Sujet : Du fluff et de la compo

pas de soucis Micha, je le sais bien big_smile, certe les listes full quelque chose sont crades (encore que) mais elles sont fluff et c'est ce qui compte

un jour, je les aurai...;) (à retester avec ma nouvelle compo un de ces 4)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

2

Re : Du fluff et de la compo

le full quelque chose n est pas tjs crade voir mm le contraire.
le fluff c est assez svt mou.
un fluff marine c est 2lance plasma maxi avec un gantelet et oui des armes anciennes et tres rare,le fluff garde c est des milliers de soldats et non des milliiers de chars le fluff chaos typiquement ton armée de night lord.


C est le faite que se soit une liste tournoi,u,e liste dure entre 0et5 de compo qui fais quelle est horrible si le mec d en face lui n a pas ce genre de liste.
On a bien vu la semaine d avant qu avec une liste optimisée et ds le mm esprit dure que le combat est équitable.
la ou kmo n a pu abattre un seul monstre,la semaine d avant il ne vivait qu un tour^^.on aurait pas cru avoir les monstres les plus resistant qui existent a 40k.

3

Re : Du fluff et de la compo

Rougenoirmicha a écrit:

Le full "quelquechose" c'est un peu crade.

tu m'etonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je compatis KMO wink

(c'est pas parceque je compatis qu'il faut que tu me mette la main sur l'épaule...........)lol

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Re : Du fluff et de la compo

Je reviens sur le fluff, car il faut lire messieurs, dans les romans sur l'hérésie notamment, il n'est nul question de 2 armes spé, 1 gantelet pour toute une armée.
Les forges de mars fabriquent des containers entiers d'armes pour les croisades de l'empereur.

Après Alex, fait une full quelquechose en démon, en ork, en garde impériale ou en marines qui ne soit pas crade, mais mou.
(et ben tu peux pas!!!) Je veux bien te prêter mon codex démons pour que tu testes.
Là ça me ferait délirer.

Le fluff peut aussi être crade, il faut pas toujours dissocier les 2, liste bill = pas fluff, ceci est faux.

Oui,  je dis que c'est des codex sortis en V5 qui font surtout ce coté crade dès que tu répétes certains choix. (interdire même les doublons???)

Genre le cas typique chez les SM aujourd'hui, avoir entre 3 et 6 pods fourrés aux vétérans, aux dreads pour ratatiner l'autre sur place.

Genre une full piéton garde impériale peut être atroce, des pelotons à 5 x 10 PV pleins d' armes lourdes, d'armes spé.
Ou une full embarquée avec des armes spé de partout dans des chars blindage 12 avec 5 postes de tirs chacun.
Les 2 sont fluffs pourtant.

Les orks fait du mou, tu peux pas!!!!!!!!!!! (si full grot et kanons) Trop d'unités balèzes et peu chers.
A 6 pts le gars, il te met 4 baffes force 4. Même en évitant les pillards et les chokboyz, tu va etre au dessus.
Faire du fluff avec de l'ork, facile, allez une armée toute motorisée style fondus de la vitesse.
Comment faire pour faire mou? aucun gantelet, pas de big boss à moto? et les Nobz?
Ou l'armée du Méka avec des boites, des dreads, du champ de force, des pillards. c'est fluff, c'est concept, c'est bourrin!

C'est aussi pour lutter contre les gros écarts de listes que je propose de jouer en ligue avec des restrictions simples, que l'on peut durcir si plusieurs personnes l'expriment...

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

5

Re : Du fluff et de la compo

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vu sur le fameux (et très souvent débattu) FLUFF!
Pour avoir pas mal tournoyé, les vrais listes molles sont seulement des listes "voulu" molles (j'entend pas là une liste avec des rèf' prix au hasard ou à la préférence sans aucune cohésion niveau efficacité) et qui peuvent être bien moins fluff qu'une complètement infect.

Rougenoirmicha a écrit:

liste bill = pas fluff, ceci est faux.

Bref voilà je suis OK avec ça! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

6

Re : Du fluff et de la compo

je te conseil de lire:nightbringer,griffes sanglantes les guerriers d ultramar ,space wolf,bloods angels deus encarmine et tu verras la ce que je veux dire sur une arme tel que le gantelet le lance plasma qui sont tres rare un space marine portant un lance flamme ou un gantelet est un vétéran et il est le seul sur une 20aine de gars.

Effectivement les livres parlant de mars et de ces armes disent nous fabriquons 3 millions de lance plasma WAAAAAAAAAAOWWWWW sur des milliards d individus que compte l imperum en tant que soldats,eu..... alors si ont fais la divison=pas beaucoup.

Et pour moi le FULL n est pas toujours =au FLUFF

Apres il est vrai pour certains codex style smc en full nurgle mm fluff c est grade (tiens c jouer par de nbreux joueurs^^)J ai tester une fois et oui dom doit s en souvenir c est horrible.



Le dex démons comme a battle est au dessus du lot et effectivement une full nurgle est fluff et avec epidemus qui va tres bien dedans (fluff c est sur)oui c pas mal(faut qd mm tuer 20 gars et ça peut etre difficile ctre certaines armée,(full motorisé voir peu utile contre des gardes qui meurent déjà a 2 plus:D).

Une restriction des listes je ne suis pas pour c est aux gens de ce limiter,interdire un codex par exemple NON ceux qui ont investit de l argent ds ces figurines seront dégoutés dc pas normal.

Vu que liste vont etre  publique autant ce concerer pour dire "oui ou non"à une liste ça me parait juste.


Trouve moi un joueur à la mjc qui pose 6 pods fourrés de vétérans?(pas fluff comme tu dis c est des vétérans)
tiens games les vends 30euros le 5 et hop un pers spe et ca passe en troupes (logique oui mais commercial^^)

un gars full piétons garde avec 12000armes lourdes et spé?

Le full ork pieton ou cult de la vitesse bon la je te l accorde c est tt ceux qui jouent orks.(et pas facil de faire autrement)

un space wolf jouant 2 pretres des runes avec le seul sort faille?(au passage c est pas fluff car ils ne sortent jamais du crocs^^en tout cas pas si 40 marines partent au combat)

un smc avec 2 princes demons fouettard ou 2 sorciers avec l2 fouets?pas fluff sur une bataille à 2000pts )

et la liste peux etre longue.et je peux en rajoutter


Ce que je veux éviter c est l arret de certains joueurs qui a déjà eu lieu par le passé comme PP/PATOU etc...

Et apres je n est rien conre ta liste car tu a été clair c est une liste tournoi faite pour affronter des autres listes de ce genre et d ailleurs tu as tester des listes"normal" en tournoi résultat un massacre donc je comprend ce choix la.

Re : Du fluff et de la compo

J'ai placé ici de quoi alimenter une discussion déja entamée et fort intéressante sur ce qui est fluff , ce qui est mou et ce qui est dur. C'est toujours bon de parler de ça. ^^

Je copie donc les premiers messages concernant plus ce sujet qui se sont développés dans la planification d'une partie entre  Alex et Kmo.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Du fluff et de la compo

Yop tiens j'ai 2 minutes là...

le full quelque chose n est pas tjs crade voir mm le contraire.
le fluff c est assez svt mou.

Je suis d'accord avec ça.

liste bill = pas fluff, ceci est faux.

Mais aussi avec ça

hmm

Hein c'est contradictoire?

lol

En fait amha ça n'a rien à voir l'un et l'autre, ça n'a pas à voir non plus avec le codex (quoi que ça aide bien quand même hein, entre un dex nécrons poussiéreux et un dex space wolf flambant neuf, bein on n'est clairement pas au même niveau).

Alors oui dans l'ensemble les listes pas fluff sont plus crades, pour la seule et unique raison que ceux qui ont fait et jouent ces liste en ont rien à battre du fluff...
Genre deux big boss à moto avec deux troupes motonobz... Complètement idiot. Une bande je dis pas, mais deux c'est full débile pour le coup...
Genre deux prince demons dans la même armée... Ouéééééé.

Ou l'armée du Méka avec des boites, des dreads, du champ de force, des pillards

Ca c'est fluff tiens, et c'est presque ce qu'on peut avoir de pire...

Et tiens un autre truc fluff : une GI full pietons, 150 gugusses avec en tout et pour tout 4 lance flammes, 2 lance grenades, 2 radios 1 autocanon et 2 lance missile... Ca oui c'est fluff, mais complètement nul (à jouer ET à affronter).

C est le faite que se soit une liste tournoi, une liste dure entre 0et5 de compo qui fais quelle est horrible si le mec d en face lui n a pas ce genre de liste.

Voilà c'est ça surtout...

Nan nan je pense qu'il faut vraiment pas faire le lien entre les deux... C'est je pense surtout les interractions qui font qu'une liste est cradingue ou pas : genre tu mets epidemius dans une full khorne, bein il vaut vraiment que du vomi pour le coup, et une liste marcheurs orks sans champ de force ça devient bien pourri aussi, pour peu que l'autre ait un poil de tirs longue portée...

Tiens ça serait marrant de faire un classement de la craditude potentielle des dex... vous verrez qu'en fonction de chacun les trucs et les raisons seront complètement différents^^

Et sisi on peut faire du mou avec tous les dex aussi^^


Une restriction des listes je ne suis pas pour c est aux gens de ce limiter,interdire un codex par exemple NON

Complètement d'accord avec ça, on est assez grand pour se retenir de faire pipi hein...

Ce que je veux éviter c est l arret de certains joueurs

Genre il a du y avoir des abus non?
Parce que pour dégouter quelqu'un d'un truc amusant et complètement futile faut s'accrocher hein!

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

9

Re : Du fluff et de la compo

fluff=mou
fluff=crade

Apres chacun joue comme il veut .

Le probleme serait plutot lié à l optimisation ????

Je m explique

Ex:7 marines de la peste c est fluff  et déjà fort avce ces regeles (insensible à la douleur)
et la on rajoutte par dessus 2 lances plasma et un gantelet donc la ca devient dur sur^^
et comme on est fluff jusqu au bout ba  on fais 4/5 escouades exatement pareil car c est fluff+fluff+fluff+fluff=CRADE^^
Mais voila la est le hic pour moi le fluff c est pas forcément une escouade type representé Xfois^^

Ex:Epidemus+ 3 betes de nurgle c est fluff
donc epidemus +7 betes c est encore +fluff ,en théorie oui mais c'est de l optimisation^^

Ex:6 noises marines c est fluff
6noises marines + un lance flamme à pa3 c est tres fluff
On fais ceci 3 fois on rajoutte 2 sorciers avec le fouet(permet aux sorciers de deplacer les unités ennemies de 2d6 pas )on rassemble bien l ennemie et on lui mets le feu^^ c est tres fluff??
Oui mais optimisation à fond

Apres pour certains joueurs le fluff c est de jouer full une seule marque ,ou full vétéran,ou full quelque chose.

Peut on trouver fluff en une escarmouche (1500/2000pts ) de voir tes ces armes rares, tts ces qg (avec le truc horrible de l armee),ou les 6 unités veterans d un chapitre entier??(soit50000pts d armée???)
Tiens aujourd hui mes vétérans ce font chier si ils allaient tous au mm endroit en plus la galaxie est tte petite ^^.


Mes remarques sont valables pour les autres juex battle confrontatio etc..
Il serait bon chacun donne sa définition  du fluff.Voila un défi interressant.

Re : Du fluff et de la compo

Dans un livre d'armée lambda, il y a au total un certain nombre de combos possibles qui rendent l'armée crade.
C'est un nombre qui peut être grand, mais pas infini.

Parmi toutes ces possibilités, certaines sont compatibles avec une armée fluff et d'autres ne le sont pas.

En jouant une armée fluff, on s'impose la contrainte de ne pas jouer les combos non compatibles.
Mais il reste ceux qui sont compatibles.

Donc le fluff est une limitation non absolue des possibilités de jouer une armée crade. En cela il ne constitue pas une garantie.

Après, d'un livre d'armée à l'autre, la proportion de combos compatibles ou non avec du fluff peut varier.

Il paraît évident qu'un codex comme celui des Space Marines autorise beaucoup de combos compatibles vu que le "fluff" de base du space marine c'est qu'il est l'élite des guerriers de la galaxie.

Si mon "fluff" c'est de jouer la division la mieux équipée des meilleurs guerriers de l'univers, il ne me limite pas trop ...

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

11

Re : Du fluff et de la compo

Chica a écrit:

Il serait bon chacun donne sa définition  du fluff.Voila un défi interressant.

je vais donner me version du fluff (elle n'engage que moi et mes compo tordues smile)

j'apelle fluff soit une armée orientée avec des troupes "geographiques" et/ou sectorisée (ex, uniquement des khainites en elfe noirs, seulement des troupes de Caledor en haut elfes, uniquement un dieu pour une armée du chaos).

Pour argumenter ma definition, dans mon armée haut elfe, j'ai lu le descriptif de la region de Chrace (ou resident les lions blancs, theme de base de l'armée) ou sont decrit les unités représentatives de la region soit grand aigle, lanciers, archers, lions blancs. Je me suis restreint à ses troupes (par ex, les balistes sont utilisé par les gardes maritimes donc je me l'interdit). J'ai donc une armée fluff avec ses avantages et ses defauts.

le fluff geographique est plus dur à 40K donc c'est plus les thematiques qui prime (un vaisseau monde eldar particulier, un contingent particulier ou une orientation specifique). Certaines armées ont tout de même de grosses difficulté au fluff (necrons pour ne pas les citer)

en tout cas, la lecture des histoires des livres d'armées est souvent une bonne source d'inspiration fluffesque big_smile

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Du fluff et de la compo

Finalement, on diverge autant qu'on converge , les uns et les autres mais c'est ça quand on a la passion du jeu!
On pourra regretter quand même les choix 0-1 de certaines unités des codex V4 à 40K, ce qui limitait un peu.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Du fluff et de la compo

Pour ma part je qualifie de « fluff » une composition qui tente de raconter une histoire cohérente et plausible par rapport à l'univers qui sert de décors au jeu.

Je rejoint Kamo sur le critère géographique. Les armées de 50 elfes, donc petite mais regroupant néanmoins des troupes issues de tout Ulthuan, ce n'est pas plausible, pas fluff.

Des adorateurs de Khorne qui se battent bras dessus bras dessous avec des adorateurs de Slannesh, ce n'est pas fluff quand on sait comment les deux dieux s'apprécient.

Bref, c'est ça l'idée.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.