Sujet : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

Hello tout le monde,

En préparation d'un important son et lumiére qui aura lieux en juin et juillet 2012 sur Trevoux (Ain), l'association "les rives du temps" recherchent:

Figurants hommes et femmes (Non rémunérés) Et bénévoles
Pour un grand spectacle Son et Lumière
En 2012 A TREVOUX

REPRESENTATIONS (sous réserve de changements) :
28 juin 2012 (générale), 29, 30 juin, 1er juillet, 4, 5, 6, 7, 8 juillet 2012)
REPETITIONS :
Le samedi après-midi (environ 1 samedi toutes les 3 semaines à partir de janvier)
Et tous les samedis du mois de juin
Précisions : L’association recherche également des figurants hommes pratiquant de
préférence des sports comme le judo, aïkido, lutte… pour des scènes de guerres
(Encadrement par une école de combats du Moyen-âge).
-----
Accueil casting : Maison des Cèdres
12 rue du Bois
01600 Trévoux
Dates casting : Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2011 : 9h à 17h - Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011 : 9h à 17h
-----
RENSEIGNEMENTS
04 78 43 73 25
Blog de l’association :
http://lesrivesdutemps.over-blog.com

Pour info, c'est la maisnie du chevalier Bragon (association dont Meckmakabis, Beuch, Thierry et moi même faiseons partie) qui encadrera les preparations et entrainement des figurants dans les scenes de guerre.

pour plus d'info, n'hesitez pas à me contacter.

Dernière modification par KMO (2011-09-07 12:20:42)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

2

Re : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

KMO a écrit:

Figurants hommes et femmes (Non rémunérés) Et bénévoles

Non rémunérés ET bénévoles... ils seront donc deux fois pas payés?
Pour info, le spectacle en lui même est payant?

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

3

Re : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

Trés bonne question, je pense que oui

Pour la formulation, c'est qu'il y a des figurants H et F non remunérés ainsi que des bénévoles de l'association organisatrice (les rives du temps).

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

4

Re : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

Ok pour la formulation, j'avais pas compris comme ça. ^^
Sinon si le spectacle est payant c'est pas un peu "radin" de ne pas rémunérer les figurants? roll

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

5

Re : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

Choix de leur part, reste les ingé son/lumiére, materiels, encadrement technique (combat entre autre)...  On discutera de tout ça de vive voix sous peu à la MJC wink

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Casting pour son et luniére "l'enfant volé" juin juillet 2012

Pour graviter autour de pas mal de différentes associations qui participent traditionnellement à ce genre de manifestations et autres fêtes thématiques (généralement médiévales), c'est pas mal dans l'air du temps, depuis ces deux dernières années, de recourir à des bénévoles là où les mêmes organisateurs recourraient auparavant à des troupes payées.

Il y a clairement eu un coup de vis au niveau des budgets alloués par les municipalités à ces manifestations, ou alors ce sont les associations organisatrices qui ont elles-mêmes changé leur politique pour rentrer des fonds plutôt que de les redistribuer à des associations "exécutrices" (avec l'idée, discutable, que les bénévoles sont suffisamment "payés" par le fait de passer une bonne journée).

Ce que je dit ne s'applique pas forcément spécialement aux rives du temps, dont je ne connais pas l'historique (peut être bien qu'ils ont toujours recouru à des bénévoles).

Mais apparemment c'est clairement ce qui se passe à Pérouge où à d'autres grandes manifestations du même genre organisées dans le sud de la France. En tout cas c'est ce que mes amis aux commandes de la Guelde Delphina (une association qui fait de l'animation et du combat médiéval), qui sont en contact de longue date avec différents organisateurs, m'ont rapporté.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.