Sujet : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Voilà le projet semble intéressé plusieurs joueurs de chez nous, je vais inviter les maconnais, les lyonnais de crazy orcs et les LDM de Bourgoin-Jallieu et surtout sur T3 le site officiel des tournois de wargames en France et en Europe.
D ailleurs ' invite tous les joueurs intéressés à se créer un compte sur T3 dès aujourd'hui pour voir comment ça fonctionne.

Voilà il nous faut déjà définir le nombre de places, 20 places seront un minimum, car beaucoup de joueurs qui jouent en club en assoc ou en club souhaitent venir à 2,3,4 ou plus histoire de minimiser les couts de déplacement , hébergement et bien pour le fun d' être du même club.

Pour le moment Gui Bidon one et moi même seront les orgas, on aura besoin d' aide évidemment pour arbitrer et faire aussi peut être un joueur balai.

Question table on peut en poser largement 10 voir 12 voir même 15 dans la salle théâtre .
Pour les décors, on a pu faire 10 tables l' année dernière cette année on peut faire la même et même mieux.
Je vais faire une grosse commande des moules  hirst arts, dès le mois de janvier.
Sur place aussi on dispose de beaucoup de polystyrène sable, apprêt et de peinture on peut prévoir des séances le vendredi pour ceux qui veulent bien.
J ai ma collection perso ainsi que KMO qui veut bien prêter, et les gens de Bourgoin-Jallieu aiment emmener leur matos aussi.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

tu pourra compter sur moi pour les décors.pour l'arbitrage heuu non .(manque de maitrise et de  connaissance des règles).pour le reste je suis ouvert big_smile.

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Oué cool macon yabon^^ Crazyorc je vois pas trop trop, j'ai bien deux trois trognes en tête, mais je suis pas certain... Bourgoin sûr qu'on en aura au moins 3 ou 4 si on prévient assez tôt.
Ton couz' aussi, faut lui secouer le menton^^ En plus il a son trophée à remettre en jeu!

J'ai deux trois décors potables aussi...

Si on fait plus de 24-26, faut bien plus de monde pour l'arbitrage et le coup de main ponctuel... Je peux faire joueur bouche-trou aussi, mais ça sera ça de moins à côté... Plus de 30 c'est pas réaliste, et ça tombe bien qu'il y ait la place pour 15 max^^

Le joueur bouche-trou doit avoir une liste facile à jouer et en milieu de compo, on pourra la faire quelques jours avant c'est pas un souci.

On va pondre le règlement vers janvier je pense, mais l'optique est à première vue du 2000 à thème (par à thème on veut dire on fera tout pour pas avoir de grobillisme optimisadonf, débile et incohérent, priorité au fun et au respect de l'historique des armées... Ca veut pas dire "mou indispensable", ça veut juste dire "venez comme vous avez envie, mais si vous venez avec des trucs impossibles vous allez peut-être bien le regretter^^").

En fait voilà, de mon côté le but est que ça soit la fête du slip, que tout le monde soit content, qu'il soit dur, mou, bon peintre, débutant ou tâtillon...

...
En fait voilà... La gloare ça serait que Alex trouve rien à râler. Alors ça, ça serait du prestige wink

Plus sérieusement, pour le moment j'ai deux questions qui me préoccupent :

-Combien de joueurs ?
-Qui veut participer aux décors ?

Le reste est pas ce qui est vital... Tout découle de ça je trouve... Et 2000 points semblant acquis, la question des décors est ultra importante... Qui dit 1 table dit 2 joueurs nan ? Ou serait-ce l'inverse ? big_smile

Dernière modification par Bidon one kenobi (2010-12-09 18:27:28)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

esque les mineurs peuvent participés?

Si c est le cas je jou.

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Oui les mineurs peuvent jouer évidemment, armée full peinte et respect du règlement exigé pour la composition des  listes  d' armées.Je t' expliquerai aussi comment s' inscrire sur le site T3.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Donque il faut que tout soi peint en 5 mois?Je sait pas si c'est fesable.J'ai deja fini mon Qg et Mes hellions mais fodra que je me bouje unpeut.

Sinon coment sa va ce déroulé.

-Esque il y'aura un scénario particulier ou tiré au dé

-Esque il y'aura un arbitre par table

-Esque nos listes seront "tchéqué" pars un organisateur(Pours eviter les truc trop sale)

-Surtout esque il y aura dés perso spé

Dernière modification par yvan (2010-12-10 08:21:28)

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Sans speculer:

- oui il y aura des scenarii particuliers pour chaque ronde
- oui les listes seront vérifiées (voir même notées)
- pour les perso spéciaux, se sera indiqué si ils sont autorisés ou non
- pour les arbitres, il devrai y en avoir pas plus de 2 qui repondrons aux questions des joueurs quand necessaires

@ Rougenoirmicha: si besoin d'aide pour les scenarii ou autre chose, dit le moi
@Yvan: allez, courage, c'est possible en 5 mois big_smile

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Vala KMO est dans le vrai, mais je vais préciser un peu plus, pour couper court aux inquiétudes :

On veut un truc clean, qui fasse honneur à l'assosse. Donc ça sera beau, propre et bien rasé. cool

Dans le détail des questions :

-Y aura-t-il un scénario particulier ou tiré au dé

Déjà, il y aura 4 ou 5 parties dans le WE.
Chaque partie sera différente, et ça ne sera ni tiré au dé, ni scénar GBN. On va faire des scénar qui permettront à tout le monde de tirer son épingle. Un monde parfait où le bourrin finit par se rendra compte que sa pouissansse est inutile, et où le mou verra la gloaaare le caresser de son duvet soyeux big_smile



-Y aura-t-il un arbitre par table

Et pis des danseuses nues, des frites à volonté et des moules gratuites aussi ouais.

Faut pas s'inquiéter pour ça : il y aura des arbitres en nombre suffisant pour régler les litiges et trancher en cas de machin tordu, mais s'il s'agit de faire des initiations à grande échelle en temps limite, ça risque de vite les gonfler hein...

Donc on compte aussi sur les gens pour connaître suffisement les règles pour pas entendre des "heuuu c'est quoi un terrain difficile, on lance 3d6 et on recule de 4?" hmm


listes "poueettttt" par un organisateur (Pours eviter les trucs trop sales)

perso spé

Ca fait partie du boulot des orgas, vérifier les listes, équilibrer par des notes, pénaliser les trucs débiles et les listes fausses à répétition...

Tout ce genre de trucs sera détaillé dans le règlement, mais on peut déjà dire qu'il faudra donner des listes à l'avance et justes. Pour une partie à 4 ça va on peut se permettre des couenneries et autres retards, mais si on tape dans le 20+ joueurs, c'est pas la même hein.
On va pas non plus vous couper la tête, mais c'est clair que si on reçoit le matin même un brouillon au crayon à papier plein de ratures et à 2048 points, ça risque de pas être votre jour d'amusement préféré wink

Donc c'est aussi le boulot des joueurs de faire des listes propres, justes et lisibles, et les rendre assez tôt pour permettre aux orgas de faire un truc juste et équitable à partir de ça.

Bon, on va soigner les choses oui, mais c'est aussi aux participants de faire un minimum d'efforts hein, pour que ça se passe bien pour tous^^


On va pas sortir le règlement tout de suite, mais on le sortira assez tôt pour que tous puissent réfléchir et peindre calmement. Mais ça vous empêche pas de vous y mettre maintenant hein^^

Dernière modification par Bidon one kenobi (2010-12-10 12:56:14)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Devant l' enthousiasme du tournoi je vais confirmer la date et la réservation de la salle auprès de la direction de la mjc.
Enfin il va falloir bosser niveau décors mais on a tout ce qu' il faut sur place !

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
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Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

bon moi je voudrai bien participer au tournoi 40 k par contre il faudra me faire une parti d'initiation car pour moi les règle ne sont pas très clair ( du genre un petit exemple avec Yvan. Il donne l'assaut a un bunker fermé combien de personne tape on appelle GW et on nous dit qu'il faut des grenade pour attaquer un bâtiment fermé)et d'autre truc dans le genre
Sinon 2000 point sa me parait fesable

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

BON J ECRIS EN GROS CAR C EST IMPORTANT? LE TOURNOI EST DEPLACE AU SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MAI 2011 !!!!!!!

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Rougenoirmicha a écrit:

BON J ECRIS EN GROS CAR C EST IMPORTANT? LE TOURNOI EST DEPLACE AU SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MAI 2011 !!!!!!!


ET LE TITRE DU POST IL DEVIENT QUOI?

lol

Dernière modification par Bidon one kenobi (2010-12-12 11:50:18)

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

J arrive pas à changer le titre désolé!!!

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Rougenoirmicha a écrit:

J arrive pas à changer le titre désolé!!!

Edit ton premier post, là tu pourras! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

merci Pac

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Bon, pour les nouvelles, ON a la salle théatre RESERVEE pour le 28 et 29 Mai avec possibilité de buvette, sandwichs pour les gens présents.
J 'ai prévu de rencontrer Claude en Janvier pour lui exposer l' idée dans les détails.
Sinon coté décors faut taper dedans on a plein de matos.

Je viendrai vendredi soir à la rentrée pour commencer des trucs, surtout que j' ai des patrons à couper dans du carton plume pour faire du décors en volume. J' aurai besoin d' aide pour les décors...surtout que ce serait sympa de crééer des décors spécifiques à un scénarios et donc autant d' exemplaires que de tables de jeux...

Qui est chaud et motivé pour aider au tournoi 40 K, il manque un arbitre avec gui et moi , et pour faire les calculs des résultats sur PC ?
Car il faudra un PC portable (j' en ai pas) et une imprimante (la mienne ok).
Qui est motivé pour jouer?
Qui est motivé pour tenir la buvette / sandwich?

Je m' occuperai de T3 dès la rentrée de janvier. Avec ça on aura une belle pub, et surtout l' assurance d' avoir des joueurs motivés et expérimentés.

Les LDM de Bourgoin sont très intéressés ainsi que des gens de LYON, les Mâconnais sont aussi informés.
C 'est pourquoi il faut un minimum de 24 places et un maximum de 30 places.
Donc entre 12 et 15 tables à prévoir et remplir de décors^^.

Pour les horaires il faudra commencer tôt :
Le samedi :
8h30 accueil
9h 1 ère partie
12h miam, miam
13h30 deuxième partie
16h30 troisième partie

Le dimanche :
8h30 accueil
9h 1 ère partie
12h miam, miam
13h deuxième partie
16h30 Résultat

Donc les orgas et autres team buvette, faudra être sur place à 8 h du matin dernier carat.
Après on peut prévoir le petit déjeuner pour tous les joueurs en prenant une marge sur le tarif d' inscription comme cela se pratique beaucoup.

Pour le règlement je prendrai bien le même que Bourgoin et partout ou presque comme déja dit :

Format 2000 pts d' armée peintes et wysiwig, pas de proxys sauf hyper ressemblants.

Pas de triplons en élite ,soutien, attaque rapide, 1 perso spé autorisé.

Pour le prix 15 euros c 'est la base courante d' un tournoi sur 2 journées.
Avec ça on peut acheter des lots , financer un peu le pôle jeux ou la mjc ou les 2, et "offrir" le petit déjeuner du dimanche.
Pour les lots, on peut les prendre à Minihobby, soit des boites , blisters (c 'est mieux) ou soit des bons faut voir ...

Surtout il faut qu' on assure en qualité d' accueil, de décors, de scénarios car tout est évalué et noté par les joueurs sur T3 et il y a énormément de bouche à oreille.
Plus un tournoi est agréable et bien tenu en temps en arbitrage, en appareillement des listes, plus il est réputé et fréquenté.

Bourgoin et Ecuisses sont devenus cultes par exemple avec 60 joueurs à chaque fois !

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

> Car il faudra un PC portable (j' en ai pas) et une imprimante (la mienne ok).

J'ai un ordinateur portable (qui se trouve être un PC, mais ça marcherait aussi avec un autre type d'ordinateur comme un Mac) et je peux tenir la table d'enregistrement sous les réserves de disponibilité que j'ai déjà exprimées.

(Donc si un autre veut la place je la cède, soit totalement, soit au moins pour servir de plan B).

Par contre, en cas d'absence de ma part, je ne prête pas mon ordinateur.


> Qui est motivé pour tenir la buvette / sandwich?

Si des tournois d'autres jeux que 40K se déroulent, il faudrait voir ce point avec eux aussi, histoire de mutualiser les efforts.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

J'ai un ordinateur portable (qui se trouve être un PC, mais ça marcherait aussi avec un autre type d'ordinateur comme un Mac) et je peux tenir la table d'enregistrement sous les réserves de disponibilité que j'ai déjà exprimées.

Très bon ça monsieur, tu as e l' expérience très bon ça guillaume. En fait j' aurai besoin d' une confirmation à la rentrée.

Pour la buvette oui on va tourner, arbitre,  orgas, ou un gars ou une fille du pôle jeux motivé(e).
On fera des petites sessions chacun son tour, bien entendu.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Yop! Je passe en coup de vent, j'ai des grosses journées là en ce moment...

De mon point de vue, il y a deux trucs à régler au plus vite :


La mise sur T3.

Ce qui veut dire règlement et nombre de joueurs fixés. Je pense que 26 c'est bien, quitte à étendre le nombre si on plus d'inscriptions que prévu (sait-on jamais!).
Ca n'est qu'une fois que le tournoi sera sur T3 qu'on pourra faire une pub correcte...

Au niveau du règlement :
pourquoi se calquer en tout point sur les autres tournois ? On peut très bien faire un truc bien ficelé et convivial sans tomber dans le conformisme non? Au contraire même : ça serait super d'avoir notre touche perso : genre au Gret ils ont l'échange d'armée, à Bourgoin ils ont le truc par équipe, à Sangatte ils ont le nolimit etc etc etc...
Et en plus ça n'est pas parce qu'on interdit les triplettes qu'on ne recevra pas de listes immondes. Et inversement. Une triplette de ratlings ou d'enfants du chaos, c'est pas la même qu'une triplette de vendettas ou d'obliterators hein...Il faut bien préciser qu'on en veut pas d'entrée de trucs crades en masse... Ou alors il faut prévoir un système qui donne sa chance au mou contre le dur, mais là faut pas se planter...
Il y a deux ou trois tournois à thème fluff qui marchent bien vers Hugueneau je crois bien...Dès que j'aurais un moment, genre pas aujourd'hui^^ je zieuterai ce qu'ils proposent là bas.


La création de décors.
Autant la dernière fois pour 5 ou 6 tables no problemos, mais là on parle de 10 ou 15 tables. Pas la même hein...
moi et mika on a de quoi faire 2 tables je pense. 3 en grattant les tiroirs.
A la MJ il y a de quoi en faire deux belles, et une troisième correcte, après ça devient juste.
Certains participants peuvent amener au total de quoi en faire encore une ou deux.
Dans le meilleur des cas ça nous fait donc 8 tables... faut donc prévoir de créer des décors pour 7 tables, voire plus.
De toute façon ça sera bénéfique d'avoir des jolis décors...

Pour le reste pas le temps, mais zavez l'air bien à fond c'est cool^^

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Pour les décors, outre le fait qu'il faut les faire, il y a ensuite le problème du stockage.

Si je lis bien les estimations de Bidon One Kenobi ci-dessus, il faudrait doubler la quantité de décors futuristes du pôle jeux.

Où / comment va t'on stocker tout ça ?

Sur trois placards, nous en avons deux qui sont pleins.
Dans le troisième on peut faire de la place en virant des décors obsolètes, des trucs qui n'ont peut être rien à y faire et sachant que pas mal de place y est occupée par le matériel qui servira à faire les nouveaux décors.
Mais ça risque quand même d'être plus que juste (sans compter que ce troisième placard ne ferme pas à clef).

Je vais contacter le directeur de la MJC pour voir si il peut apporter une solution de son côté (armoire supplémentaire), mais dans le cas d'une réponse négative, il va falloir soit faire preuve d'imagination, soit augmenter la part de décors non résidents au pôle jeux, soit revoir certaines ambitions à la baisse.

Dernière modification par Guillaume Ponce (2010-12-21 15:08:23)

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Concernant le tournoi, je re confirme la possibilité de preter mes decors persos qui peuvent remplir 2 à 3 tables sans trop de probléme.

Pour le stockage: serai t il idiot de reflechir à un stockage par cartons empillés (type carton de ramette de papier): c'est facile à trouver (je pense que la mjc doit en jeter un certain nombre dans leur fonctionnement journalier) et en les identifiant correctement, rendrait leur recherche plus simple.

Gurines:
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Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

KMO a écrit:

Pour le stockage: serai t il idiot de reflechir à un stockage par cartons empillés (type carton de ramette de papier): c'est facile à trouver (je pense que la mjc doit en jeter un certain nombre dans leur fonctionnement journalier) et en les identifiant correctement, rendrait leur recherche plus simple.

Je pense que le problème le plus important pour le stockage de décors c'est surtout d'avoir un truc qui ferme pour les mettre dedans.

Mes activités 2011-2012:
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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Motivé pour la buvette ,j'ai un peu d'expérience via mon asso musical .Pour les décors toujours pret à donner un coup de main...Je serai là le vendredi de la rentrée pour parler de tout çà .

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

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Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

KMO a écrit:

Pour le stockage: serai t il idiot de reflechir à un stockage par cartons empillés (type carton de ramette de papier)

Je confirme KMO. Au RTS, tous les décors sont rangés dans des cartons étiquetés de plus ou moins grande taille. Ca marche super bien pour empiler les décors et on s'y retrouve facilement.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Perso pour le règlement on peut le discuter mais vite, très vite.
Puis après il faut savoir ce qu' on veut, car la porte des triplettes ouverte c 'est la porte des porcs ouvertes et moi je n' ai pas envie de refuser des listes plusieurs fois de suite autant mettre les choses au clair tout de suite. On va pas demander aux joueurs qui viennent de jouer des trucs pour nous faire plaisir et être originaux donc pour moi il n' y aura pas de triplons et c 'est tout je reviendrai pas dessus.
(triplettes d' enfants du chaos ou de ratlings t ' as vu ça où???, faudrait etre idiot, crétin, imbécile pour faire ça pourquoi pas 1 devastator avec 1 lance-missile aussi non ou un leman russ sans canon???).

Pour donner la chance au mou on peut faire ce dont on a parlé bidon :
- 1 pts au plus dur + 1 pts au + mou si 5/20 d' écart de compo puis
- 2 pts et + 2 pts si écart 10/20
- 3 pts et +3 pts si écart de 15/20
- 5pts +5 pts si 20 de compo d' écart mais là c 'est du jamais vu.

On peut imaginer aussi un bonus pour les listes fluff, et n' ayant qu' 1 ou 2 doublettes genre + 5 pts. un peu comme le bonus si rendu en avance et liste correcte, sans erreurs.

Note de peinture sur 10 et soclage sur 5 et conversion originalité sur 5 aussi non ?

Pour être originaux c 'est à nous de prévoir des scénarios sympas et jouables avec le moins d' annihilation possible

Enfin question stockage Guillaume, j' ai déja demandé à l' homme d' entretien de la mjc, ce cher Pascal, et on peut stocker des cartons ou des boites dans d' autres endroits, donc oui on peut en faire des cartons de décors, après il suffira d' anticiper pour en avoir l' accès et sinon il y a ma cave en dessous de chez moi.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
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