Sujet : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

Bien le bonjours à tous,

Je suis entrain de récupérer tous les films sur ce thème là, donc avis aux amateurs, d'après ce que j'ai lu certains de ces films sont de véritables perles rares.
Je vous tiendrais au courant de mes p'tites trouvailles.
je vais maintenant regarder "The call of Cthulhu", un film américain de 2006 qui m'intrigue beaucoup au niveau de la réalisation, c'est un film muet en noir et blanc d'une durée de 47 minutes.
J'enchainerais avec "The haunted palace" ("La malédiction d'Arkham"), un films de 1963 centré sur un des descendants d'un homme brulé en 1765 pour sorcellerie à Arkham.

Si vous avez par hasard déjà vu un de ses films merci de ne pas faire de spoil!

Bon dimanche!... sous vos applaudissements! wink

Dernière modification par PaC (2011-08-07 10:41:03)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

PaC a écrit:

Je suis entrain de récupérer tous les films sur ce thème là, donc avis aux amateurs, d'après ce que j'ai lu certains de ces films sont de véritables perles rares.

Et il y a quand même aussi un certain nombre de navets, le mythe de Cthulhu étant très difficile à retranscrire de manère crédible au cinéma !

3

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

patrick a écrit:

Et il y a quand même aussi un certain nombre de navets, le mythe de Cthulhu étant très difficile à retranscrire de manère crédible au cinéma !

Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, p'tit bilan de mon dimanche coma/films...
° "The Call of Cthulhu", la bonne surprise de la journée... osé (un film muet en noir et blanc en 2006 fallait oser), très beau, et bien joué.
° "The Haunted Palace", deuxième place sur le podium... franchement à voir si vous êtes fan de film rétro (1963), moi j'ai adoré!
° "Dagon", film espagnol de 2001 considéré par les critiques comme étant la meilleur adaptation cinématographique Lovecraftienne à l'heure actuelle... aurait pu être très bon (selon moi) mais (toujours selon moi) un peu gâché par un jeu d'acteur très moyen.
° "From Beyond"... la folie y est très bien illustré mais à côté de ça, à deux doigts du nanare.

Voilà j'ai fait le sauvage aujourd'hui, et histoire de finir en "beauté" je vais me re-regarder "Re-Animator" (ça fait bien longtemps que je ne l'ai vu celui là ^^).

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

PaC a écrit:

° "The Call of Cthulhu", la bonne surprise de la journée... osé (un film muet en noir et blanc en 2006 fallait oser), très beau, et bien joué.

Gros week-end ciné a priori.
En tout cas, celui-la a l'air d'avoir de bonnes critiques. ça m'interesse.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

+1 avec Pac ; je suis extrêmement curieux de voir ça. Si tu organises quelquechose, Pac, tiens moi au courant.

"Nous ne sommes que des hommes, pas des dieux, pas des géants... de simples hommes ; et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier ; ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes..."

6

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

mekmakabis a écrit:

Si tu organises quelquechose, Pac, tiens moi au courant.

Sans dire d'organiser une "projection" chez moi, je peut toujours faire tourner ce film.

RTT cette après-midi, au programme "The Dunwich Horror"... n'arrivant pas à trouver le film original de 1970, je me rabat vers son remake (et là je m'attend au pire) de 2009.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

dans la lignée; je te conseille "from beyond" qui est un bon rejeton du mythe de lovecraft (bon il y a aussi, ré animator 2 mais la, ça pique un peu les yeux)

Partant pour que je te l'apporte cette semaine ou la semaine prochaine? ^^

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

8

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

Hé Kmo!... regardes quelques posts plus haut... wink Je l'ai regardé dimanche dernier.
Merci quand même.

Bon sinon, hier j'ai regardé "The Dunwich Horror" (2009) qui est, je dirais, une bonne représentation d'une partie d'horreur à Arkham... concrètement, trois investigateurs partent à la recherche d'une page manquante (la page 751) dans les copies du Necronomicon contenant une puissante incantation capable de fermer un portail.
Le portail qui doit être fermé est juste maintenu ouvert par Yog-Sothoth en personne... facile quoi! ^^

Le film en lui même n'est pas complètement naze mais il y a deux ou trois choses qui me chagrine un peu.

Dernière modification par PaC (2011-08-10 16:57:46)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

9

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

Sinon, je dispose des Hell raisers (ok, c'est pas du Lovecraft mais ça peux donner des idées)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

10

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

KMO a écrit:

Sinon, je dispose des Hell raisers (ok, c'est pas du Lovecraft mais ça peux donner des idées)

J'ai regardé les 8 presque à la suite il y a quelques semaines... j'suis un fou moi!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

11

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

A ajouter à ta liste de films 2 oeuvres de Carpenter :

- The Thing (une créature indicible bien dans l'esprit de Lovecraft)
- L'antre de la folie (si vous ne connaissez pas c'est à voir au moins une fois !)

12

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

carpenter est mythique

je rajouterais la serie complete des hellboys et des BRPD

et le premier film
qui colle pas mal aux ambiances chtullesques

13

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

le monstre de fin est complètement cthulien dans sa forme, en revanche, niveau buttabilité, il est ridiculement faiblard.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

14

Re : Le Mythe de Cthulhu en vidéo...

patrick a écrit:

A ajouter à ta liste de films 2 oeuvres de Carpenter :

- The Thing (une créature indicible bien dans l'esprit de Lovecraft)
- L'antre de la folie (si vous ne connaissez pas c'est à voir au moins une fois !)

au besoin, je dispose de ces 2 films PAC ^^

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer