Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

gnahaa ayé les vacances^^

Alors oui t'as raison... Ca devient complètement arbitraire si on se base sur le refus de liste... En plus si on se gourre c'est le drame.

J'ai zieuté ce que je disais, à Haguenau (et pas Hugueneau^^)

Vla la page, je trouve ça pas mal mais on peut retoucher hein, histoire de pas pomper^^

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t … p;tid=4940

le truc qui me botte là dedans c'est la note de fluff, et après ils ont choisi des scénars pour équilibrer les chances

grobrank a écrit:

- Missions délibérément inégales, mais complémentaires : 1 poutre, 1 prime aux troupeaux, 1 prime aux armées d'élites, 1 prime au mouvement, 1 prime à la tenue de terrain ; ces missions seront également rendues publiques, mais plus tardivement que les critères de composition.


Et c'est bien ton système de calcul pour le bonus/malus sur la compo...


Pour le coup ça donnerait :

2000 pts

derniers codices en date (chevaliers gris acceptés car on sera en mai, mais compo faible automatique, vu que ça sera hyper tout neuf)

triplettes interdites

+1 par absence de doublettes (QG, attaque rapide, soutien, elite)

compo sur 20 points, 0 ,5, 10, 15, 20
en bonus/malus à chaque partie, +1/-1 point par tranche de 5 de différence
Fluff sur 20 points (10 points?)

peinture sur 10, socles sur 5, conversion sur 5.

Sinon je pensais mettre le tournoi sur t3 déjà, et ajouter le règlement ensuite... Pour le moment, 26 joueurs? 30 joueurs?


Piaf :
Points de résultats de partie sur 20/10/5 ?

Dernière modification par Bidon one kenobi (2010-12-23 11:48:46)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

27

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Alors si j'ai bien compri il faut s'inscrir sur T3?

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

yvan a écrit:

Alors si j'ai bien compri il faut s'inscrir sur T3?


Voui smile

C'est simple à faire et ça facilite la gestion de tout...

On mettra le lien quand le tournoi sera inscrit, dans pas longtemps.

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Plop!

Tournoi en ligne

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t … p?tid=7056

Le règlement est en cours de finalisation, c'est comme au sénat...

Sinon déjà deux inscrits, donc trainez pas... 30 joueurs pour le moment, on peut toujours changer plus tard.

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Replop

Ca se remplit hein, inscrivez vous ceux qui veulent participer, ça donnera une bonne idée du nombre de joueurs.

Sinon Yvan, ça serait bien que tu mette un mail dans ton profil T3, ça simplifie pour les infos.

Règlement terminé et en ligne :

Règlement du tournoi des poulets de l'espace
MJC Bourg en bresse


1. EN BREF

Ø Dates : 28 et 29 mai 2011
Ø Nombre de places : 30
Ø Armées à 2000 pts.

Ø Lieu : MJC de bourg en bresse, 21 Allée de Challes.

Ø Contacts:
Rougenoirmicha : michael.lanuc-at-orange.fr (remplacer -at- par @)
Bidon one kenobi : BoK_185-at-hotmail.com (remplacer –at- par @)


2. LES ARMEES

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 87 du livre de règles de Warhammer 40.000).


Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :

* Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait parti de cette catégorie.

* Pas de triplons en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien, parce que c'est le maaaaaaallllll !

* Afin de garantir un amusement égal pour tous, les organisateurs se réservent le droit au refus de liste. Il sera utilisé dans le cas d'une liste jugée allant trop loin dans l'optimisation et/ou trop déséquilibrées par rapport à la majorité des listes et des scénarios.  Aucune règle précise ne sera appliquée pour attribuer un refus, nous nous baserons sur la globalité de la liste.

* Un bonus de 1 point par catégorie sera attribué à toute liste ne comportant pas de doublette en QG, Elite, Attaque Rapide,  Soutien. Ce bonus sera passé à 5 points si la liste ne présente aucune doublette dans ces catégories.

* En ce qui concerne les triplons/doublons :
De nombreux codices permettent, via des transport assignés ou des capacités de personnages, de contourner les choix standards en entrée de codex. Par exemple le maître de forge, les land raider assignés Blood Angels ou le Big Boss Ork. Lors de la création de votre liste, pensez que nous sanctionnerons une exploitation excessive de ce genre de capacités. En gros une fausse doublette de dred eud'lamort en troupe avec deux gromek en QG pourra très bien passer (en fonction du reste de la liste bien entendu), mais une triplette de Land Raider en transport assignés, ou autre fines astuces du genre, passera beaucoup moins facilement. Les personnages spéciaux ne sont pas concernés, étant donné que leur prix inclut leur capacité (encore une fois, attention aux abus^^).

* Les listes atypiques, particulièrement funs ou avec un fort respect du fluff se verront attribuer un bonus de 5 points. La dureté de la liste ne jouera aucun rôle pour cette bonification, une liste fun peu très bien être compétitive.



Listes d’armées autorisées :

- Space Marines (Codex V5)
- Blood Angels (Codex V5)
- Dark Angels (Codex V4)
- Space Wolves (Codex V5)
- Black Templars (Codex V4)
- Garde Impériale (Codex V5)
- Chasseurs de Sorcières (Codex téléchargeable mais alliés SM et GI acceptés)
- Space Marines du Chaos (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Nécrons (Codex V3)
- Tyranides (Codex V4)
- Orks (codex V4)

Attention ! Concernant le codex chevaliers gris, cela dépendra de la date de parution du codex : s'il est publié à une date suffisante avant le tournoi, il sera accepté, sinon il faudra utiliser : Chasseurs de Démons (Codex téléchargeable mais alliés SM et GI acceptés). Les notes de compo de ce nouveau codex seront volontairement sévères, pour compenser le manque d'habitude des autres joueurs.
Le codex Eldar Noir sera noté sévèrement également, mais avec moins de rigueur.

Tout autre nouveau codex sortant avant la date de remise de liste et d'inscription sera utilisé et suivra le même principe de durcissement de la note.

==> Dans le cas des codices Chasseurs de Démons (le cas échéant) et de Sorcières, ils ne peuvent être pris en alliés dans une autre armée.

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Toute figure non peinte ou non WYSIWYG pourra être refusée par vos adversaires.

ATTENTION : La vérification de la conformité de l’armée et des listes (WYSIWYG) se fera au fil du tournoi, notamment lors des pauses déjeuners où vous serez invité à disposer vos armées sur les tables (ce qui permettra aussi à tout le monde de les admirer). Il est donc très important de vérifier vos listes au préalable. Nous préférons procéder ainsi afin d’éviter une vérification –toujours très ralentissante- en début de tournoi.

Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera considérablement son général. Vous voyez donc pourquoi il vaut mieux vérifier vos listes…

Format de listes :
Les listes devront être rédigées en français. Une version imprimée vous sera fournit pour la durée du tournoi.
Afin de faciliter les parties et la notation des armées, nous imposons les formats électronique Word (.doc), Excel(.xls) ou PDF(.pdf). Tout autre format sera refusé, notamment les listes manuscrites.

Si vous ne possédez pas Excel pour lire et écrire ce fichier, nous vous conseillons de télécharger Open Office qui est totalement gratuit : http://www.office-soft.net/fr/



3. NOTATION

3.1. Points de combat

Victoire : 20 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 point

Il vous sera possible d'obtenir des points de classement supplémentaires au fil des scénarii.
Les points de victoire obtenus pour la destruction d'unités (comme décrit page 300 du GBN) serviront à vous départager entre chaque ronde ainsi qu'au classement final.




3.2. Points de modélisme (/20)

Les notes de modélisme seront attribuées par les juges.

Elle seront établies comme suit :
Peinture 10 points.
Soclage 5 points.
Modélisme/convertions 5 points.

Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.
De plus toute armée contenant des figurines non-montées, non-peintes, sous-couchées ou non-soclées se verra attribuer une note de 0 dans la catégorie correspondante.
Si l'armée est majoritairement dans ce cas, un malus supplémentaire sera comptabilisée dans la note de bonne conduite (cf 3.4).

Suite à l’apparition de la mode « 3 couleurs » , toute armée visiblement non terminée se verra attribuée ce malus. Le but n’est pas de pénaliser les armées peintes tabletop ou moins (nous ne sommes pas tous de très bons peintres après tout), mais plutôt les armées bâclées. Cette éventuelle pénalité sera soumise à l’interprétation des juges.
Ceci par respect pour les joueurs qui ont fait l’effort de peintre entièrement leur armée.




3.3. Points de composition (/20)

Une note de composition sera effectuée par l’organisation, ceci afin de garantir un plaisir de jeu égal à tous.
Les notes seront échelonnées par paliers de 5 points (20, 15, 10, 5, 0) et auront une influence importante sur le classement.

En effet, un bonus/malus de +1/-1 par tranche de différence entre les joueurs sera attribué à l'issue de chaque partie, quel qu'en soit le résultat.
Par exemple, pour une victoire d'un 0 de compo contre un 20 de compo, le vainqueur (le grobile à 5) marquera 15 points, et le perdant (le bisounours à 20) marquera 10 points. Un nul dans la même situation verra le bilou marquer 5 points et le toumou 15 points.

Nous sommes conscients de l'influence de la note avec un tel système, c'est volontaire afin de permettre à chacun de pouvoir jouer la liste qui lui plaît et d'en assumer pleinement les conséquences.
N'oubliez pas que nous sommes en Mai !




3.4. Points de bonne conduite (/20)

Chaque joueur engrange automatiquement des points au fil des parties tant qu’il ne suscite pas de trouble constaté par les arbitres. Par conséquent, cette note ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous.

Tous les joueurs auront 10 points de base, modifiés par différents facteurs. Cette note pourra être négative !

Un bonus de +10 points sera accordé aux joueurs envoyant leurs listes avant le 15 Avril 2011.

Cette note tiendra aussi compte de la rédaction de la liste (-5 pour liste fausse), la ponctualité du joueur les deux jours du tournoi (-5 par feuille de résultat de partie rendue en retard, -5 pour retard en début de partie) ainsi que lors de l'envoi de la liste (-5 pour liste rendue en retard).
Un malus de -10 sera appliqué aux armées manquant aux recommandations minimum de peinture et soclage.

La date limite d'envoi de liste est le 10 mai 2011.




4. DEROULEMENT

4.1. Programme du week-end

Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse classique.


Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs (Nous assurerons les navettes à la gare si nécessaire).
9h-12h = bataille 1
12h-13h00 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 2
16h-16h30 = pause
16h30-19h30 =bataille 3
20h = affichage des rondes du lendemain et début du banquet, la salle reste ouverte toute la nuit pour les parties amicales.

Journée chargée car c’est la première…et nous préférons prévoir 3h par partie afin de vous permettre d’achever vos batailles.

Dimanche :
8h30-12h = bataille 4
12h-13h = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-15h30 = bataille 5
16h00-17h00 = Remise des prix

Ce jour nous préférons prévoir un programme allégé car le dimanche c’est toujours plus dur que le samedi. On commencera tôt et on jouera « seulement » deux parties afin de permettre aux gens qui viennent de loin de rentrer dans leurs pénates à des heures décentes.



4.2. Les batailles

Les missions jouées seront rendues publiques avant le tournoi. Attendez vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.

Les joueurs doivent présenter leurs liste et armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes et les correspondances WYSIWYG. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.




4.3. Arbitrage et Conventions

+ Le tournoi sera arbitré par Rougenoirmicha et Bidon one kenobi.

+ La mauvaise conduite d’un joueur sera sanctionnée par le biais de la note de conduite.

