76

Re : Guildes le mix

Je serais éventuellement dispo pour jouer par contre je n'aurais plus accès au net d'ici là, donc si on peut me confirmer ça par tel smile

77

Re : Guildes le mix

Comme proposé par Sylvain, une partie de guildes (du 21) est avancée au vendredi 14.

Vous pouvez poster concernant le nom de la guilde et la bannière désirée (on va rire).

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

78

Re : Guildes le mix

rhaaaaaaaaaaaaaaa, mon long post à été tout effacé!!!!! Sylvain, il y a un temps imparti pour écrire un message?

Naissance de la guilde Capharnaüm avec à sa tête un conseil des quatre fondateurs: Kinshaï le garde du corps felsin, Louise des Orells princesse-marchande Venn'dys, Kaergoth Maitre Etrange et médecin Ashragor et Ishtek Maitre Etrange et algemmiste Ulmeq.

Au chapitre du trésor: Louise des Orells

Au chapitre de la guerre: Kinshai

Au chapitre de la justice: Kinshai

Au chapitre de la connaissance: Kaergoth

Au chapitre du Loom: Ishtek

Le poste de diplomate reste à pourvoir; dans le cas où le poste devrait ne pas être occupé, la moyenne des attributs nécessaires des membres du conseil sera prise comme base de calcul.
Le diplomate n'est pas forcé d'être sur les Rivages ni même au Sénat, néanmoins, le voyage prenant de 2 à 3 mois pour l'aller, il est bien entendu évident que les voyages fréquents sont peu intéressants. De même, certains évènements ne pourront pas avoir lieu si il n'y a pas de diplomate au Sénat, mais i lest courant que les jeunes guildes n'ait pas de diplomate sur place (les frais d'entretien étant considérables).

Comptable: Jusander Lohaer
Caravanier: Montlan Tezpec
Pravon Grandarc: Sergent d'armes
Pietro Tiependi: Capitaine

La guilde possède actuellement 1 caravane ou assimilé (1 caravane et 2 chariots), possède 1 point d'exploration (les 10 hommes du caravanier). Ce point d'exploration servira a préparer une expédition. Les points futur d'exploration seront à acheter au prix de 1000 guilders le point jusqu'à un max de niveau du siège social X 4 (4 actuellement) en début d'année. Il ne sera pas possible d'en acheter en cours d'année. Les points d'exploration peuvent être perdus en fonction des évènements rencontrés (intempéries, attaques etc etc). Une caravane transporte 5 niveaux de marchandises, un bateau de transport côtier 9 en moyenne.

Le bateau s'apelle "la gentilhommière"

le niveau d'infanterie est à 1500 guilders et s'entretient à 500 G/an, 2000 pour la cavalerie, 700 pour l'entretien.

Les produits connaissent des fluctuations dans leurs taux d'échange.



Le délai de voyage donné pour aller à l'exploitation est devenu inexact du fait d'une harmonisation avec un système de gestion de guilde non officiel mais plus performant. L'aller-retour prend 15 jours, bien entendu, vous serez de retour dans les même proportions pour assister à l'anniversaire de Marine d'Orel de Jéofar.

Un plis discret arrive à la guilde, précisant que dans le cas où vous souhaiteriez employer des personnes discrètes, il vous suffirait de déposer un message dans le creux d'un arbre très reconnaissable à l'ouest de Port MacKaer, comprenant le type de mission, une proposition de rétribution pour le-dit contrat et un rendez-vous ultérieur afin de discuter des termes dudit contrat.

N'oubliez pas de regarder les messages privés. Sylvain et PP, vous avez donc 15 jours à occuper pendant que vos compagnons sont à l'exploitation.

Dernière modification par syrhil (2011-01-16 17:08:10)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

79

Re : Guildes le mix

exemple de Règles maison possible:

Expérience

Amélioration des compétences

Score actuel    Coût pour gagner un niveau (en points de destin)
-4 à -2              1
-1 à 1              2
2 à 3              3
4 à 5                   4
6 et +            5

Par contre, nous trouvons l'amélioration des caractéristiques purement par expérience trop généreuse. N'étant pas non plus complètement satisfaits par les règles officielles, nous en utilisons une variante.

Pour gagner un niveau dans une caractéristique, il faut obtenir un Échec Spécial sur un jet (marge de 3). La difficulté de ce jet dépend du nombre de points de Destin investis. Si la caractéristique n'augmente pas, les points de Destin sont perdus. Comme pour les compétences, seule une caractéristique qui a été utilisée en cours de jeu peut être améliorée de cette manière (approbation du MJ requise).

Amélioration des caractéristiques

Jet de Caractéristique (Échec Spécial requis)

Points de Destin    Difficulté du jet
1                           facile (6)
2                           Difficile (9)
3                           Très Difficile (12)
4                           Extrême(15)
5                             pure folie (18)
6                           impossible (25)

Il me semble qu'il faudrait monter la difficulté d'un cran, du fait que pour une caracteristique de un, l'échec soit encore trop souvent possible.

Dites-moi ce que vous en pensez, si cela vous semble cohérent afin que nous puissions peaufiner cela et éventuellement améliorer vos personnages...

