Sujet : Neuroshima Hex...

Un petit topic pour essayer de se caser une p'tite partie de temps en temps, j'avais déjà beaucoup aimé le jeu la première fois mais les deux parties de samedi dernier ont fini de me convaincre... et qui sait un jour je gagnerais peut-être volontairement! wink

Et j'en profite aussi pour signaler à ceux qui on le jeu qu'il y a un petit peu d'errata ici... genre, la grenade qui devient tout de suite beaucoup moins dangereuse.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

2

Re : Neuroshima Hex...

faudra que je l'essaye celui là un jour!

Re : Neuroshima Hex...

Je vois avec plaisir que cet excellent jeu a fait des émules. J'emporte généralement toujours la boîte dans ma voiture et une partie n'est pas trop longue (sauf lorsque Fred et PP jouent à la même table tongue) donc pas trop difficile d'organiser une partie.

4

Re : Neuroshima Hex...

J'ai continué à mettre le nez dans les règles et autres correctifs... et bien, il y a eu boulette dans la façon de jouer.
Une tuile de bataille mais fin au tour du joueur qui la joué, donc pas deux combats de suite pendant le même tour de joueur (comme l'autre soir).
A priori, il y a une erreur dans les tuiles Borgo (d'après ce que j'ai lu seul les éditions anglaises et allemandes auraient ce soucis)... il devrait y avoir qu'un Bagarreur au lieu de deux et deux Super Mutants au lieu d'un... Patou, si tu peux me confirmer que l'édition française est épargnée.

Avis aux amateurs, j'ai trouvé une autre armée officielle... wink

Dernière modification par PaC (2010-06-02 15:03:45)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

5

Re : Neuroshima Hex...

Je n'ai jamais eu l'occase de jouer à ce jeu même si j'en ai entendu parlé il y a un moment maintenant.

Quand vous voulez donc.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

6

Re : Neuroshima Hex...

Je viens de récupérer le PDF de Babel... le lance-roquette qui fut au coeur de la mésentente lors de notre dernière partie, ne fait que trois points de dégats à la première cible rencontré jusqu'à trois cases (pas uniquement en ligne droite), ET C'EST TOUT, pas de "ricochets" pour abattre d'autres cibles après la première!
J'avais raison! cool
En gros Simon (espèce d'ordure wink ), tu as joué cette règle en y ajoutant un "rebond" type shotgun après l'impact... et même en relisant le PDF je ne comprend pas comment on peut comprendre autre chose que ce qui est écrit.

Dernière modification par PaC (2010-09-13 21:37:39)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Re : Neuroshima Hex...

C'est peut être possible que ça ait été mal interprété mais je ne pense pas que ce soit juste en relisant le descriptif qu'on puisse l'affirmer (surtout que contrairement à ce que tu sembles croire pour le shotgun, celui ci ne touche qu'une cible et c'est clairement écrit noir sur blanc).

8

Re : Neuroshima Hex...

simon a écrit:

surtout que contrairement à ce que tu sembles croire pour le shotgun, celui ci ne touche qu'une cible et c'est clairement écrit noir sur blanc

Comme le lance-roquette, c'est aussi écrit noir sur blanc.
Alors quand j'écrit "type shotgun" c'est pour le coup du dégats "rebond" après les 3pts initiaux... ne comprend pas de travers.

Je cite donc la règle du lance-roquette:
"La roquette tirée par le Lance-Roquette entre dans l’hexagone adjacent comme indiqué sur la tuile; elle peut aller ensuite dans deux hexagones supplémentaires, pas nécessairement en ligne droite. La prèmiere unité touchée (QG inclus) reçoit 3 blessures. Le Lance-Roquette ne peut bénéficier d’aucun bonus augmentant la force de son attaque."
L'autre soir je n'ai pas pris la peine de lire la règle moi même, mais quand je repense à l'interprétation je regrette! smile

Dernière modification par PaC (2010-09-13 22:08:11)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

9

Re : Neuroshima Hex...

Bon, et qui a gagné?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

10

Re : Neuroshima Hex...

C'est Sylvain qui a gagné... la soirée de la gagne pour lui! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

11

Re : Neuroshima Hex...

Mais sur neuroshima, c'était pas mérité!