Sujet : Tapis personnalisé Blood Bowl

Suite à ma participation au tournoi de Blood Bowl de Bron, j'ai pu voir lors de cet événement pas mal de participants avec des tapis de jeu BB personnalisés imprimés sur une bâche plastifié.

Le tout est très sympa, avec un rendu mat et semble plutôt résistant à l'usure.

Le second intérêt est que tout ce qui est nécessaire au jeu peut être édité sur le tapis et personnalisé :
- le damier (le fond du terrain et les couleurs de l'encadré des cases)
- les comptes tours et relances
- les différentes zones pour les joueurs blessés ou en réserve
- les événements du coup d'envoi
- la météo
- la règle de passe
- la dispersion du ballon

J'ai pris contact avec la personne qui propose un prix de 20 euros pour le tapis et 10 de frais de port.

Sachant que je serais intéressé pour m'en prendre un, qui d'autre serait partant ?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

2

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Quand tu dis personnalisé, c'est genre "chacun envoi sa maquette" ou "chacun choisi parmi plusieurs options"?
Juste par curiosité pour l'instant car mes seules dépense pour l'instant resteront de l'infinity.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Tu fais ton terrain comme tu veux de A à Z.
Je vais essayé de repartir d'un modèle existant, cela fera moins de boulot, si j'arrive à en récupérer un auprès d'un coach.
D'ailleurs, cela vaut peut être le coup d'étudier la question pour du Incursion

Dernière modification par fredrich_d (2011-01-27 09:24:15)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

4

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Serait-il possible d'avoir des photos, et plus de précision sur les fonds, les options, les mises en formes, etc...

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Je n'ai pas dû être assez clair.
La personne doit à priori bosser dans une imprimerie ou une sérigraphie.
Il te sort une toile imprimée à partir d'un fichier informatique pour 20 euros + 10 de fdp.

Je vais essayer de prendre contact avec des coachs de BloodBowl ayant fait appel à cette personne pour pouvoir partir de leur modèle (photoshop ou autre) afin de faire mes propres personnalisations.

Est-ce plus clair maintenant ?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Une petite photo pour illustrer le genre de plateau que l'on peut obtenir. L'exemple est celui des Arcs :
http://s1.postimage.org/2fvthw4g4/Bache_BB_Les_Arcs.jpg

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

7

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

C'est pas "mal", mais perso, je trouve que ça manque de finitions, après, j'imagine que cela dépend aussi de la personne qui commande le tapis.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Oui, c'est avant tout une question de goût.
Le motif du terrain aurait pu être un peu plus fignolé (mais c'est surtout une compétence de graphiste).
Il a le gros avantage d'être super lisible.

Dernière modification par fredrich_d (2011-01-31 14:42:20)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

9

Re : Tapis personnalisé Blood Bowl

Et bah moi je serais interresser pour en prendre un, !!! Avec si possible une grosse tête d'orcs au milieu !!!
On en reparle demain smile