découpant" les dalles en plus petites pièces hmm ). Le fait de réduire ne serait-ce qu'à 95% peut solutionner le problème, mais en crée un autre... à l'origine les case mesures 40mm de coté, soit la taille exact des socles des APE alliés (et d'un Allemand). Dans ce jeu ou la promiscuité règne en maitre ça va poser très vite des petits soucis.
Pour ce qui est de la modularité du plateau, pour l'instant elle est inutile (sauf scénarios maison par exemple) mais pourrait toujours servir à l'occasion.

Dernière modification par PaC (2010-03-09 16:39:36)

Mes activités 2011-2012:

Il me semble connaitre les personnes qui bossent dans cette boite de Tossiat, j'essaye d'avoir les infos pour ton plateau et je t'y envoie.

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.

J'suis passé voir à Tossiat, le format lui semble un peu grand, mais le faire en plusieurs fois. Ca peut couter un peu cher pour un plateau de jeu. Il peut le faire à partir d'un format PDF, faudrait que tu me le passe pour que je vois avec lui.
wink

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.

9

Ok, merci à toi François pour les infos.
En plusieurs fois ça ne va pas m'aller, c'est pas grave... en tout cas c'est cool d'avoir pris le temps de te renseigner pour moi! wink

Mes activités 2011-2012:

10

quelques adresses: http://www.hellopro.fr/Services-d-impre … uille.html

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

11

salut je bosse dans la serigraphie je peux me renseigner aupres de mon boss par contre j'ai pas trop compris ce que tu veux

12

Tout d'abord merci à toi cyril, je n'avait pas vu ton post big_smile
Et pour Crow, on va se voir ce soir à la MJC (j'y serai vers 19h30/45) je t'expliquerai tout ça! wink

Mes activités 2011-2012:

13

ok ca roule

14

salut,

On a un sous traité qui fait du numerique et je crois qu'il fait grand format,si tu veux je peux demander le tarif et m'occupé de la decoupe massicot a mon boulot (ca serait gratuit donc toujour ca de gagné) .

15

crow a écrit:

salut,

On a un sous traité qui fait du numerique et je crois qu'il fait grand format,si tu veux je peux demander le tarif et m'occupé de la decoupe massicot a mon boulot (ca serait gratuit donc toujour ca de gagné) .

Ça serai quoi comme type d'impression numérique?... "papier/carton" plastifié? (genre rendu avec une plastifieuse)
En tout cas, je suis pour un p'tit devis... ça risque de se faire.

Mes activités 2011-2012:

16

on peut te faire ca sur un support en plastique de 10mm avec ta partie support numerique collé dessus je me renseigne et je te tiens au courant

17

Ok, grand merci à toi en tous cas!

EDIT: tand que j'y suis, j'en profite pour te poser pleins de questions wink ... 2! lol
1° Quand tu parles de support plastique, c'est quoi, du PVC?
2° Au sujet de ce support, il existe plusieurs épaisseurs possible comme du 5mm par exemple?

Dernière modification par PaC (2010-03-29 23:18:18)

Mes activités 2011-2012:

18

salut

le support est du pvc expansé ou compacté on peut l'interpreté comme on veux, concernant l'epaisseur je me renseigne cette apres midi mais je crois qu'il y'a plusieur epaisseur possible.
Je me renseigne cette apres midi avec le sous traitant, et je tiens au courant

19

c'est bon j'ai eu un devis je te l'amene demain soir et je ramené ma clé usb