Sujet : Offre permanente d'initiation à Alkemy
Pour ceux à qui je ne l'aurais pas encore fait savoir, je suis disposé à effectuer des initiations à qui voudra pour le jeu Alkemy.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche médiéval-fantastique. La thématique assez particulière des figurines (pas les elfes et nains classiques) rebute un certain nombre de joueurs, mais derrière ces aspects superficiels se cache, à mon humble avis, l'un des tout meilleurs jeux du genre de ces dernières années.
Parmi ses points forts, citons :
- Des rouages très simples (sans être simplistes) qui permettent assez rapidement au joueur de se concentrer sur la stratégie et sur le scénario de la partie plutôt que sur la mécanique du système de jeu.
- Des scenarii, justement, assez bien vus et permettant des parties plus attractives qu'une simple confrontation frontale.
- Une alternance d'activation de figurines et non pas du tour par tour où l'on s'emmerde comme un rat mort pendant que c'est à l'adversaire de jouer.
Bref, un jeu qui vaut le coup d'être au moins essayé une fois.
Je prête les figurines et le reste du matériel pour l'initiation, évidemment.
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.