126

Re : Campagne loup solitaire

mes excuses pour l'oubli de mon absence sad (je me suis focaliser sur les vacances), sinon oui je suis interessé pour continuer et oui en "cadre" (enfin, autant qu'un nain peut le faire)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

127

patrick a écrit:

Pour en finir avec cette polémique sur une campagne avec "trop de joueurs", je vous demande de bien vouloir m'indiquer :
- Si vous souhaitez continuer cette campagne ?
- Si oui, de bien vouloir m'indiquer si vous souhaitez être un joueur "cadre" ou "intermittent"

Suite à ma conversation d'hier soir avec 2 joueurs, j'ai un gros doute sur la motivation de plusieurs personnes pour continuer cette campagne. Je remercie donc ceux qui ne l'ont pas encore fait de bien vouloir répondre à ma question (attention ! je considererai que votre choix sera définitif - question de respect vis à vis des autres participants)

Oui pardon Patou de ne pas avoir répondu à ton message. Etant très fan du monde de Loup Solitaire, tu peux compter sur moi pour continuer la campagne en tant que cadre.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

129

Comme vu hier soir, motivé pour continuer en tant que joueur cadre.

130

Toujours motivé, les guerrieres Telchos ne lâchent pas comme ça.

131

Merci de vos réponses, pour les 3 derniers participants pouvez vous m'indiquer si vous souhaitez continuer la campagne comme joueurs "intermittents" ou si vous souhaitez purement et simplement l'abandonner (je sais déjà que vous ne voulez pas être des "cadres")

Dernière modification par patrick (2010-06-28 17:16:53)

Comme vu ensemble en direct samedi dernier, c'est un abandon en ce qui me concerne.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

133

Guillaume Ponce a écrit:

Comme vu ensemble en direct samedi dernier, c'est un abandon en ce qui me concerne.

C'est bien dommage, mais seras-tu quand même avec nous le 10/07 ?

Oui, OK pour le 10/07.

---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

135

Message pour les joueurs cadres, merci de m'indiquer si vous souhaitez conserver la saison prochaine les personnages de Guillaume, Sylvain et Syrhile (ces 2 derniers n'ayant pas répondu à mon intervention relative à la possibilité d'intégrer la campagne comme joueurs "intermittents", je suppose qu'ils veulent définitivement la quitter !)

J'avais pensé initialement que les personnages des joueurs abandonnant la campagne devaient aussi quitter le scénario, mais ce n'est que mon avis - merci de me donner votre opinion ?

136

Le soucis de ces trois persos c'est qu'à terme ils allaient être (ou étaient déjà) les "tanks" du groupe.

Mon avis est que soit on trouve quelqu'un pour les remplacer au moins partiellement (la guerrière Telchos tappe fort mais me semble assez fragile au final, je peux me tromper), soit il peut être intéressant de les jouer de temps en temps, pas forcément les trois à chaque fois, on peut varier selon les scénarios.

Le moine Kaï est tout sauf un tank.

Il peut booster sa CA, mais pas au delà de ce dont certains autres personnages du groupe sont capables.
Et au niveaux des points de vie, il reste « fluet » (par rapport aux autres membre du groupe, j'entends).

Au cours des parties je me suis plusieurs fois fait la réflexion que le coup qu'un autre venait de recevoir aurait directement étendu Masque d'ombre pour le compte.

---

Le moine Kaï étant pour moi le personnage principal de toutes campagnes à Loup Solitaire, il faut soit trouver un nouveau joueur qui puisse incarner Masque d'Ombre, soit repartir avec un nouveau moine Kaï pour la saison prochaine.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

139

fredrich_d a écrit:

Le moine Kaï étant pour moi le personnage principal de toutes campagnes à Loup Solitaire, il faut soit trouver un nouveau joueur qui puisse incarner Masque d'Ombre, soit repartir avec un nouveau moine Kaï pour la saison prochaine.

je suis du même avis de Fred, Loup Solitaire sans Moins Kai, se serai dommage

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr

140

fredrich_d a écrit:

KMO a écrit:

Il semble y avoir un début de consensus sur le moine Kai donc je décide en conséquence de maintenir le personnage de Masque d'ombre  dans la campagne !

Je vous remercie de me donner votre avis sur les 2 autres personnages (PP et Jack, n'hésitez pas à intervenir pour donner votre point de vue)

141

patrick a écrit:
fredrich_d a écrit:

KMO a écrit:

Il semble y avoir un début de consensus sur le moine Kai donc je décide en conséquence de maintenir le personnage de Masque d'ombre  dans la campagne !

Je vous remercie de me donner votre avis sur les 2 autres personnages (PP et Jack, n'hésitez pas à intervenir pour donner votre point de vue)

Juste un petit rappel sur ce problème de personnage qui n'est pas encore réglé (mon avis personnel est que seul le patrouilleur peut éventuellement être conservé) mais on pourra toujours en débattre samedi 10 ( 14 H 15 ! )

Dernière modification par patrick (2010-07-08 19:24:09)

142

Pour moi, on joue avec le groupe qu'on a.
Le Moine Kai est important, mais on peut s'en passer (difficilement j'en concede).

Le fait que le moine et le patrouilleur arretent, va nous obliger à plus réfléchir pour survivre, ce qui ne devrait pas être impossible pour un groupe de joueur très expérimenté.

Au fur et à mesure des montées de niveau, dans un système D20, les guerriers perdent en importance dans un groupe au détriment des lanceurs de sorts.

De plus c'est a nous de nous adapter à ces départs, et de les prendre en compte dans nos  choix de "don" pour nos futures montées.

Pour finir, si un joueur désir nous rejoindre, il devra créer et jouer un moine Kai (Perso je préfere qu'il crée son propre moine au niveau le plus bas du groupe).

A samedi.

143

jack a écrit:

Pour moi, on joue avec le groupe qu'on a.

C'est ce que j'avais en tête initialement.

jack a écrit:

Pour finir, si un joueur désir nous rejoindre, il devra créer et jouer un moine Kai (Perso je préfere qu'il crée son propre moine au niveau le plus bas du groupe)

Pas forcément évident de créer directement un niveau 4, surtout un moine Kai !

144

Mon personnage est très intéressant et amusant à jouer même si à long terme, j'ai du mal à imaginer son apport au groupe en aventure. J'ai tout de même tendance à m'attacher à ces petits morceaux de papier donc j'aimerais bien continuer à le jouer, advienne que pourra.

Cependant, comme je connais assez bien les mécaniques du jeu et du moine Kaï en particulier, cela ne me dérangerais pas de revenir sur ce personnage que j'avais particulièrement apprécié lors de la première campagne si la majorité du groupe estime qu'il peut être utile de conserver le moine Kaï.

Bref je suis ouvert aux propositions.

145

Bonjour, cela m'intéresserais bien d'au moins tester ce jeu, et pourquoi pas si affinités, continuer avec vous.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

146

Romain, si tu veux tester le jeu tu as 2 solutions :

- Il y a une partie de Loup Solitaire chez moi demain après-midi, plusieurs personnages n'étant pas joués tu peux te joindre à nous sans problème (la séance de demain concerne cependant un scénario déjà commencé)

- Attendre le début de la reprise de la MJC pour pouvoir jouer un scénario complet (et éventuellement créer un personnage si tu le souhaite)

Loup Solitaire étant un jeu fonctionnant avec le système D20 tu n'auras pas de problème avec les règles.

PS : même si tu ne souhaites pas jouer demain, tu peux quand même passer chez moi, tu es le bienvenu ! wink

147

Je pense passer demain ne serait-ce que pour tester le système, à voir si ce n'es pas trop dur à intégrer pour toi.
Après pour le reste, on en discutera plus en détail demain ou plus tard.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

148

RPI a écrit:

Je pense passer demain ne serait-ce que pour tester le système, à voir si ce n'es pas trop dur à intégrer pour toi.

Dans la mesure ou tu vas incarner un personnage qui est déjà intégré dans la campagne depuis longtemps celà ne me pose aucun problème.

149

question bete: on a une date pour la prochaine partie?

Gurines:

Jdr

150

KMO a écrit:

question bete: on a une date pour la prochaine partie?

Pas avant Septembre mon cher KMO !