Sujet : Modifications des règles pour Warhammer 1ere édition
J'ai l'intention de refaire du Warhammer, comme je n'ai pas envie d'investir dans la 2eme édition (que je trouve cependant intéressante) je vais continuer à utiliser la 1ere édition.
Néanmoins, j'envisage un changement de règle important et j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs du jeu avant de l'appliquer !
Cette modification concerne l'utilisation de la caractéristique Endurance dans le cadre des combats. Cette dernière constitue une armure naturelle qui protège plus efficacement un personnage qu'une armure (un scribe nain en toge avec une endurance de 5 bénéficie de la même protection qu'un mercenaire humain avec une endurance de 3 et portant un bouclier et une cotte de maille !)
La modification que je propose est très simple, il s'agit tout simplement de considérer que dans le cadre d'un combat la protection qui est apportée par l'endurance est divisée par 2 (le score est cependant arrondi au montant supérieur). Naturellement j'envisage parallèlement d'augmenter le niveau de protection des armures (ex: bouclier 1 PA, cotte de maille 3 PA, etc...).
Si je reprends l'exemple que j'ai donné plus haut, le scribe bénéficiera d'une protection de 3 (5/2) et le mercenaire d'une protection de 6 (Endurance 2 + bouclier 1 PA + cotte de maille 3 PA).
Merci de me donner votre avis !