+ Les FAQ V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop seront utilisées ainsi ques les Convention d'usage.
Tous les points optionnels taggés [OPT] concernant notamment les harmonisations des codex seront aussi utilisés.

+ Durant le tournoi, des conventions supplémentaires seront utilisées :

- Les arbres des forêts/bois/jungles :
Ils ne bloquent pas les lignes de vues et toute la zone donne une sauvegarde de couvert de 4+ pour tout tir passant à travers. En dehors de ceci les zones de forêts suivent les règles normales de zones de terrain du GBN. Les véhicules et les créatures monstrueuses obtiennent une sauvegarde de couvert de 5+ si ils sont cachés à plus de 50 % à l'intérieur ou à travers.

- Les volants type Valkyrie ou Stormraven seront gérés comme suit :
Respect de la FAQ GW pour ce qui est du socle (contestation, prises d'objo, embarquement, débarquement, close etc)
Lignes de vues et portées mesurées avec la coque et le socle dans leur intégralité.
Possibilité de stationner au dessus des figurines ou décors sans pénalité (respect de 1 PS nécessaire avec les figurines ennemies). Les tests de terrain dangereux habituels devront être effectués si le socle empiète sur une zone de terrain.
Pas de débordement en dehors de la table.
Les souffles et gabarits toucheront la coque à sa verticale, quel que soit le niveau visé par le gabarit ou le souffle.
La coque ne doit pas dépasser de la zone de déploiement au début de la partie et de la distance de déplacement par rapport au bord de table lors l'arrivée de réserve.
Distance de turboboost/scoot/infiltration mesurée avec l'intégralité de la coque.

- Soclage des figurines :
En général les figurines doivent être soclées avec leur socle d'origine.
En général on a :
-25 mm infanterie standard, et autoportés
-40 mm terminators, nuées...
-60 mm marcheurs et gros thons
Sont acceptés les socles gellules pour les motos, les socles type valkyries pour les gros tyrannides, mais dans le doute nous consulter.

- Une harmonisation spécifique à l'inquisition et ses alliés sera utilisée en ajout aux conventions PTL :

- Les Chimères, les Rhinos et les Land Raiders de l'inquisition restent au prix Codex mais sont harmonisés sur les codex GI et SM.
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisées sur les dex concernés.
- Les fusils radiants laser des Troupes de Chocs sont harmonisés sur le codex GI

- Les unités SM sont issues du codex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts (Télion compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (Chronus compris) (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un predator(Chronus compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex

- La gestion des aliiés GI est à présent décrite dans la dernière FAQ de leur codex
- Le cas échéant la règle invasion démoniaque de l'ancien codex Chasseurs de Démons est interdite.
- De nouveaux points peuvent apparaître au fur et à mesure de nouvelles FAQ, discussions ou nouveaux codices.




5. MODALITES D'INSCRIPTION:

Inscription et envoi des listes d'armées avant le 10 mai 2011.

Prix des inscriptions :
15 Euros

Ce prix correspond aux frais internes, et à l'achat de lots.
Un petit déjeuner sera servi gratuitement le dimanche matin avant la première partie.

Si vous avez des exigences particulières pour des raisons médicales ou de croyances, nous en tiendrons compte avec plaisir, pensez à nous prévenir.

Procédure d’inscription :
1/ Inscription T3

2/ Envoyez votre chèque (à l'ordre de MJC Bourg en Bresse) ET votre fiche d’inscription (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à :

Michael Lanuc
edit modo syd: interdiction de mettre des adresses ou numéro de téléphone personnel sur le forum, MERCI!

3/ Envoyez votre liste d’armée en format électronique à (mettre les deux adresses) :
Rougenoirmicha : michael.lanuc-at-orange.fr (remplacer -at- par @)
Bidon one kenobi : BoK_185-at-hotmail.com (remplacer –at- par @)

Les formats papier et/ou manuscrits seront refusés. Veuillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse e-mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire, sous peine d'un malus supplémentaire dans la note de bonne conduite.




6. ANNEXES


6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :


Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :



6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale (pour les mineurs)

Tournoi MJC Bourg en Bresse 28 mai 2011
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :



6.3 : ANNEXE 3 :Trucks a ne pas oublier

-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoins pour votre armée
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue
-faites vérifier votre liste par un ami
-votre porte bonheur fétiche
-supporters et autre pom-pom girl ( pas de hooligans ! )
-de l’argent de poche à dépenser à la buvette
-vous avez bien re-vérifié votre liste ?

6.4 : ANNEXE 4 :Hébergement

De nombreux hôtels existent à proximité, et la nuit blanche est autorisée dans la salle.

6.5 : ANNEXE 5 : Accès au lieu du tournoi

La salle se trouve à la MJC de Bourg en Bresse, l'accès et le parking son bien plus aisés en passant par le champ de Mars (repérer le complexe cinématographique "multiplexe amphi", Boulevard Jolliot Curie, la MJC est juste derrière).

Dernière modification par Bidon one kenobi (2010-12-28 14:51:07)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

hi, hi 15 préinscrits c 'est bon ça , comme quoi il suffit de proposer !

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

petite question d'ordre pratique (ok, je preche ma paroisse la mais c'est pour m'organiser en peinture ^^).

Est ce que les regles d'armonisation seront appliquées aux Chasseurs de Demons/sorciéres (couts des transports assignés, regles et couts des equipements comme le bouclier tempete...)? (ceci dans le cas ou le codex sorte trop tard pour les chasseurs de demons)

Dernière modification par KMO (2011-01-03 15:39:01)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

KMO a écrit:

petite question d'ordre pratique (ok, je prêche ma paroisse la mais c'est pour m'organiser en peinture ^^).

Est ce que les règles d'harmonisation seront appliquées aux Chasseurs de Demons/sorciéres (couts des transports assignés, règles et couts des équipements comme le bouclier tempête...)? (ceci dans le cas ou le codex sorte trop tard pour les chasseurs de démons)

Yop

Voilà pour ce qui est de l'harmonisation :

règlement a écrit:

- Une harmonisation spécifique à l'inquisition et ses alliés sera utilisée en ajout aux conventions PTL :

- Les Chimères, les Rhinos et les Land Raiders de l'inquisition restent au prix Codex mais sont harmonisés sur les codex GI et SM.
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisées sur les dex concernés.
- Les fusils radiants laser des Troupes de Chocs sont harmonisés sur le codex GI

- Les unités SM sont issues du codex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts (Télion compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (Chronus compris) (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un predator(Chronus compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex

- La gestion des aliiés GI est à présent décrite dans la dernière FAQ de leur codex
- Le cas échéant la règle invasion démoniaque de l'ancien codex Chasseurs de Démons est interdite.
- De nouveaux points peuvent apparaître au fur et à mesure de nouvelles FAQ, discussions ou nouveaux codices.

En clair et en règle générale, pour un équipement ayant plusieurs versions, les coûts sont inchangés par rapport au codex que vous utilisez, mais l'effet est partout le même.
Donc par exemple land du chaos à 12 places, et termis marteaux CG à 3+ invu.

Mais si tu peints du land, du CG, de la Troupe de Choc, du dread et du termi, tu auras ce qu'il te faut pour faire ta liste...

Don't flippe les inquisiteurs, normalement le dex sortira à temps, mais s'il y a un retard on verra sur le moment...

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

34

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

les fusils radiants harmonisés avec ceux de la GI? Youhou, en voila un joli cadeau de Noël!
(de quoi me decider à les jouer)

coté decors, j'ai moult éléments cylindrique à donner pour concevoir des reservoirs/ silots/tours trés efficace. (je les apporte dés que je reviens à la mjc)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

KMO a écrit:

les fusils radiants harmonisés avec ceux de la GI? Youhou, en voila un joli cadeau de Noël!
(de quoi me décider à les jouer)

Voué, tir et portée aussi, fusil radiant quoi^^

KMO a écrit:

coté decors, j'ai moult éléments cylindrique à donner pour concevoir des réservoirs/ silos/tours très efficace. (je les apporte dés que je reviens à la mjc)

nickel ^^

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Ayé, pré inscrit ^^! seul bemol de derniére minute: le fait qu'un spectacle medievale ai lieux à cette date je le saurai suffisement tôt (le cas echéant, ça n'empechera pas mes decors d'etre parmis vous)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Hi hi c bon ça Kmo t inquiète pas on te gardera une place au chaud , au pire tu fera le (joueur) balai^^.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Petit Up on a déja 21 préisncrits sur T3 !!!

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Hoplà

On est presque pleins boudiou.

Mais que 2 de bourg par contre, dont un n'est pas sûr de venir...

Ca serait bien que le club soit représenté non ?
Un peu de prestige du poulet vindezou !

Moi j'aimerai bien en tout cas^^

Sinon les scénars sont quasi prêts, juste à faire les chtis dessins. On les publiera (ou pas) après réception des listes... Et sérieux ils sont bien classe ^^

Sur un autre sujet...
Par contre pour le stockage des nouveaux decors je suis moyen pour mettre ça dans un autre placard ou un coffre annexe...
Je vois mieux ça comme une occasion de bazarder quelques trucs hideux, réorganiser le rangement et avoir des trucs neufs et jolis.
Zetes pas d'accords?
Ca profitera à tout le monde en plus. Et ça nous fera utiliser des "ressources dormantes"...
Franchement avec les placards qu'on a déjà, entre les trucs affreux, les trucs à utiliser, le rangement pas toujours rationnel et autres, je suis certain qu'on peut avoir une bonne dizaine de tables...
Environ une table par étagère, je trouve que ça va pas mal non ?

Heu y'a la question des tapis sinon, je me propose de faire une session tapis le prochain coup que je viens. Nettoyage, remesurage, et redécoupage à la bonne taille le cas échéant...
15 tapis je suis pas sûr qu'on les aie...

big_smile

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Pour les decors, on ne parle pas de coffre annexes mais de boites avec couvercle type carton de ramette à papier qui, à mon sens eviterai le coté "je-bourre-tout-comme-une-brute" que l'on a parfois (en plus, la place prise est assez ridicule une fois empilé).

Pour ce qui est des tapis, je peux apporter mes planches (ce qui fera une table)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Ah vouais vu comme ça c'est plus sympa^^
En fait j'avais peur du truc qu'on met dans le grenier et qui sert qu'une fois...

Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!

J'ai un tapis chez moi sinon, je le ramènerai, ça en fait un de moins (ou de plus tongue)

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Bidon one kenobi a écrit:

Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!

Helas, elle est à ce format (120x180) alors dit moi si ça vaux le coup que je l'apporte

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

KMO a écrit:
Bidon one kenobi a écrit:

Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!

Helas, elle est à ce format (120x180) alors dit moi si ça vaux le coup que je l'apporte


Mmm je vais essayer de faire un max de tapis à la vraie taille, mais je doute de pouvoir en faire 15...

Donc du coup ta planche va très probablement être utile... garde la sous le coude donc wink

Edit :

Mouhahah ça va pas être pratique tongue

Dernière modification par Bidon one kenobi (2011-01-06 21:43:04)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Hé moi j' ai 2 tables en polystyrène expansé, une verte style battle avec collines, une autre style urbaine à peindre d' ici là, il y aussi celle de mon cousin david style désert assortie de collines. Donc on en a 3 qui n' ont pas besoin de tapis ^^.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Me voilà inscrit ,faut bien se lancer un jour ...

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

C bon ça manu il faut défendre les couleurs de notre région!!!
On atteint les 28 préinscrits ce matin.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

MODE HS ON:
Le coup des tailles de tables en "vrai" pouce (parce que pour info le pas c'est plus vers les 74cm en fait ^^), c'est vrai ou juste une blague?
En clair il ne faut pas 1,20m x 1,80m mais 48" x 72" (donc 1,2192 x 1,8288 hmm )... je demande car le coup de redécouper TOUS les tapis du club au formas "règlementaire" 40K je ne suis pas sur d'être le seul à me demander pourquoi... les autres jeux n'utilisent pas le format en cm?
Et quand vous jouez, vous mesurez tout en pouce aussi?
Je demande tout ça car j'avais déjà eu le même questionnement pour Hell Dorado, ce qui avait donné un super débat avec les concepteurs... cool
MODE HS OFF:

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

@PaC :
Pas HS du tout...
Nan nan c'est pas une blague.
A l'échelle humaine, ça fait pas une grosse différence c'est vrai. Ca a même l'air débile j'en suis conscient.
Mais si on prend une largeur de table, ou une longue portée en jeu ça peut avoir une grosse influence sur une partie.
Et oui on mesure tout en pouces, c'est l'unité officielle du jeu. Plus précisément, le "pas standard" (ps) est l'unité officielle, qui correspond précisément à un pouce anglais (purée, nous saouleront encore combien de temps avec leurs livres, leurs gallons et leurs pouces eux^^).
Et la conversion en cm est faussée à cause de ça. Sur 1 ps on s'en tape un peu (quoi que, des fois le demi pouillème a son influence), mais sur plusieurs dizaines de pouces, ça devient non négligeable.
Par exemple et pour illustrer, pas mal de déploiements se font à 24 pas l'un de l'autre. La largeur de table fait 48 ps. 12 ps du bord donc. Or il se trouve que 24 ps c'est précisément la portée limite de certaines armes bien violentes, ou encore la distance potentielle de charge maximale de pas mal de trucs calinous.
Donc le déploiement est précisément fait pour empêcher celui qui joue en premier de pouvoir utiliser ce genre de trucs dès le premier tour.
Donc si on a un tapis qui fait 1m20 et non 24 ps sur la largeur de la table, et que les joueurs utilisent les ps pour mesurer leurs distances... bein Ô miracle, ça peut avoiner au premier tour...

Donc bon, c'est vrai que ça ne justifie pas de refaire un stock de tapis (surtout que s'ils sont coupés pile à 1.2x1.8, je me vois mal les rallonger^^), il suffit de prévenir les joueurs si c'est le cas.
Mais si on peut en trouver certains qui font plus, et du coup les recouper à la bonne taille, c'est coup double...

Dans tous les cas il nous faut 15 tapis, c'est donc l'occase de revoir ça bien... Et de les nettoyer un coup au passage, ça ne fera pas de mal...

Ah oui! J'en profite pour inviter tous les joueurs à utiliser les réglettes rouges des boites de base uniquement pour se gratter le dos. Elles sont graduées à 2.5 cm le pouce, c'est donc de la merdouille pour le jeu, autant utiliser un mètre en pouce ^^.

Pour helldo je sais pas... Zen disaient quoi les concepteurs?

Pour battle, c'est aussi en pouces alors bon, ça bénéficie aussi aux joueurs Battle.

Les autres jeux je crois bien qu'ils s'en tapent donc ça les gênera pas.

@ asgar

Classe! Allez, encore deux de la MJ, ça serait cool!
Dans tous les cas ne vous sentez pas bloqués si le nombre de préinscrits atteint 30, l'inscription n'est validée qu'à réception de la liste et du paiement, vous pouvez donc passer devant un joueur préinscrit avant vous...

Dernière modification par Bidon one kenobi (2011-01-07 11:15:59)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Tu n'es pas obligé de partir du bord du tapis pour créer ta zone de dépoiement.

Il suffit juste d'avoir la bonne distance entre les 2 zones de déploiement.
C'est juste un petit chouilla plus compliqué à faire...

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Autre solution possible (utilisée notamment par un club de jeux à dijon) : coller du scotch sur le tapis ou drap aux dimensions voulues. Ça marche plutôt bien.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )