Sujet : Campagne loup solitaire

Pour faire suite à nos discussions relatives à une meilleur organisation de nos parties de jeux de rôles, j'ouvre spécifiquement ce sujet relatif à ma campagne de "Loup solitaire". J'invite mes joueurs à venir y faire part de leurs remarques et critiques sur le jeu ou le style des parties.

Je vous annonce tout d'abord que j'ai l'intention de faire jouer la seconde partie de la campagne le samedi 21 novembre prochain. Si cette date pose problème, je vous remercie de me le faire savoir rapidement.

Si un joueur veut découvrir le jeu, celà ne pose pas de problèmes, je dispose d'un personnage libre qui peut être utilisé.

2

Re : Campagne loup solitaire

petit soucis pour le 21 novembre au soir en ce qui me concerna (par contre, je serai dispo le vendredi soir et le samedi aprem)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

3

changement de programme: je suis bien la le 21 novembre au soir ^^ (par contre, pa la le 28 au soir)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr

Je confirme la partie de Loup Solitaire pour le 21 novembre au soir à la MJC (sauf cas de force majeur).

KMO, essaye de préparer un personnage pour samedi prochain, je ferai un passage à la MJC l'après midi pour qu'on discute de son intégration dans la campagne, éventuellement si tu as du temps dans la semaine, on peut essayer de se voir chez moi en fin d'après-midi, n'hésite pas à m'appeller !

5

Pas de problèmes je serai là.

Suite à une discussion avec un joueur (qui se reconnaitra) j'aimerai que les personnes qui ont participé à la première partie de Loup Solitaire me précisent si ils souhaitent s'engager durablement sur une campagne. Je m'explique, une campagne nécessite un fort investissement de la part d'un MJ et je ne souhaite pas que des joueurs me laissent tomber pour une raison ou une autre au bout d'un ou deux scénarios. Il me semble donc nécessaire de connaître mon "noyau dur".

Les personnages des joueurs qui ne souhaitent pas s'engager à fond dans la campagne seront transformés en personnages "libres" c'est à dire des personnages qui sont susceptibles d'être incarnés par tout joueur souhaitant participer à une partie de jeu de rôle le soir et ne faisant pas partie des joueurs "actifs" de la campagne. Si il n'y a aucune personne pouvant les jouer, ils seront gérés partiellement par moi et le groupe. La progression en niveau et compétences de ces personnages sera laissé à l'entière latitude du groupe des joueurs de campagne.

Je compte participer activement à cette campagne. Tu peux compter sur moi Patou. A samedi.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

On va essayer de commencer relativement tôt (je pense pouvoir être là à 21 H). Avant de commencer la partie, on fera la point sur l'équipement des héros (ce qui n'a pas été fait correctement à la création des personnages), et de finir éventuellement le changement de niveaux de certains personnages.

Je pense qu'on va partir sur un rythme d'une séance toute les 3 semaines, ce qui  permettra à d'autres MJ d'intercaler assez facilement leurs séances de jeux de rôles.

10

premiére partie somme toute bien réussie (une table de 7 joueurs au depart donc pas simple), voila une sacrée equipe de choc pour la suite big_smile

Gurines:

Jdr

11

Merci à tous les joueurs pour la partie d'hier soir, je me suis bien amusé !

Tout ne fut cependant pas satisfaisant puisque certains d'entre vous m'ont indiqué qu'ils avaient trouvé la première partie de la séance un peu longue. Je vais essayé de tenir compte de ces remarques pour essayer à la prochaine session de donner un peu plus de rythme à la partie.

Pour ce qui concerne les changements de niveaux des personnages, ils se feront dans un premier temps toutes les 2 ou 3 séances de jeux, celà  se ralentira après le niveau 6.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !

Le prochain volet de la campagne est fixé pour le lundi 12 décembre (sauf cas de force majeur bien entendu)

12

je suppose que par lundi, tu entends samedi

13

Je ne m'étais pas relu, c'est bien entendu le samedi 12 décembre!

14

On va essayer de commencer la partie à 21h, petite précision pour la gestion des absences pour les prochaines séances :

- en cas d'absence d'un seul joueur, la partie est maintenue.
- en cas d'absence de 2 joueurs ou plus, la partie sera maintenue sur décision collégiale de l'ensemble des participants.

15

J'approuve complétement!

Ça me va bien aussi.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

17

Pas de soucis pour moi, je serai largement revenu de mon initiation infinity sur Treffort big_smile (et puis, il vous faudra bien un tireur d'elite pour vous aider à survivre lol)

Gurines:

Jdr

18

Je serais là.
A samedi tout le monde.

19

Tout d'abord merci à tous pour la participation à cette séance, la prochaine partie est fixée au samedi 16 janvier. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si vos personnages souhaitent retourner au Sommerlund ou aller au Dessi. La décision sera prise suite à vos votes.
Petite note à Fred, ton personnage à changé de niveaux. il faudra faire les modifications avant la prochaine séance.

20

Samedi dernier, Vincent m'a indiqué qu'il souhaitait continuer sa campagne "les trois mousquetaires" et m'a demandé si je pouvais décaler le scénario loup solitaire prévu pour le 16 janvier puisque 3 joueurs sont concernés par les deux campagnes. J'estime qu'il ne m'appartient pas de prendre unilatéralement cette décision, en conséquence je souhaite :

- que les joueurs qui sont concernés par la campagne "les trois mousquetaires" indiquent ce qu'ils souhaitent faire le 16 janvier.

- suivant les réponses des 3 joueurs je remercie les autres de bien vouloir m'indiquer si ils souhaitent que la séance "Loup Solitaire" du 16 janvier soit maintenue (en sachant que cette question ne se posera que si 2 joueurs ou plus sont absents, si il n'y a qu'une absence la séance est automatiquement maintenue)

PS : Il serait souhaitable également que vous m'indiquiez ou vos personnages souhaitent aller (retour Sommerlund ou passage préalable au Dessi)

21

Je pense que je vais continuer la campagne "trois mousquetaires", surtout que les parties sont plus espacées.

Vous pouvez bien évidemment continuer sans moi le prochain scénario si vous le voulez, j'aimerais seulement pouvoir repasser par Quarle avant d'aller où que ce soit si c'est possible afin d'obtenir des renseignements sur ce mage qui a "emprisonné" l'élémentaire d'air.

J'ai indiqué à Vincent qu'il pouvait compter sur moi, compte tenu du fait que des joueurs viendront de Lausane pour y participer.

Pour ce qui est de ce que souhaite faire mon personnage, sa priorité est de rentrer pour faire son rapport à sa hiérarchie ; ce qui indiquerait a priori un retour au Sommerlund.

Mais d'un autre côté, il y a cette histoire de génie à libérer à laquelle il n'est pas insensible. Par ailleurs, si j'ai bien compris, ce sont des alliés que nous avons au Dessi.
Imaginant leurs pouvoirs, il se demande si il n'y aurait pas en allant au Dessi un moyen plus rapide de communiquer avec le Sommerlund qu'en faisant physiquement le voyage de retour.

Il n'est donc pas loin de se laisser convaincre d'aller au Dessi.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

23

Vu les réponses précédantes, je pense que la partie de loup solitaire est annulée (simon et guillaume au trois mousquetaires), je serai donc avec vincent pour le 16.
Pour ce qui est de la suite de loup solitaire, je crois que mon perso n'a pas d'avis arrèté sur la marche à suivre et surtout elle ne l'imposera pas aux autres membres du groupe, si on lui demande son avis , peut être que "l'exostisme" et la part de mystère entourant le dessi, ainsi que l"histoire du genie, lui ferait surement prendre cette direction.

24

Etant arrivé en cours de route, mon perso s'en tiendra à l'ordre général, à moins qu'il y ait un détail que moi joueur j'ignore et qui devrait m'obliger à aller dans un autre sens.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

syrhil a écrit:

Etant arrivé en cours de route, mon perso s'en tiendra à l'ordre général, à moins qu'il y ait un détail que moi joueur j'ignore et qui devrait m'obliger à aller dans un autre sens.

A priori, comme nous formons un groupe à nous deux, il faut prendre une décision commune si possible. Après, il peut y avoir scission étant donné l'indépendance relative de ton perso.

Concrètement, n'ayant pas pu participer à la fin du scénar, je ne perçois pas encore l'intérêt d'aller dans cette nouvelle contrée réputée "dangereuse" voire "très dangereuse". Certes, il y aurait peut être un nouveau type de magie à apprivoiser mais d'une part, je ne sais pas si cela serait autorisé par mon ordre, et d'autre part, tout ça reste flou.
J'en discuterai avec Patou afin d'avoir tous les détails de la fin de l'histoire.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )