Sujet : Ligue Blood Bowl 09-10... Terminée!!!

Tout est dans le titre de ce topic, est-ce que pour la prochaine saison il y aurait (hormis moi big_smile) des partants pour une ligue complète Blood Bowl?... comme, pour ceux qui avaient participés, celle d'il y a quelques années.
Plus il y aura d'équipes inscrites, plus ça sera sympathique! cool

Restera à choisir un mode de ligue tous ensemble... soit façon championnat (tout le monde rencontre tout le monde... match aller et retour) soit un système de défi avec phase final (genre coupe du monde avec éliminatoires).
J'ai déjà testé les deux procédés, ma préférence va au premier (car tous les joueurs participent jusqu'au bout) même si la deuxième reste fun (mais les places pour la finale sont chers).

J'espère qu'il reste suffisamment de fans de Blood Bowl pour faire un truc la saison prochaine! big_smile

EDIT: à savoir qu'il reste encore les fig's de Bart à la mjc pour (je lui demanderait) dépanner les gens.

Dernière modification par PaC (2009-06-11 10:39:10)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Ligue Blood Bowl 09-10... Terminée!!!

Hey! bien ! Blood bowl un nom bien connu, mais jamais testé, ça me dirait vraiment.

En plus, GW réédite beaucoup de figs des nouvelles comme des vieilles.

La marque british, Heresy Miniatures propose aussi une belle gamme de figs dédiées

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

3

l'idée est trés bonne (aprés tout je n'ai pas converti mes citrouille en Hobbits pour rien tout de même big_smile). Reste à savoir quelles regles on applique et quelles equipes sont autorisées ou pas? (je penses aux big guys en autres)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

4

Pour les règles il me semble que la dernière version en date soit la 5ème (celle que j'ai laissé avec le matos à la mjc), je regarde de près les règlements des ligues française pour voir ce qu'il y a de bon à prendre.
Après pour les équipes, je pense qu'on fera le tri entre nous, car maintenant, même les équipes officielles deviennent un peu n'importe quoi je trouve, à l'image des 4 équipes de morts-vivants.
Les bigs guys, personnellement, je les trouvent très (trop?) mal équilibrés par rapport aux autres équipes... ayant joué une équipe d'ogres la dernière fois tu dois comprendre de quoi je parle mon chers Kmo big_smile

Il y a quelques temps (à l'époque de notre deuxième ligue) j'avait discuté d'une idée de ligue monoraciale avec Jack... à voir, c'est une piste comme une autre.

Je ne suis pas sur Bourg ce w-e mais parlez en entre vous quand même.

Dernière modification par PaC (2009-06-12 12:02:33)

Mes activités 2011-2012:

Je suis partant pour une ligue Blood Bowl.

On en a déjà discuté avec Jack, Simon, Rico et Guillaume il y a de cela quelques semaines.
Ils étaient tous partant aussi je crois.

Par contre, il faut des gars super motivés sur tu veux faire un vrai championnat (match aller et retour). Et ça va prendre pas mal de temps et de séances.
Sur la longueur, faudra voir si cela tient.

Dernière modification par fredrich_d (2009-06-12 15:38:45)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Alors voué j'ai joué à ça il y a pas mal de temps, je me souviens à peu près des règles, mais s'il y a une ligue ça peut être sympatoche d'y participer...

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

7

fredrich_d a écrit:

Par contre, il faut des gars super motivés sur tu veux faire un vrai championnat (match aller et retour). Et ça va prendre pas mal de temps et de séances.
Sur la longueur, faudra voir si cela tient.

Comme je l'ai dit, déjà testé, et ça a très bien fonctionné.
Et je m'y collerai pour l'organisation.

Bidon one kenobi a écrit:

je me souviens à peu près des règles

Il y a eu quelques changement dans la dernière version, surtout au niveau de l'utilisation des compétences.

Mes activités 2011-2012:

8

ah ben ça me dirait bien, j'y  ait joué une seule fois, ça avait l'air bien tactique et bien drôle ^^.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

9

syrhil a écrit:

ça avait l'air bien tactique et bien drôle ^^

Disons que la chance a un impact assez raisonnable (bon, quand ca veut pas ca veut pas... clin d'oeil à mes jetés de dés à travers la salle lol), ce qui laisse une bonne part à la tactique (surtout dans le placement des joueurs... le touchdown arrive très vite en cas de "brèche":D).
Pour le fun ne t'en fait pas il y en aura.

