Sujet : Capharnaüm

Les ruelles de Carrassine ne sont pas toujours sures, et les marchands ne sont pas toujours honnêtes, surtout dans le fin fond du souk, loin des oreilles indiscrètes. Mais Karim ibn Yucef abd-al-Salif était à présent convaincu qu'il tenait entre ses mains l'une de ces lampes merveilleuses tant recherchées. Ses talents de négociateurs et sa sensibilité à l'inspiration de Houbal et des 1001 dieux de Jazirath l'ont conduit vers cette lampe d'apparence anodine, perdu au milieu des encensoirs en bronze et les épices odorantes et colorées. Karim ressentit son appel comme le murmure du djinn au creux de son oreille.

Et à présent il la contemplait et rêvait aux milles et une choses qu'il pourrait exaucer grâce à elle. Pas exactement mille et une, une seule en fait dans l'absolu, bien qu'il arrivât que certains djinns soient plus cléments que d'autres.

Tout à ses rêves, Karim ne vit pas les 5 hommes armés approcher vers lui au détour d'une ruelle. Karim vit alors les 5 individus et leurs mauvaises intentions à leurs regards noirs à travers les turbans masquant leur visage, et bien sûr les longs shimshirs qu'ils tenaient fermement. Se sachant perdu, Karim frotta la lampe de façon éperdue. Une fumerolle vaguement lumineuse et rougeoyante s'en échappa, de plus en plus épaisse et fournie, jusqu'à ce qu'une forme vaguement humaine apparaisse. Le djinn n'eut pas le temps de proposer ses services au mortel que celui-ci s'écriait:"ramène-moi à la maison immédiatement!"

L'homme se retrouva allongé sur les coussins moelleux de son salon, sans savoir par où il était passé. Mais il était là, abasourdi, la lampe pendante entre ses doigts, ne laissant s'échapper qu'un mince filet de brume à présent rosâtre.

L'homme réalisa alors qu'il venait de perdre son unique voeux, mais finalement, il gardait le plus beau présent que Houbal fit aux Saafi et aux autres créatures: la vie.



Vous aimez les contes des mille et une nuits?Vous voulez sentir l'odeur de la menthe, du safran, du cumin? Vous rêvez d'être un prince? Ou plutôt un prince-voleur? Ou encore une prostituée sacrée, ou un simple marchand? Vous pensez être capable de faire intervenir votre dieu sur terre, de découvrir les richesses perdues et protégées par les gardiens de sépultures?
Vous voulez être un élu?

Alors Capharnaüm, l'Héritage des dragons est peut-être (surement) pour vous.

Je propose de faire un one-shot sur ce jeu, afin de le faire découvrir. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : Capharnaüm

J'ai été tenté d'acheter ce jeu, celà me tente bien d'essayer le jeu pour un one-shot à l'occasion (reste à préciser une date)

3

Re : Capharnaüm

hé bien je pense que pour la premiere séance de la MJC, je vais proposer de faire des personnages à Guildes et Capharnaüm, et on posera une date tous ensemble à ce moment.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

4

Re : Capharnaüm

J'avais testé une fois, univers très sympa et haut en couleur; le viking rencontrant un arabe fut un grand moment. Par contre le système de magie est très mais très spécial et là j'ai vraiment pas accroché.
Un nouveau test peu toutefois m'intéresser, faudra regarder la magie avant par contre.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

5

Re : Capharnaüm

La magie est une magie par association; un des trois verbes sacrés + un ou plusieurs nom afin d'arriver à un ensemble décrivant l'effet désiré. Les éléments non connus peuvent être intégrés mais amènent un malus.

Il y a une religion à part qui doit créer des tablettes d'argile à briser lors du lancement de sort, qui réussi automatiquement.

Dernière modification par syrhil (2010-09-02 11:25:14)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

6

Re : Capharnaüm

Rectificatif, le scénario que je ferai jouer à Capharnaüm sera joué avec des pré-tirés, quitte à créer des personnages par la suite si le jeu plait vraiment.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

7

Re : Capharnaüm

Je propose donc ce vendredi 24 pour les intéressés s'il est possible d'ouvrir la MJC, sinon le lendemain

Dernière modification par syrhil (2010-09-22 07:36:36)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

8

Re : Capharnaüm

ok je ferai l'ouverture.

9

Re : Capharnaüm

Tu es intéressé?

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

10

Re : Capharnaüm

J'en serais normalement avec plaisir.

11

Re : Capharnaüm

Cool! 5 prétirés dispo, au fait.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

12

Re : Capharnaüm

Intéressé, oui, en état, pas sûre.

13

Re : Capharnaüm

Pas sur d'être là vendredi et indisponible le samedi (jeux de plateaux)

14

Re : Capharnaüm

Allé Patou, un p'tit effort wink

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

15

Re : Capharnaüm

On continue le 01/10 ?

16

Re : Capharnaüm

Séance confirmée pour la vendredi soir du 1er. Il reste deux prétirés si jamais quelqu'un voulait se joindre à nous, au cas où.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

17

Re : Capharnaüm

syrhil a écrit:

il reste deux prétirés si jamais quelqu'un voulait se joindre à nous, au cas où.

mon cher syrhil je veux bien tenter l'experience , donc si tu m'accepte c'est bon pour moi vendredi 1er  , par contre je ne serais pas là bien avant 21h00 (sorry!!!!!!!!!!!!!!!!!:D)

Dernière modification par beuch (2010-09-30 18:40:17)

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

18

Re : Capharnaüm

Bah, on te lynchera à ton arrivée.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

19

Re : Capharnaüm

je ferai l'ouverture, vers 19h pour le pôle jeux ce vendredi

20

Re : Capharnaüm

syrhil a écrit:

Bah, on te lynchera à ton arrivée.

juste avant si tu pouvais me flageler avec une poignée d'ortie melangé avec des ronces.....................................j'aime bien ça fait circuler le sang:rolleyes:

celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder