Sujet : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

j'ouvre ce post pour annoncer que le premier vendredi de chaque mois
j'ouvrirais des soirées dédier aux jeux de plateau
qui débuteront vers 20 heure et dureront jusqu'a ce la fatigue nous pousse à l'abandon

Normalement il n'est pas demander de cotisation en sus des cotisations normale de la mjc
Les soirées sont ouvertes pour :
-les enfants de 5 a 12 ans accompagnés d'un adulte qui sera venu jouer avec eux.
-les enfants de +de 12 ans jusqu'à pas d'âge (l'autorisation parentale sera demandé pour les mineurs) sans conditions spécifique à part le respect des règles élémentaires de vie en collectivité.

Du jeux de carte rapide, au jeux d'ambiance
l'association pour laquelle je travaille possède une large ludothèque que je pourrais ramener selon les demandes

Nous possédons quelques pièces rare, la plupart des grands incontournable et beaucoup d'autres perles à découvrir

si vous avez envie de voir ou retrouver un jeu spécifique, n’hésiter pas à en faire la demande pour que je l'amène

pour la première  soirée en particulier

je pensais ramener Dune (jeux tirés des romans) et un jeux de super héros un poil plus léger pour la deuxième partie de soirée et les motivés
et beaucoup d'autres jeux plus courants

2

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

Je profite de ton post pour te re-souhaiter la bienvenue à la MJC... si tu ne remets pas mon nom, je suis celui qui t'as fais essayer Hattari tout à l'heure. wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

3

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

si si tout va bien yanno et fred de plus m'avait parler de toi

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

la premiére séance aura lieu quand ?
le vendredi 16 septembre ou le 1er octobre

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

Bel initiative Rackam.

Il y a pas mal de fans de jeux de plateau à l'asso. Je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver des intéressés.

En plus, cette saison, on avait décidé de lancer un championnat de jeux de plateau sur toute l'année pour pimenter un peu plus les parties.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

6

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

vendredi 1 er octobre se tiendra la première soirée

en septembre il y aurait eu chevauchement avec d'autre animation que nous avions prévu de plus longue date

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

rackam a écrit:

Nous possédons quelques pièces rare, la plupart des grands incontournable et beaucoup d'autres perles à découvrir
si vous avez envie de voir ou retrouver un jeu spécifique, n’hésiter pas à en faire la demande pour que je l'amène

Dans cette belle collection y aurait-il le jeu " SYMBIOZ" ? J'en ai gardé un bon souvenir (Jack également de mémoire)

rackam a écrit:

je pensais ramener Dune (jeux tirés des romans)

Très sympathique idée ! big_smile

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

rackam a écrit:

vendredi 1 er octobre se tiendra la première soirée

Tu entends par là vendredi 30 septembre car le 1er octobre est un samedi ?!?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

9

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

alors c'est plus le vendredi suivant le 7  octobre donc

désolé pour le contre temps

symbioz ça a l'air quelque chose, que le plateau est moche (comme dune en fait) mais comme la boite a l'air garnis
mais non on a pas ça
on a d'autre vieux truc croulant mais aussi un peut gros (respublica romana la vieille version)

sinon pour savoir quel vendredi ce sera il faut toujours tabler sur le premier du mois automatiquement il y a une soirée sauf celui de juin (pas de soirée en juin car c'est un mois ou le calendrier d'animation prime sur le reste)

Voila donc je passe samedi de toute façon avec quelques trucs dans ma besace (dont notamment du bloodbow)

10

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

rackam a écrit:

symbioz ça a l'air quelque chose, que le plateau est moche (comme dune en fait) mais comme la boite a l'air garnis
mais non on a pas ça

C'est bien dommage, il faudra faire une petite liste de vos antiquités à l'occasion.

11

Re : soirée jeux tout les 1 er vendredi de chaque mois

civilization
power
diplomacy
risk impérial
respublica
vox populi
space crusade (toutes les extensions possible)
les vieilles version de la fureur de dracula et horreur à harkam (les nouvelles sont mieux pour arkam, différentes pour la fureur)
battletech
dune
amirauté

enfin bref quelque vieux truc pas forcément qui casse des briques sauf les perles
je vous épargne les jeux pour les plus jeunes