Sujet : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Alors oui, c'est peut-être un peu tôt, mais au moins, ça va vous laisser le temps de réfléchir. Donc la questions sus-posées est aussi la suivante:

Qui prévoit de faire jouer quels jeux (de rôles ou de fig, notamment pour les initiations) pour la saison 2011-2012?


Pour ma part et malgré un heureux événement, je me proposais deux ou trois options:
1) Continuer Guildes a un rythme moins intense et proposer des scénarii pour Dark Heresy et Capharnaüm en parallèle.

2) Faire jouer dark heresy et capharnaüm

3) Me reposer et vous laisser faire ^^ et jouer uniquement.

Voilà, au suivant.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

2

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Figurines:
° Infinity... mise à niveau de tournoi pour moi et des initiations autant que je pourrais.
° Hell Dorado... s'il y a de la demande (ce que je doute, les vrais jeu de figurines ne marchent pas aux club... bon, il y a quand même des jeux pourris qui ne marche pas non plus mais là c'est normal wink ) je serais disponible pour des initiations.
° Blood Bowl... cette année j'aimerais surtout me centrer sur le premier jeu de figurines de ma "liste", donc même si je serais toujours là pour donner un coup de main je serais heureux de passer le relai à quelqu'un d'autre pour une éventuelle ligue ou autres initiations.

JdR:
Pour l'instant je réfléchi encore à quoi faire jouer car, oui, je vais masteriser cette année!

Voilà pour l'instant... cool

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

pour ma part continuer ars mag, en dilettante loup solitaire, et si je peux une fois par mois faire un grand prix expert (jeu de plateau) je ne pense pas m'engager dans autres choses voili.

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Pour ma part, en tant que MJ, je comptes poursuivre mes expérimentations autour des systèmes sans dé.
J'ai travaillé une partie de l'été sur mon système maison.

J'attends de voir si le film qui doit bientôt sortir est à même de relancer une petite dynamique autour de l'univers de Conan.


Côté figurines, il y a bien sûr Epic Armageddon. J'aimerais aussi tester d'autres système 6 mm.
A part ça, pour le 28 / 30 mm, j'imagine que je suivrai le mouvement Infinity faute de mieux (si mouvement il y a). Si il y en a qui veulent refaire du Urban War ou du Alkemy, qu'ils n'hésitent pas.
Hell Dorado, je ne dis pas non.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

5

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Moi je pense faire ça en JDR:

2 jeux de rôles de ma création avec mes règles systèmes Dys

Projet SYPHRID: Monde médiéval occulte où des nobles déchus et hommes du peuples en quêtes de gloire rentrent dans l'ordre de DEMELIUS pour se mettre au service du royaume et tenter d'obtenir (probablement jamais wink ) un titre de noblesse.

Projet APSOID: Monde post apocalyptique/cyberpunk mais pas encore jouable à l'heure où j'écris ceci.

Shadowrun (à contre coeur) si je parviens à rien avec le projet APSOYID, et, peut être un jour EXALTED (peu probable, pourtant ça me tarode).

Fig: surement un peu de infinity


Après je ne garanti rien de tout cela (j'ai l'esprit assez volatil en ce moment), ni ma présence régulière pour cette saison.

Dernière modification par Syd (2011-08-09 10:45:00)

6

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

JDR : Continuer Ars Magica et pourquoi pas même proposer une deuxième campagne pour les intéressés (pourquoi pas le samedi après midi avec la "salle du fond" si ça les tente).

Figs : Blood Bowl uniquement, avec pourquoi pas l'organisation de la ligue.

Et ça devrait être tout pour les pourquoi pas smile

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Figs :
. BloodBowl (en orga principal ou co-orga avec Simon suivant ses envies et dispo)
. Epic 40k (peut être une petite campagne ou ligue organisée avec Alex)
. Infinity
. les autres jeux en plus épisodiques : UrbanWar, Helldorado, Incursion, Alkemy, Eden...

JdR :
. Peut être l'infinie arlésienne Polaris cette année
. du Cthulhu épisodique
. de la Fantasy : soit Le Disque Monde, soit Reve de Dragon
. du Deadlands avec une prochaine réédition normalement pour bientot
. ou peut être rien de tout ça vu ma fleine a préparer des scenarios wink

Plateau :
Pourquoi pas organiser un tournoi continu de jeux de plateau histoire de voir si la légende de Jack existe bien...

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

8

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

fredrich_d a écrit:

Peut être l'infinie arlésienne Polaris cette année

Sabrez le champagne les amis!!!... JAAAAAAAAAAAAAAACK!... VIENS!!!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

9

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Pour ma part,:

Gurines:
- Infinity (mon armée combinée est prete et j'ai de quoi faire de l'initiation en ariadna)
- Warhammer 40K
- Blood Bowl (qui sait, il y aura peux etre une place pour moi cette année... ^^)

JDR
- Loup Solitaire (campagne de Patou)
- Warhammer (campagne d'Olivier)
- SW saga (campagne de Romain)
- si je peux essayer Dark Heresy (voir Deathwatch pour les jours de defouloirs), je suis pour à 100%

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

10

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

En ce qui me concerne :

Figurines
-Epic 40000 (il faut bien rentabiliser l'achat !)

JDR :
- Loup Solitaire (j'espère bien terminer la campagne cette saison)
- Pathfinder (continuer la campagne avec mon équipe du vendredi)
- Ars Magica
- Scénarios "Cthulhu by Gaslight"

11

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

PaC a écrit:

JdR:
Pour l'instant je réfléchi encore à quoi faire jouer car, oui, je vais masteriser cette année!

J'apporte une précision là dessus... bien que je ne compte pas totalement abandonner Zombies et Cadwallon (que je garde quoi qu'il arrive sous le coude pour l'occasion), je vais donc pour la saison à venir me lancer sur l'Appel de Cthulhu (v6) en tant que gardien, préparez vous mentalement! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

12

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Pour moi cette année je pense que je vais faire surtout du jeu de rôles et du 40K ( et peutétes du battle mais vu la tournure que prends le jeu tempêtes de magie et livre qui coût la peau du cul…)

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

13

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Les loulous pour ma part, je compte jouer du Bateleu, avec les autres ptits jeunes on compte organiser la ligue de battle ainsi qu'une campagne de Patrouilles smile

Sinon, un peu de 40K smile

Voili voilou les enfants big_smile

Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! tongue

14

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Figs : 
40k,
épic et
autres jeux escarmouches(confrontation avec liste d armée,et urbans wars et alkemy,histoire de tester)


JDR :
en tant que MD
campagnes ADD2 officielles pour se faire plaisir du level 1 au 10+,men in black et peut etre un Agone histoire de voir.

15

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

Salut pour ma part, ce sera mes petits scénar(s) de PATHFINDER de temps en temps en DM et puis des parties de 40K.
Je reste une fervent FAN de PATHFINDER et merci à PATOU de continuer sa campagne smile
Mon perso de DARK HERESY est toujours sur la brèche et prés à reprendre du service smile

Dernière modification par Thorgrym (2011-09-11 10:22:52)

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

16

Re : Qui prévoit de faire jouer quoi?

du JDR selon les envies


Warhammer ou j'ai de quoi faire et refaire un peut de tout et n'importe quoi selon les envies
Pavillon noir : que j'ai depuis un moment et que j'aimerais bien faire tourner
du chtulluh mais en travaillant un concept spécial  (plus proche du BRPD d'hellboy dans les année 30)
et d'autre bricole dans les cartons


en fig a cote essentiellement de l'escarmouche

et une campagne de descent qui me plairais bien de relancer (du porte monstre trésor amélioré)

Du plateau énormement

du bloodbowl
Prêt à encadrer une ligue, faire des matchs aider aux règles, lancer des minis tournois par moment, faire vivre le bousin