Sujet : décapage figs métal

Hello ! Hello ! Donc voilà j'aimerais repeindre mes Soeurs de Bataille, et savoir si vous connaissez un bon moyen ( et simple si possible ) de décaper ses maudites pucelles métaliques... J'avais trouver un tuto sur le "warhammer forum" mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un a un lien, j'suis preneur...

Merci...

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.

Re : décapage figs métal

Si c'est du metal no soussaye :

N'importe quel dissolvant et une brosse à dents feront l'affaire :

Tu trempouille quelques heures dans le dissolvant et après tu frottes.

Pour ce qui est incrusté dans les creux, une aiguille suffira.


Le dissolvant tu prends ce que tu veux : truc à peinture, truc à ongles pour nanas, acétone, ssketuveux...

Gaffe aux odeurs hein, pasque frotter au dissolvant ça attaque le cerveau, faut que tu sois dans un local bien aéré. (à moins que ton cerveau ne craigne déjà plus rien...)

Du coup le vrai risque serait l'explosion.

Mais bon...

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

3

Re : décapage figs métal

L'acétone marche super bien mais il faut mettre des gants et bien aérer la pièce.

4

Re : décapage figs métal

Un truc tres tres simple et qui marche à 100% du V33 un décapant pour fer.
Tu trempes, tu attends 15/20min tu brosses et un peu d'eau et la c'est le miracle, comme neuf.
Déjà testé moi même,donc c est du sur .
Par ctre que du fer et si ta fig est collée ça va la décoler comme neuf c'est comme neuf,manquera que le blister.

Re : décapage figs métal

Moi j'ai des blisters vides à vendre ....

Ok , je sors .

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : décapage figs métal

Merci pour les réponses, j'ai trouvé mon bonheur avec une vidéo qui montre l'utilisation du Bendix 55, j'essayerai le V33 pour voir...

Dernière modification par Franek Bonnechope (2009-10-15 12:33:18)

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.