Sujet : Pour une meilleur utilisation du forum...
Je copie ici le message de Guillaume, pour que l'on puisse en discuter dans ce topic...
PaC, je vois une petite faille dans ton organisation qui pose un petit problème par rapport à l'activité MJC.
Quand Sylvain a mis en place le forum, il a bien précisé que ce serait un outil pour faciliter la mise en place de parties. Mais, pour des raisons de déontologie vis à vis de la MJC et des adhérents qui n'ont pas accès à Internet, ou même qui y ont accès mais ne souhaite pas participer activement au forum, il n'est pas question que le forum soit un moyen exclusif.
Or, il me semble que l'on commence à s'en approcher méchamment avec ton organisation du tournoi Blood Bowl.
Si j'ai bien compris, tous les défis devraient t'être envoyés en une semaine par le forum, sans séance entre le moment où tu annonces que l'on peut les envoyer et le moment où tu voudrais les avoir tous reçus.
Je comprend que le but est d'éviter de perdre une séance de jeu, mais cela fait par effet de bord du forum un moyen exclusif ou peu s'en faut. Il faudrait éviter cette situation.
Si Martin, bien qu'inscrit, ne lit pas le forum, c'est son droit le plus strict et il n'en est pas moins adhérent de plein droit.
Pour info, certains m'ont donné leurs défis à l'oral, d'autre m'ont envoyé un mail et d'autres bien sur pas MP ici même.
Les participants étaient dans les "starting block" depuis un moment, samedi j'ai donc annoncé qu'ils pouvaient dès maintenant me dire leurs défis (Davy m'ayant déjà donné le siens depuis quelques temps)... à mon départ de la MJC je n'avait que celui de PP et entre temps j'ai bien précisé que les autres pouvait soit me téléphoner, soit m'envoyer un mail ou alors en MP sur ce forum.
Donc je ne voit pas spécialement en quoi je pousse (par mon organisation) à l'exclusivité de l'utilisation du forum. Et quand tu parles de faille ce n'est pas la seule et il y aura un débat avec tout le monde à la fin de la ligue pour l'amélioration du système pour une prochaine saison.
Merci de m'éclairer là dessus Guillaume!
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT!