Sujet : Campagne dark heresy

Alors voilà, je me suis plongé dans quelques scénari pour Dark Heresy cet été et si certaines personnes sont partantes et l'initiation concluante, j'enchainerai cette initiation sur une campagne.

La question principale que je me pose est celle-ci; vaut-il mieux proposer des petites aventures au début afin que les joueurs apprécient mieux l'univers et leur perso, ceci pour les faire parvenir à un niveau acceptable pour le campagne, ou alors faire créer direct des perso avec tant d'xp en poche.

Perso, je préfére prendre du temps pour faire évoluer les perso, car c'est un univers particulier auquel il faut s'adapter, mais peut-être certains d'entre vous preferent-ils jouer direct un perso avec une certaine expérience, sans forcément l'avoir vécue ni avoir bcp de background.

Je crois comprendre qu'il y a quelques amateurs de l'univers 40k, et leur avis me serait fort utile afin de peaufiner certains détails mais Ô combien importants de la vie del'Imperium. J'accepte également les conseils de lectures, j'ai lu Hereticus et Malleus maisje cherche des info plus triviales sur la vie de tous les jours.

D'avance merci

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

2

Re : Campagne dark heresy

Si ton veux mon avis, la plupart des joueurs préféreront faire évoluer leur perso plutôt que de l'avoir tout de suite en version surboosté.

Re : Campagne dark heresy

Vouep. C'est mieux d'évoluer de zero (j'ai tenté les deux et même si au debut on est crapoteux, on est plusse mieux après)

Perso ça peut me tenter, le hic c'est que ma présence sera pas au top... Mercenaire de passage pitetre?

Si tu veux de biscottes sur le background, tu as le site taran
http://pagesperso-orange.fr/taran/

Ou sinon sur warmania ça en cause pas mal, mais c'est vachement de spéculations je trouve (tu peux quand même y trouver des trucs)

Sinon on peut en causer heing c'est encore bien...

Dernière modification par Bidon one kenobi (2009-09-01 07:21:11)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

4

Re : Campagne dark heresy

oui, je connais ce site, au moins de nom, car je n'y aie pas passé beaucoup de temps. Il y a aussi une encyclopédie (lexicanum) utile sur internet.

en ce qui concenre ta participation, je suppose qu'en fonction des moments, un p'tit guest star peut s'amménager ^^.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

5

Re : Campagne dark heresy

Inscrivez vous ici pour postuler aux parties du vendredi SVP, le plus tôt sera le mieux afin de résoudre le problème du créneau du vendredi.

A savoir que je suis à priori dispo tous les vendredi, donc promet un suivi plus que régulier.

Dernière modification par syrhil (2009-11-06 10:55:09)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Campagne dark heresy

Je suis souvent disponible le vendredi soir, donc tu peux me compter comme joueur.

7

Re : Campagne dark heresy

ça roule, tu as un perso ou pas? si ce n'est pas le cas, on en fera un demain si tu es présent.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Campagne dark heresy

Je n'ai pas encore de perso, je pense que je serai là demain soir.

Re : Campagne dark heresy

Syrhil, il faudrait que tu essayes de fixer une date de démarrage pour ta campagne et que tu indiques le nombre minimum de joueurs dont tu as besoin. Celà forcera sans doute certaines personnes à se bouger !

10

Re : Campagne dark heresy

alors ce sera le 4 ou 5 décembre, avec 3 joueurs minimum, 4 idéalement.

Dh est orienté à la fois enquête (à la cthulhu) et bourrinage (à la tous les autres^^) mais souvent avec un côté horreur (qui a dit "à la cthulhu"?) sans pour autant faire des personnages joueurs des marionnettes.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

11

Re : Campagne dark heresy

A revoir avec PP puisque la séance du 27/11 de cthulhu est reporté et qu'il annonce lui aussi la date du 5/12 sur son post. Le 27/11, je suis pas disponible pour une partie de jeu de rôle mais il est possible que je puisse prendre un peu de temps pour la création d'un personnage de Dark Heresy, à toi de voir si la date peut te convenir Syrhil.

12

Re : Campagne dark heresy

Hé bien va pour une création de perso, on va faire ça aux petits oignons.

S'il y a d'autres intéressés, qu'ils me contactent.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

13

Re : Campagne dark heresy

Je suis le seul joueur intéressé par la campagne de Dark Heresy ? Il me semblait pourtant que le jeu avait suscité pas mal d'intérêt à la MJC. On a  un MJ qui semble très motivé, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Dernière modification par patrick (2009-11-24 19:36:55)

14

Re : Campagne dark heresy

+1 pour creer un perso
et pour jouer 1 vendredi de temps en temps en +40k est un monde qui me plait bien

15

Re : Campagne dark heresy

j'aime pas trop le monde de 40k, mais j'ai bien aimé les scénar fait a ce jeu (d'ailleurs y en a un en cours il me semble), donc prêt a continuer.

16

Re : Campagne dark heresy

Merci pour ce soutien Patrick, j'apprécie le geste à sa juste valeur.

A Mr. Cosmic Syd, vu ce qu'il reste à jouer, c'est presque comme si vous aviez fini le scenar, mais sans la scene qui tue tout et comme je n'ai pas non plus 12000 scenar  (bien que je commence à en avoir pas mal) en poche, il faudrait que mes joueurs novices fassent les deux même que ceux que tu as déjà joué, tu vois le dilemme. Mais on dois pouvoir trouver un moyen.

Chica, no pb.

Donc, le 27, création de pers., qu'on se le dise.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Campagne dark heresy

Quant à moi j'aime beaucoup le monde de WH40K et je me désole de ce que le jeu de figurines est devenu (je jouais à la v2).

Je suis donc particulièrement content de pouvoir retrouver cet univers en jeu de rôle.

Je suis partant pour des parties de jeu de rôle le vendredi soir, aussi.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

18

Re : Campagne dark heresy

Yeah!! Shaggadelic!! Hum, pardon...

Je suis un absolu ignorant en ce qui concerne le jeu de figs mais j'ai lu pas mal de choses sur l'univers en général, même si je reste un amateur à côté des vétérans qui ont côtoyé le jeu de figs depuis longtemps.

Comme je l'ai déjà dit, je suis ouvert à toute remarque sur des points de background, en revanche, je préfère que l'on en parle hors-jeu, pour ne pas casser le rythme, quitte à avoir une petite injustice pour la partie en cours.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

19

Re : Campagne dark heresy

Salut si tout va bien au boulot, je pourrais etre la donc +1, j'ai déja le perso, j'ai les règles, c'est déjà une creation de gagnée.
Je serais présent samedi qui vient

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

20

Re : Campagne dark heresy

Bon, ça ne va pas pouvoir se faire le 04 parce que Pepe avait reporté une séance de Cthulhu, et comme j'en suis, voilà.

Donc posons ça pour la semaine suivante, le 11 décembre.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

21

Re : Campagne dark heresy

Et voilà, ben pour moi c'est ce vendredi ou le 18, le 11 je bosse la nuit donc impossible pour moi . Je vais suivre ce poste avec attention, mais j'avoues que j'aimerais bien jouer vendredi !! , on verra

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

22

Re : Campagne dark heresy

Donc on va commencer le 18 avec Patou et Mr. Thorgrim.
Fred,  si tu veux intégrer ce groupe, comme tu m'as dit que ça t'intéressait, on pourra préparer ton perso la semaine prochaine.

Je vais faire deux groupes à priori, l'autre comprenant Sylvain, Guillaume et Vincent.

Ces groupes peuvent accueillir un joueur supplémentaire actuellement.

Comme Vincent n'est pas spécialement visible en ce moment, il est possible que les groupes fusionnent par la suite.

Si vous avez des suggestions, des idées pour votre perso, je reste ouvert à toute proposition.

Je demanderai à mes joueurs de bien vouloir préparer quelques détails sur leurs persos:

- un adjectif pour définir leur attitude dominante, un autre pour leur comportement secondaire

- Famille et amours: nb de frères et soeurs, marié, en couple ou célib et autres détails.

- Avez-vous des amis, des relations ou êtes-vous plutôt solitaire?

- Comment êtes-vous entré au service de votre inquisitrice? (1ere info ^^)

- Que représente l'Inquisition pour vous? Que lui sacriferiez-vous et qu'en attendez-vous?

- qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce que vous détestez?

-Comment intégrez-vous la religion? Priez-vous l'Empereur, un saint, les saints ou l'ensemble? Priez-vous le Dieu-machine?


Les réponses par MP sont les bienvenues afin que je puisse éventuellement adapter certaines choses du/des scénario ou donner des avantages à ceux qui m'auront fait un background.

Dernière modification par syrhil (2009-12-07 19:56:08)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

23

Re : Campagne dark heresy

petit post tardif pour remercier mes joueurs prévus et mon joueur surprise, j'ai nommé Johann (est-ce cette orthographe?), qui ont été biens réfléchis lors de cette 1ere séance et ont bien respecté les consignes de discrétion de leur supérieur hiérarchique.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

24

Re : Campagne dark heresy

Que dire: que c est plutot sympa comme scénar.
Et que l empereur nous garde.

25

Re : Campagne dark heresy

Salut,
encore merci à SYRHIL qui prend le courage de se lancer dans le monde féroce et cruel de 40 K. big_smile
Je serais dispo, le 8 et le 15 tout en sachant que je travaillerais le lendemain dés 08H00 donc si on peux ne pas commencer trop tard ce serais super cool. wink
J'ai déjà hâte, un bon petit groupe s'est formé et nous fourmillions de bonnes idées, L'EMPEREUR guide nos pas vers la lumière céleste big_smile

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.