Sujet : La langue de Molière sur ce forum...
Bien le bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment... est-ce qu'il ne serait pas bon de durcir un brin la modération au sujet de l'orthographe, de la ponctuation, de l'utilisation de la ponctuation et des majuscules, j'en passe... car (et ce sans viser qui que se soit) certains topics prennent des airs de conversations pseudo sms que l'on peut trouver sur la plupart des blogs/forums/sites d'adolescents pré-pubères.
Attention, je ne tente pas de mener une guerre au nom de la langue française (mon problème à toujours été la conjugaison par exemple... j'y peu rien j'ai du mal ), mais de rendre les messages concernés plus agréables à lire. Je ne suis pas contre l'utilisation d'abréviations (loin de là) dans la limite du lisible et du raisonnable, mais contre celle qui ne servent à rien (style sms).
Pour info, sur certains forums, les messages de ce types sont tout simplement effacés si l'auteur ne répond pas à la modération (qui se résume pourtant juste à une demande de relecture et d'une correction.)... d'autant plus que je pense que tous les navigateurs internet actuels ont des correcteurs d'orthographe.
Voilà, j'espère n'avoir heurté personne et si c'est une mauvaise idée (ou inutile), toutes mes excuses!
EDIT: et bien sur je ne souhaite pas non plus la tolérance zéro mais juste un effort commun au service du forum.
Dernière modification par PaC (2010-03-08 20:32:34)
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT!