Re : Ligue Blood Bowl 09-10... Terminée!!!

davy a écrit:

PS: FREDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD tu as peur ?????????????????????????????.

Samedi soir, je fais une partie de JdR. Ce sera pour une prochaine fois. En plus, tu avais dit la semaine dernière que tu ne serais pas là le samedi...
Mais, rassures-toi, je n'ai pas du tout peur. J'essaierai même de d'astiquer 1 ou 2 momies histoire de limiter la casse chez moi. Avec 1 troll et 2 orcs noirs et des gars qui ont pour la plupart 9 d'armure, ce sera plus dur à casser que des elfes noirs.

T'es dispo vendredi ou samedi soir prochain.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

277

oui pour samedi à 14h30.

châtaigne power.

278

fredrich_d a écrit:

Pour éviter que tu t'engages inconsidérement Fred, je te rappelle que samedi soir prochain il y a Loup Solitaire !

patrick a écrit:

Pour éviter que tu t'engages inconsidérement Fred, je te rappelle que samedi soir prochain il y a Loup Solitaire !

Merci Patou. En fait, je voulais dire vendredi soir ou samedi après-midi.

davy a écrit:

oui pour samedi à 14h30.

Ok à samedi prochain. Châtaigne powo aussi.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

280

davy a écrit:

fredrich_d a écrit:

Ok à samedi prochain. Châtaigne powo aussi.

Oui enfin,... si le cycle 3 est lancé d'ici là... wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

281

Je défi Yannik ou martin les 2 joueurs qui restent^^.

Alors qui? Samedi après midi.

282

Chica a écrit:

Je défi Yannik ou martin les 2 joueurs qui restent^^.
Alors qui? Samedi après midi.

Si je ne me trompe pas, Yannick fait son match contre Greg samedi et il a déjà été défié par Yann... reste Martin. wink

Je ne t'ai pas cité Lionel car il va VRAIMENT falloir que tu me dises une bonne fois pour toute si tu participes ou pas, car si tu continus de me laisser entendre que tu es interressé et que dans un autre temps certains me disent que tu as dit que tu ne participeras pas je ne vais pas pouvoir m'en sortir.
Donc, Lionel, s'il te plait, peux-tu me dire au final si, OUI ou NON tu participes?... Merci!

Bon sinon pour la fin du cycle 2, une fois de plus Martin n'aura pas le choix de ses matchs (voir les raisons évoquées dans les pages précédentes)... ça nous donnes, Martin défi Romain, Alex défi Martin et Yann défi Yannick... désolé pour ce manque de choix!

Suivant le nombres de matchs (pour l'instant 2) qui se joueront samedi... je vous annonce dans la semaine si le cycle 3 démarre!

Mes activités 2011-2012:

283

Comme évoqué Samedi, est ce qu'on ne partirais pas enfin sur une phase de défis cachés ce qui permettrais de commencer le cycle 3 rapidement en fonction des dispos de chacun ? Et surtout je pense que ça serait en effet plus stratégique.

284

Merci de vous réveillez là dessus! smile
C'était mon souhait dès le départ (mal compris sans doutes), avec cette méthode on perd un peu de flexibilité (matchs programmés dès le début de cycle) mais on gagne pas mal de fluidité (les matchs peuvent donc mieux s'enchainer sans attende de joueurs "défiables").
Maintenant, reste à voir si on bascule sur ce système maintenant... car j'ai besoin de joindre chaques joueurs pour "récolter" les défis, de les publier rapidement pour pouvoir effectuer les "remplacements" au plus vite (ce qui demande encore de joindre et surtout d'avoir un retour tout aussi rapide des joueurs concernés).

Mes activités 2011-2012:

Cela peu être sympa de mettre en place le système de défis cachés pour le début du 3ème cycle. Cela permettra aux quelques retardataires de pouvoir défier qui ils veulent et à ceux qui ont de l'avance de jouer leur match. Après, certaines personnes (comme Martin par exemple), ne seront peu être pas facilement joignable pour collecter les défis. El Presidente, de tout façon, c'est toi qui décides...

286

Fred je te bache chutttttttttttttttttttttttte s'est un défi caché.

davy a écrit:

Fred je te bache chutttttttttttttttttttttttte s'est un défi caché.

Davy, arrêtes, tu vas me provoquer un fou rire au boulot.
C'est vrai que ton défi n'est pas secret mais penses aux autres...
Fred, le bras kassé futur baché big_smile

288

Bon je n'ai pas pu prendre le train en route dans les temps, maintenant je ne vois qu'une fumerole au loin. Désolé Pac.
Continuez le tournoi sans moi, et ça m'a l'air très bien parti.

Main molle a encore été trop molle...

289

asllio a écrit:

Main molle a encore été trop molle...

big_smile
Bon ok, j'espère qu'on pourra te compter dans les joueurs pour la prochaine ligue... car d'après ce que je voit le jeu a plus que bien pris au club!
smile

Après réflexion, je vais utiliser la méthode que Simon m'a suggéré samedi... les 4 premiers des 8 qualifiés pour la phase finale seront "têtes de série" et donc chacun dans un quart de final (le 1er en 1er quart, etc...) contre un adversaire tiré au sort parmi les 4 derniers qualifiés.
Et aussi... big_smile ... CYCLE 3 officiellement lancé... en défi caché!
Vous pouvez dès maintenant me faire parvenir vos défis par MP ou téléphone, j'ai déjà posé le miens qui sera tenu secret par Sylvain.

Mes activités 2011-2012:

290

Ce que je craignais se produit, certains passent, lisent, mais ne m'envoient pas leur défi... à ce jour, je n'en ai reçu que 3 neutral (une belle moyenne de 1 par jour... sur 13 joueurs ça fait peur tongue ).
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, pour que ça fonctionne il va falloir une bonne réactivité des personnes, car à ce rythme il faudrait la semaine complète en plus du samedi (voir le week-end complet) pour seulement organiser les matchs et donc pouvoir attaquer le soir ou pire le week-end d'après!
N'oubliez pas qu'une fois tous les défis reçu, je dois encore les publier et donner la liste des remplaçants éventuels pour que ceux qui auront reçu plus d'un défi les désignent.
Soit environ un cycle tout les mois...
Bon, après si ça vous va c'est bien mais j'en doute. big_smile

Mes activités 2011-2012:

On va mettre cela sur le compte que les gens ne vont pas tous sur ce forum (ou régulièrement) et qu'ils ne savent peu être pas envoyer un MP (message personnel)...
Reste que si tout le monde n'a pas répondu, cela bloque tous les matchs !!!
Il faudra dès samedi récupérer les mails personnels (ou numéro de portable) de chacun afin d'avoir un suivi et des relances efficaces.
En espérant d'ici là qu'un maximum de coachs t'est répondu mon bon Pac. big_smile

292

Il faudrait peut être actualiser la liste des joueurs ayant lancé un défi histoire qu'on puisse se relancer les uns les autres et ne pas laisser cette tâche ingrâte à Pac.

293

Normalement il n'y a même pas à courir après les joueurs, je pense que je ne serai pas traité d'ordure trop exigeante mais le réflexe "je viens jeter un coup d'oeil en début de semaine, si nouveau cycle ouvert j'envoi mon défi" va devoir être pris... ça ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes, même si vous voulez prendre le temps de consulter le classement avant.
Après je peut comprendre si certains n'on pas souvent accès à internet, dans ce cas là et seulement dans ce cas on fera par téléphone... mais pour ceux qui l'on facilement/tout le temps/etc, j'attend vos MP sans trop tarder... merci bien! cool

P.S.: Sans compter le miens, 5 défis reçus... il en manque 7! smile

Mes activités 2011-2012:

294

Bon après le dernier MP reçu (qui porte quand même le total à 6 toujours sans compter le miens), je me doit de redire comment tout ça fonctionne... wink

Un défi caché doit le rester jusqu'au moment de la publication (par moi même) de la totalité des défis du cycle, afin de ne pas donner d'information à votre (peut-être) futur adversaire ne lui envoyez pas de MP à lui, mais juste à moi.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'annonce mon défi avant de lancer le cycle à Sylvain (en tand que gage de ma bonne foi!).

Merci! cool

Mes activités 2011-2012:

295

Bon je défi .... non je déconne !
Plusieurs truc mon bon Pac, primo un gros bravo pour avoir passé les phases finales à 8 joueurs, c'est plus ouvert et les joueurs se sentiront concernés jusqu'à la fin des qualifs.
Deuxiement, pour les quarts de finale, normalement c'est: match A 1 vs 8, match B 4 vs 5, match C 2 vs 7 et match D 3 vs 6, puis demis A vs D et B vs C, ça a l'avantage d'être clair et connu à l'avance par tous les joueurs.
Je suis très triste du forfait de "main molle", c'est vrai quatre moispour ce décider c'est un peu short pour notre liolio !!!
Pour finir si tu veux mon défi il serai bon de rappeler ton adresse.
De toute façon je fait nul contre tout le monde (simon, pour ma victoire contre toi c'est une erreur de ma part ...désolé! tu m'as pris à froid ....)

jack a écrit:

Bon je défi .... non je déconne !
Pour finir si tu veux mon défi il serai bon de rappeler ton adresse.

fred a écrit:

...qu'ils ne savent peu être pas envoyer un MP (message personnel)...

Le moteur de forum qu'à choisi Sylvain intègre la possibilité d'envoyer des messages personnels à n'importe quel membre (sans besoin d'adresses). Il suffit de cliquer sur "New messages" en haut à droite ou de cliquer sur le membre désigné et l'option envoyer un MP. Après, cela oblige à venir sur ce forum pour consulter sa messagerie.

=> Du coup, je pense que certains ne savent même pas qu'ils ont du courrier. hmm

jack a écrit:

Je suis très triste du forfait de "main molle", c'est vrai quatre moispour ce décider c'est un peu short pour notre liolio !!!

big_smile mais lio a commencé à réfléchir à s'y mettre début janvier...

Dernière modification par fredrich_d (2010-02-03 22:12:14)

297

jack a écrit:

Deuxiement, pour les quarts de finale, normalement c'est: match A 1 vs 8, match B 4 vs 5, match C 2 vs 7 et match D 3 vs 6, puis demis A vs D et B vs C, ça a l'avantage d'être clair et connu à l'avance par tous les joueurs.

Bon, va pour la méthode standard! smile
Pour ce qui est des Messages Privés (ou MP) pas mieux que l'explication de Fred juste au dessus.

Mes activités 2011-2012:

298

Bon, s'cusez moi d'être un peu "gogol" (l'age surement).
Ma suggestion pour les quarts de finale n'était en fait qu'un rappel des pratiques sportives, pas forcement une proposition, peut être que les joueurs concernés préferent ta méthode, on pourrait en discuter samedi.
Sinon je serai à la MJC samedi aprèm à partir de 15 h environ.

299

T'inquiet pas, on m'avait déjà proposer la méthode sportive... mais je me suis rendu compte que peu aiment l'aléatoire! roll
Donc, va pour ça de toutes façons je pense qu'il y aurai eu pas mal de vote pour... et moi je m'en fout! tongue
Et pour le fait d'être un "gogol"... et bien c'est pas grave on fait avec depuis un bon moment on va continuer! big_smile lol
Sinon à samedi Jack.

Quelqu'un (peut-être parmis les intervenants hmm ) aurait des coordonnées pour joindre notre Martin national avant samedi?

P.S.: Il ne manque que 5 défis... ON SE BOUGE! cool

Mes activités 2011-2012:

300

J'envoie un texto à Martin pour qu'il me donne son défi, je te transmet ça dès que j'ai sa réponse.