Sujet : GURPS Action en one-shots

J'ai l'intention de proposer du GURPS Action en one-shots prochainement.

Les joueurs intéressés sont priés se manifester auprès de moi, non pas pour « réserver » une place, mais déjà pour me permettre dans un premier temps de mesurer si le concept aura du succès.

Parlons en justement du concept.
Il s'agira de parties orientées sans aucun complexe vers l'action de type hollywoodien. Que les joueurs potentiels soient prévenus que l'image de réalisme qui colle habituellement (à raison) au système GURPS va devoir faire de sacrées concessions.

Que les joueurs soient prévenus également que, sans qu'on atteigne le zéro réflexion, il y aura de substancielles portions du temps de jeu qui seront consacrées à de la baston défouloir. Si votre truc c'est plutôt l'introspection psychologique dans le rôle du personnage (genre un vampire poête maudit), passez votre chemin, il y aura d'autres occasions.

En gros, ça sera une façon de jouer très décomplexée (si tout se passe selon mes plans). L'ambition de ces parties sera d'être au jeu de rôle ce que "L'agence tous risques, le film" est à la grande littérature.

Autre point, ce sera ma définition du one-shot.
C'est à dire que je m'efforcerai de faire en sorte qu'une partie ne déborde pas de la séance d'une soirée.
Les parties pourront se suivre dans une trame commune pour les joueurs réguliers (si il y en a), mais aucun personnage joueur ne sera indispensable au déroulement d'un épisode et un nouveau personnage joueur pourra tout à fait participer à un épisode même si il a raté les précédents et même si il ne compte pas assister aux suivants.

J'aurai un stock de personnages pré-tirés à fourguer.
Une fois qu'un personnage aura été joué par un joueur, il ne sera plus jamais joué par un autre joueur.
C'est à dire que le même personnage pourra revenir si le joueur revient et que son souhait est de continuer avec le même personnage (si il ne lui plait pas, il pourra en changer).

Enfin, je m'efforcerai de tenir un engagement que j'ai pris dans une autre discussion : avant la partie j'annoncerai le temps de jeu prévu et je m'efforcerai d'imposer durant la partie le rythme qui permet de le tenir.
J'essaierai à terme d'avoir une ou deux parties prètes pour faire « au pied levé », les soirs de misère.
J'essaierai de faire en sorte que dans le tas, qu'il y en ai éventuellement des faisables en deux heures (encore une habitude rôlistique qui sera bousculée).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : GURPS Action en one-shots

Je trouve l'idée très intéressante ! smile

Re : GURPS Action en one-shots

Je veux bien essayer avec un bon scénar pour se vider la tête.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )