Allez je donne mon avis sur le film Avatar vu en 3D qui est très sympa, très beau.
Le scénario est cousu de fils blancs, on devine facilement tout ce qui va se passer.
Mais ce n'est pas un problème, car ce qui est montré est beau visuellement, et le jeu des acteurs et des aliens est bon et convaincant.
Juste pour alimenter le débat film de merde ou non, et bien non.
D'ailleurs un film de merde s'est souvent un film ou ça joue mal, ou c'est très mal filmé.
La seule appréciation véritable d'un film, d'une musique ou d'un tableau, c'est pas son cerveau ou de savoir si c'est novateur ou ceci ou dans le respect du précédent ou cela, non c'est ses tripes , les sensations procurées par la rencontre entre soi et l'oeuvre.
Avatar est un beau film, émouvant, très écolo, très naïf mais c'est aussi sa force, il traite de choses simples et montrent des émotions simples. Du coup on est facilement happé par le film.
Le film a une dimension familiale, comme un seigneur des anneaux ou un star wars.
Après tout on a tous tripper sur le seigneur des anneaux très cucul quand on y pense!
On peut y voir un coté disney dans la construction ou le raisonnement du film, je pense au roi lion notamment.
Je crois qu'il faut aussi comprendre que les réalisateurs et scénaristes sont leur propre interprète et du coup on peut pas toujours être touché ou aimer ce qu'il font, va savoir ce qu'il y a dans leur tête des fois.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.