Dernière modification par syrhil (2011-01-27 19:45:58)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

80

Re : Guildes le mix

moyennement emballé par la progression par "tirage".
Mais bon à voir.

81

Re : Guildes le mix

Le tirage ne se fait que pour les caractéristiques. Alors que c'était le cas pour les compétences.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

82

Re : Guildes le mix

A tester, je ne suis pour le moment ni pour ni contre car au final tout dépendra du nombre de points de destin que tu distribuera. Par contre je suis plutôt contre le fait d'augmenté la difficulté du jet pour monter une caractéristique car si certes il est possible de ne pas augmenter une caractéristique à un en ne dépensant que deux points (et encore uniquement sur un 6) il faut penser à l'effet inverse, il serait effectivement trop peu couteux à mon gout d'augmenter une caractéristique déjà haute.
Avec le système actuel déjà trois points de destin suffisent à monter de 5 à 6 (sauf en cas de 6 sur le dé libre). En y repensant je serais même pour une incrémentation de 2 en 2 plutôt que de trois en trois, avec un départ à 7 pour retrouver un jet à 9 avec deux points de destin ce qui favoriserait l'évolution des basses caractéristiques jusqu'à 3.

83

Re : Guildes le mix

J'ai effectivement fait quelques calculs et tests, et je rejoints tes conclusions, finalement, la difficulté est relative, notamment pour les caractéristiques à 4 et 5, même en relançant le dès ouvert, ce qui n'arrive pas si souvent que cela.

Quant au nombre de points de destin, cela dépend des difficultés rencontrées (aventure en elle-même) et de vos réactions à ces événements, sachant que cela comprend de mémoire l'initiative, l'enrichissement, le dépassement de soi, et un autre paramètre que j'ai oublié. Donc très souvent, vous vous en sortirez en vous impliquant "correctement" avec 3 points de destin minimum (sans faire carton plein s'entend).

Cela permet d'augmenter 1 à 3 compétence(s) selon le niveau, ou de tester une augmentation de caractéristique assez importante (si on garde les seuils tels qu'ils sont).

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

84

Re : Guildes le mix

Comme il me semble que certaines indisponibilités se font jour, s'il vous plait, pensez à poster vos absences afin de pouvoir éventuellement proposer d'autres séances.

Qui a un empêchement pour le 4, qui pour le 18? Qui peut le samedi ou dans l'intervalle?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

85

Re : Guildes le mix

Comme je te l'avais mentionné en mp le 18 je ne pourrais etre present toutefois je serais dispo le samedi soir. Quant au 4 pas de pb . Au cas ou je tiens aussi a preciser que je ne serais pas dispo le 11 apriori car ce n'est encore tout a fais confirmé voila pour mes dispo tongue

86

Re : Guildes le mix

Je ne suis pas dispo le 4, ni le 25 (même si ça n'impacte pas Guildes).

87

Re : Guildes le mix

Le 19, est-ce que tout le monde est dispo pour Guildes?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

88

Re : Guildes le mix

c'est bon pour moi!

89

Re : Guildes le mix

normalement ca doit etre bon pour moi smile

90

Re : Guildes le mix

C'est OK pour moi, pas de soucis.

91

Re : Guildes le mix

Désolé, je me suis emballé et je n'ai pas calculé un changement imposé par ma chère et tendre. Je reçois des amis dès vendredi 18, et je ne serai donc pas dispo pour le 19 non plus.

La semaine suivante?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

92

Re : Guildes le mix

Ca sera sans moi pour le 26, mais que cela ne vous empêche pas de jouer.

93

Re : Guildes le mix

pour ma part ca devrait etre bon smile

94

Re : Guildes le mix

quand je dis la semaine d'après, c'est soit le 26 soit le 25, bien entendu.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

95

Re : Guildes le mix

Petite boulette de ma part je serais là le 26, mais pas le 25 smile

96

Re : Guildes le mix

Simple question y a guilde comme prevu vendredi soir ou pas ?

97

Re : Guildes le mix

Ben justement, finalement, non, j'ai oublié de poster mercredi pour prévenir.

De plus j'aimerai faire savoir que le jeu reste accessible aux nouveaux joueurs.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

98

Re : Guildes le mix

Alors Sylvain a porté à mon attention le fait qu'une partie de guildes était prévue pour le 06 mai, chose impossible puisque c'est les vacances. Petite erreur de ma part lors de la co, consultation du calendrier.

Veuillez pardonner cette erreur de votre très dévoué serviteur.

D'ailleurs, Du fait d'un heureux évènement à venir, je ne pense pas faire jouer prochainement, mais vous en serez informés à l'avance.

Dernière modification par syrhil (2011-05-03 17:45:46)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

99

Re : Guildes le mix

Vous pardonnerez je l'espère ma vacance du forum et du pôle jeux ces derniers jours. Pour le moment je pense que si partie de guildes il y a ce sera à la maison, si cela ne vous pose pas de problème.

Encore merci et à très bientôt.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

100

Re : Guildes le mix

Pas de problème pour moi.

J'ai déplacé ce topic dans la section qu'il lui convient le mieux à l'heure actuel.