Sujet : fonctionnement du forum

Voilà  comment fonctionne  ce forum:

Une personne non inscrite  peut lire les différents posts de ce forum, elle ne peut rien faire d'autre, elle est dans la catégorie "guest"

Une personne qui vient de s'incrire est par défaut dans la catégorie "outcast", elle peut consulté créer des posts et répondre  aux autres sauf dans les sections jeux de figurines-> défi et jeux de rôle-> organisation, elle ne peut pas effacer ses posts ou ses messages.

Une personne dont l'identité correspond a un membre du pôle jeux sera mis dans la catégorie member par le grandmanitou (l'administrateur du forum), il aura acès a tout et pourra supprimer ses posts et ses messages à sa convenance.

Enfin il y a les moderateurs qui devront sévir (par bannissement entre autre) en cas de dérapages!

Re : fonctionnement du forum

Une rubrique news et sorties pour les figs, les jeux de rôles , les plateaux serait cool pour pouvoir poster des photos et échanger nos impressions.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

3

Re : fonctionnement du forum

Une rubrique "news et sorties" impliquerait beaucoup de boulot pour que sa soit a jour, de plus il y a des sites qui s'occupe déjà de sa (comme legrog.org , trictrac ...).

Par contre, je viens de penser à éventuellement faire une rubrique "critiques et avis" notamment pour les jeux de plateau.

Re : fonctionnement du forum

Je pense qu'il faudrait préciser ce que l'on entend par « dénigrer » dans les règles du forum (qu'est-ce qu'un dénigrement, de qui, de quoi), surtout dans la mesure où l'on aurait une rubrique critiques et avis.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : fonctionnement du forum

Autre point d'amélioration : serait-il possible de faire apparaître le nom et ou prénom de l'auteur de chaque message ?

Personnellement j'ai choisi d'utiliser mon propre nom comme pseudo, de « Rougenoirmicha », mais il faut connaître la personne, j'ai pu déduire à qui j'avais à faire, Pour syd, c'est objectivement encore plus difficile à déduire, il faut bien connaître la personne.

Dans la mesure où la possibilité leur en est offerte, je ne doute pas que nos jeunes amis rôliste utiliseront les pseudo les plus abscons possibles, rendant impossible de savoir à qui on a à faire (alors qu'à priori l'objectif de ce forum serait plutôt l'inverse).

Dernière modification par Guillaume Ponce (2009-06-04 18:09:54)

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

6

Re : fonctionnement du forum

"Pour syd, c'est objectivement encore plus difficile à déduire, il faut bien connaître la personne."

c'est pour ça que je précise dans ma signature mon prénom et ma fonction actuel au sein du pôle jeux.

Sa peut paraître bizarre mais je pense que certains ne s'inscriront pas si ils sont obligés d'utiliser leur nom/prénom au lieu d'un pseudo.
De plus, ce forum pourra accueillir des personnes étrangères au pôle jeux pour les tournois ou autres événements.

Après, les pseudos seront je pense vite mis en rapport avec les personnes derrière.
La solution serait peut être de créer un topic de "présentation".

Dernière modification par Syd (2009-06-04 18:20:29)

Re : fonctionnement du forum

Tu parle de beaucoup de boulot pour une rubrique news , j'en suis pas si sur, chacun doit écrire sa news dans le respect du règlement du forum, et puis oui il y a d'autres sites pour ça mais ça rendrait le notre plus vivant et moins mono pratique ...
Et puis plusieurs Modos ne sont jamais de trop ...

Après questions tournoi, où poster? Ne vaut il pas mieux une rubrique communauté? (tournois, figostages, Gamesday ou rassemblement de geeks...)

Après en ce qui concerne les pseudos, moi je suis pour.
Ça fait partie du charme d'un forum ,de plus on aura vite fait de savoir qui est qui après quelques discussions en vrai de vrai.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

8

Re : fonctionnement du forum

Pour ce qui est des événements j'avais pensé qu'on pourrait les mettre dans "événements-> saison 20xx/20xy

Pour ce qui est des news, je pense que les autres sites le feront mieux, mais bon on peut créer une rubrique blabla (pas trouvé mieux pour l'instant comme nom, à réfléchir).

Pour revenir au règlement, je l'ai écrit juste pour avoir une base, mais il est évident qu'il faudra l'étoffer!