Dernière modification par PaC (2009-06-13 13:38:54)

Mes activités 2011-2012:

10

Bien motivé pour une ligue, mais comme dis un peu plus haut, il serait sûrement plus intéressant de restreindre les choix d'équipe à celles qui produisent du jeu.

11

simon a écrit:

il serait sûrement plus intéressant de restreindre les choix d'équipe à celles qui produisent du jeu.

Genre le Chaos? lol
J'ai testé une fois contre de l'orque... 1-0 pour le Chaos et 3 orques valides à la fin... c'est du jeu ça?... non? tongue

Plus sérieusement, je pense que toutes les équipes peuvent faire du jeux (à part les Bigs Guys bien sur) surtout en ligue avec les progressions. Par contre, je milite pour que les équipes INTERDISANT le jeu (comme les snots, qui c'étaient avérés infames lors de la 2ème ligue) ne soit pas joués.

Mes activités 2011-2012:

les elfes vont etre de sortie ( les dagues et poisons aussi ).

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

13

Suite à une p'tite discussion sur le sujet hier, nous allons opter pour un système de défi suivi d'une phase final... un championnat avec calendrier "fixe" poserai trop de problème à plusieurs joueurs.

Mes activités 2011-2012:

fredrich_d a écrit:

On en a déjà discuté avec Jack, Simon, Rico et Guillaume il y a de cela quelques semaines.
Ils étaient tous partant aussi je crois.

Je sais que c'est l'impression que j'ai donné quand on en a parlé, mais à bien y réfléchir je ne me souviens m'être terriblement amusé lors de la précédente ligue il y a quelques années.

Tout comptes faits, je préfère décliner pour réserver ma capacité d'engagement pour des ligues ou campagnes portant plutôt sur Urban War ou Alkemy qui sont pour moi des valeurs plus sûres.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

15

Guillaume Ponce a écrit:

Tout comptes faits, je préfère décliner pour réserver ma capacité d'engagement pour des ligues ou campagnes portant plutôt sur Urban War ou Alkemy qui sont pour moi des valeurs plus sûres.

C'est dommage... neutral

J'EDIT pour ne pas faire de double-post...

Je vais classer ici les équipes en 3 catégories, celles qui font du jeu, celles qui peuvent en faire et celles qui interdisent le jeux (selon moi à bannir)/celles qui ne peuvent vraiment pas en faire... vous me direz si vous êtes ok avec moi (ou si j'en ai oublié).

° Celles qui font du jeu:
Humains (de base, amazones et nordiques).
Orques.
Elfes (hauts, sylvains et noirs).
Skavens.

° Celles qui peuvent faire du jeu:
Nains.
Choas.
Morts-vivants.
Gobelins.
Nains du chaos.

° Celles qui interdisent ou qui ne peuvent pas faire de jeu:
Snot.
Toutes les teams de Big Guys.
Halfings.

Je n'ai pas noté toutes les équipes connues de Blood Bowl, je pense que rester dans le classique conviendra à tous.
Pour ce qui est de l'engagement des Big Guys, je pense faire comme les autres saisons, ne les autoriser que pour les Gobs.
Les relances, idem qu'au dessus, comme les autres saisons, 50 000 po pour tous.
Pom-poms et points de popularité, 10 000 po pièce.

Modification de l'expérience:
L'XP obtenue par le passeur sera revu à la hausse suivant la longueur de sa passe... reste à définir combien.

Système de défi:
Pendant une période donnée, les coatch (vous, moi... NOUS!) auront un nombre de matchs à faire compris entre un minimum et un maximum.
A l'issue des défis, une phase final sera ouverte pour les "premiers" (nombres à déterminer selon le nombre de participants), cette dernière phase sera en élimination direct pour finir avec une final (et match de la 3ème place).

Voilà pour l'instant ce que j'ai en tête, donc commentez et dites moi si on limite à la 1ère catégorie ou si on zap simplement la dernière.

Dernière modification par PaC (2009-06-25 23:12:21)

Mes activités 2011-2012:

16

Je serai fortement intéressé par une ligue BB !

J'ai une équipe d'orques (à finir de convertir) ainsi qu'un plateau et tout le matos smile

Joueur 40k (Ork) et Battle (Elfes sylvains)

JDR : DD, SW, Deadland, Warhammer,...

Hello ! Blood Bowl a l'air bien marrant ! Je serais bien partant si il y a une ou deux initiations avant, histoire d'apprendre les règles...

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.

18

Si certains veulent apporter de l'eau au moulin, vous avez encore une semaine pour le faire... dans tout les cas, dimanche prochain (le 20) je fixerai définitivement les règles et les équipes qui seront jouées.

Merci bien!

Dernière modification par PaC (2009-09-13 19:34:59)

Mes activités 2011-2012:

19

J'en suis avec mon x'trem verolle (skavens) et je suis partant pour une bonne mise à jour car lire les règles est une chose mais les retenir c'en est une autre pour ma part.

20

Chose promise, chose du... voici le règlement que nous allons utiliser pour la ligue 2009/2010.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaîtraient pas les bases, chaque coatch dispose d'1.000.000 pour constituer son équipe (mini 11 joueurs, maxi 16).
Le point de popularité ainsi qu'une pom-pom girl coûte 10.000 pièce (mini 1 pour la pop' et maxi 10 pour les deux).
Le coût des relances dépend de l'équipe choisi (voir les roster que je mettrait en lien plus bas), 10 maxi (pour info 10 c'est pas possible à la création).
1 apothicaire (soigneur) peut (si l'équipe le permet) être engagé pour 50.000.
Pas de sorciers, ni d'assistants.

Le système utilisé sera celui de défi... chaque coatch aura un certaine période (2 mois? 3 mois?) pour faire au minimum 3 matchs et au maximum 5 (seul les 3 meilleurs résultats seront pris en compte pour la qualification en phase finale).
Ensuite il y aura les éliminations directs pour arriver à la finale et au match pour la 3ème place.

Les équipes autorisées sont:
Humains
Amazones
Nordiques
Haut elfes
Elfes noirs
Elfes sylvains
Gobelins de la nuit
Morts-vivants
Khemri
Nains
Orques (pas de gobs!)
Skavens
Chaos
Nains du Chaos
Pas de Big Guys (trolls, orgres, etc...)!!!
Les compétences se trouvent ici.

Je réfléchis encore pour ce qui est des armes... mais vous avez déjà de quoi faire.

Dernière modification par PaC (2009-09-24 12:02:50)

Mes activités 2011-2012:

21

Salut à tous !
Pac, selon moi, il manque quelques listes dans ta sélection.
Le bretos pas pire que le khemri, les damnés ça joue à donf, les saurus !!!, les pirates, les necros, les nains du chaos (sans le centaure !), les loups garous, les elfes de bases et les goblins de la nuit.

Pas de big guys c'est pas de big guys même pour les gobs !

Il y a peu d'armes interdites (bombes, dague empoisonnée, chaine et boulet, tronçonneuse baton sauteur, roule mort) dans ces listes, alors je pense quon peut supprimer ces choix dans les roosters, les organisateurs de la ligue effectuerons une fouille avant chaque match !!!

Si on fait une phase défi qui dure des vacances d'automne au vacances de printemps on peut augmenter le nombres de matchs mini à 5 et maxi à 8.

Pour l'experience, je propose de supprimer les 5 pts de MVP et de les remplacer par ce système:
- joueur KO =1
- joueur poussé dans le public = 1 (les fans adorent !!!)
- joueur blessé gravement et + = 2
- passe eclair et courte = 1
- passe longue et bombe = 2
- reception = 1
- interception = 2
- TD = 3

NB : l'expérience pour le massacre (KO et blessé grave) n'est distribuée que lors d'un blocage.

22

jack a écrit:

Pac, selon moi, il manque quelques listes dans ta sélection.
Le bretos pas pire que le khemri, les damnés ça joue à donf, les saurus !!!, les pirates, les necros, les nains du chaos (sans le centaure !), les loups garous, les elfes de bases et les goblins de la nuit.

Salut à toi Jack, content de voir que quelqu'un réagit smile
Pour ce qui est du choix des équipes, j'ai mis les Khemri car si tu regardes le roster il a changé depuis les dernière fois que l'on a joué contre... Plus de 3 d'agilité dans l'équipe, au max c'est 2 et ça ca dégrobillise l'équipe.
Les bretonniens qui n'ont eux pas changés sont selon moi trop bien pourvu en joueur spé (même types de joueurs que les autres équipes avec en prime un bloqueur de luxe). Les Elfes fesaient un peu doublon avec les Haut elfes... j'ai opté pour ses derniers.
Mais bon, sans épiloguer sur le restes de mes choix, il y a quand même 13 équipes possibles et éventuellement rajouter les Nains du Chaos ne devrait pas poser de soucis (je suis resté bloqué sur le centaure-taureau... c'est pas de Big Guys).

jack a écrit:

Pas de big guys c'est pas de big guys même pour les gobs !

Donc dans ce cas la, je vire les gobs de base (plus aucunes chances sans armes ni trolls) et je les remplaces par les gobs de la nuit!

jack a écrit:

Il y a peu d'armes interdites (bombes, dague empoisonnée, chaine et boulet, tronçonneuse baton sauteur, roule mort) dans ces listes, alors je pense quon peut supprimer ces choix dans les roosters, les organisateurs de la ligue effectuerons une fouille avant chaque match !!!
Si on fait une phase défi qui dure des vacances d'automne au vacances de printemps on peut augmenter le nombres de matchs mini à 5 et maxi à 8.

Ok à 100% avec ça!

jack a écrit:

Pour l'experience, je propose de supprimer les 5 pts de MVP et de les remplacer par ce système:
- joueur KO =1
- joueur poussé dans le public = 1 (les fans adorent !!!)
- joueur blessé gravement et + = 2
- passe eclair et courte = 1
- passe longue et bombe = 2
- reception = 1
- interception = 2
- TD = 3
NB : l'expérience pour le massacre (KO et blessé grave) n'est distribuée que lors d'un blocage.

Idem qu'au dessus j'accroche à ce système d'XP (pour les passes j'avait fait le même compte).

J'EDIT les équipes!

Mes activités 2011-2012:

23

Rde salut.
J' ai oublié la remarque de guillaume sur la difficulté de ramasser un ballon au sol et que Kmo et moi avons passé une mi temps à jouer à la savonnette dans la douche ( pas cool pour les gob avec des ogres comme camarades de jeu !!!).

Je propose que les joueurs puissent prendre leur temps pour ramasser un ballon, chaque point de mouvemement sacrifié donne un +1 ( un 1 reste toujours un échec), les malus par zones de tacles restent valables.

Autre proposition suite à une discution avec fred et pp au sujet des cartes, un joueurs ne peut pas tirer plus d'une carte par pile (coup bas, évenement, et objet magique).

Dernière proposition, pour les équipes qui ne peuvent aligner 11 joueurs au début d'un match, il peut être fait appel à des fans prêts à tout pour aider leur équipe (même à venir se faire massacrer sur le terrain sans être payé !).
Profil du fan: MV5 F2 AG2 AR6 + intrépidité et grosdeb'.

24

jack a écrit:

Kmo et moi avons passé une mi temps à jouer à la savonnette dans la douche

A ouai, tu joues à ca avec Kmo toi? lol
Sinon, la proposition du bonus pour récupérer la balle est une bonne piste mais peu être un peu "too much"... à voir.
Les cartes je suis entrain d'éplucher le système de France Bloodbowl... à voir aussi donc.
L'idée du fan est fort sympatique... le profil aussi, même si je verrai bien un 3 de force.

Mes activités 2011-2012:

25

Le fan à F3 j'engage tout de suite avec les gob! et je trouve qu'intrépide compense largement.
De toute façon un fan n'est pas entrainé.

Sinon j'avais penser faire un profil de fan par race, mais ça fait un peu de boulot (en gros carac racial -1 pas de competence sauf intrepide + trait racial gardé + grosdeb).

Ou encore on peut faire un système aléatoire pour les carac ...

Si tu trouve un système pour les cartes je suis à fond avec toi (achat ....).
Le nombre de carte tiré au dé por un résultat de un à trois c'est nul  mais comprehensible par tous (merci GW !!!), surtout qu'elles ont une grosse influense sur le jeu.

Pour le ramassage de balle on peut limité le bonus à +1 pour 2points de MV sacrifiés, on prend son temps ou bien !