51

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Bonne idée!!!  Si besoin, j'ai du scotch de carrossier pour faire

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

asllio a écrit:

Tu n'es pas obligé de partir du bord du tapis pour créer ta zone de dépoiement.

Il suffit juste d'avoir la bonne distance entre les 2 zones de déploiement.
C'est juste un petit chouilla plus compliqué à faire...

Vouep, exactement : c'est justement ce que j'aimerai bien pouvoir éviter.
Certains joueurs étant au courant, d'autres pas, d'autres mêmes (bien que rares mais cependant vivants) profitant du bouzin pour gruj... heuu... s'attribuer des avantages normalement inexistants. big_smile
Si le tapis est à la bonne taille d'entrée, pas de complication ^^

fredrich_d a écrit:

Autre solution possible (utilisée notamment par un club de jeux à dijon) : coller du scotch sur le tapis ou drap aux dimensions voulues. Ça marche plutôt bien.

KMO a écrit:

Bonne idée!!!  Si besoin, j'ai du scotch de carrossier pour faire

Yabon ça! Nickel si jamais y'a besoin tongue

Heuuu le scotch de carrossier, c'est le machin gris que les truands utilisent dans les films pour épiler les moustaches des otages?

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

On peux utiliser le scotch c 'est très bien ... par contre mes tables polystyrène mesurent 49 pouces x 71 pouces mais ça le fera suffira de le préciser.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

54

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Bidon one kenobi a écrit:

Heuuu le scotch de carrossier, c'est le machin gris que les truands utilisent dans les films pour épiler les moustaches des otages?

et non (j'en ai plus de celui la LOL), c'est un scotch à base de papier qui se pose et s'enleve trés bien (j'en apporterai à l'occasion)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Suite à la concrétisation du tournoi, l' heure est venu de parler décors.
Qu' est ce qu' on va mettre sur les tables ????
Après une estimation faite avec Alex, Jojo, Pac et Jean no, il faudrai réaliser environ 60 éléments de décors. Pour assurer la création de 5 nouvelles tables complètes.

J 'ai plein de patrons à partager (bunker, plateforme en carton plume, portail eldar, à coller et peindre ou même à floquer avec une texture imprimée) donc je vais les emmener à la mjc pour que chacun puisse les voir et bosser avec.

Je verrai bien aussi la création de collines d' angles grand format genre 6 pouces de large par 12 ou 18 pouces de long.
Dessus on pourrait surélever des ruines ou des petits bâtiments.

Aussi et très facile à faire des éperons rocheux de différentes tailles à la facon des rochers du grand canyon.

On m' a aussi parler de l' idée d' un planning pour les décors donc en gros voilà ce que je vois Janvier - Février et Mars : création des décors.
Avril - Mai peinture à fond.

Aussi, il est nécessaire d' avoir un noyau dur , une Team Décors incluant des gens qui en ont déja faits mais aussi des newbies...donnez moi votre avis merci.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

56

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

je dispose moi aussi de moult patrons/decors papier en format PDF (400Mo environ) donc si quelqu'un est preneur, il suffit d'une clé USB et le tour est joué!

Pour les decors, je peux apporter une modeste participation (ayant participé à la conception de la table Medusa 5 de Mini Hobby) mais Avril sera le mois de peinture fig vu que le nouveau codex chevalier gris va sortir en même temps et qu'il va falloir tout peindre au dernier moment ^^).

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

57

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

j ai le regrai de vous anoncés que je ne peut pas participer au tournoi.
désolé.

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Gneuh dommage... Mais c'est déjà bien de prévenir^^

Ca me fait penser qu'on aurait besoin d'un joueur "tampon", ça peut être un des orgas, mais après c'est chaud pour l'arbitrage; les rondes et tout ça...

Il faut quelqu'un qui ne soit pas assoiffé de victoires, avec une liste moyenne en tout : facile à jouer et à comprendre, pas trop dure, mais pas liquide non plus, pas trop populeuse mais pas d'élite etc etc etc...
Pas obligé qu'il joue hein, et ça n'est pas non plus nécessairement toujours la même personne.
Il faut par contre que ça soit toujours la même liste.

En fait c'est pour être sûr d'avoir un nombre pair de joueur à chaque ronde, et que personne ne se retrouve sur le carreau en cas de désistement ou de gastro fulgurante...

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

alors? personne est intéressé pour faire tampon ?

un SM jaune par exemple ?

ou autre hein, au pire je peux faire une liste mimolle, ou micha, mais bon on risque d'être bien pris...

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

AH le voilà, il arrive ce tournoi, 32 joueurs principalement de Rhone Alpes  vont de fighter chez nous à la MJC !!!

Voilà donc, pour ceux qui veulent venir filer un coup de mains le vendredi 27 Mai en soirée pour installer les tables, décors et voir à quoi tout cela ressemble c 'est possible, surtout que ce sera un peu la fête...
Alex "le bad roux" aussi faudra qu' on voit pour caler ta table de démo Epic.

Merci à ceux qui ont aidés à faire des décors, à prêter les leurs, on aura besoin de monde.
Surtout qu' il y aura une buvette à tenir, des conneries à raconter aussi...
Bien entendu tous les bénéfices iront sur le compte Pole Jeux...

J informe aussi qu' il y a une petite bouffe organisée le samedi 28 mai le midi avec un demi poulet par personnes , chips et un petit dessert pour 8 euros messieurs, mesdames, si intéressés dites le moi précisément avant le dimanche 22 Mai.
Car il y a un délai d' une semaine pour les commandes en boucherie.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

61

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Yop


Vous etes là-bas vers quelle heure?Il y aurait des chances que je passe un tit coup!!

"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

On y sera en fin d' après midi , vers 17h je pense au pire faut m' appeler sur mon portable 06 16 82 27 85 le même qu' avant.

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

63

Re : Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Et voila, ce fut un bien beau WE et un bon tournoi, je laisse la soin à Micha de demarrer un post de débrief, pour ma part, voici un lien vers une série de photo des amées de ce tournoi:

http://www.facebook.com/update_security … .737394801

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer