Re : Incursion...

Oui Maelstrom c'est toujours FDP inclus, je commande souvent jamais payer de fdp.
Pour une commande hyper sécurisée tu peux toujours assurer le colis pour 12 euros mais bon ...

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

27

Re : Incursion...

J'ai commandé mon Starter Alliés à l'instant... les stocks descendent déjà! wink
Reste à lancer la fabrication de mon plateau et je serais fin prêt.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Incursion...

Et le German Starter Pack c'est pour bibi.

Mais le stock de 1 avant ma commande est toujours à 1 après ma commande.

Alors soit le stock n'est pas géré directement par les commandes passées sur le site et du coup je ne suis pas sûr qu'un autre n'est pas passé avant moi pour LE starter en stock et du coup il y aura un délai de réapprovisionnement ; soit c'est juste une bonne vieille technique de manipulation d'afficher un stock limité pour presser les clients d'acheter (vite avant qu'il n'y en ait plus).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

29

Re : Incursion...

Je ne sais pas, j'ai souvent vu les stocks varier chez eux passant de 10 à 1 pour remonter à 5 dans la foulé... pire que la bourse! big_smile

Guillaume Ponce a écrit:

soit c'est juste une bonne vieille technique de manipulation d'afficher un stock limité pour presser les clients d'acheter (vite avant qu'il n'y en ait plus).

Je vote pour cette version là.

Bon en tout cas, la partie de samedi à du te plaire... roll

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Incursion...

Le jeu m'as plu.

Il ne détrônera peut être pas Alkemy ou Urban War dans mon panthéon des meilleurs jeux de figurines (quoique on verra à l'usage), mais il est en tous cas en lice pour la troisième place. Au pire ça sera un bon petit jeu à parties rapides.

Le hasard (dont je ne suis pas trop fan dans les jeux en général) y est présent (en particulier avec les cartes), mais il peut être contenu par les possibilités stratégiques (dépense de pions de commandement) et les scenarii. Bref, on ne paie pas sa chance sur 6 de se faire foudroyer chaque fois que l'on tente un truc (suivez mon regard et ça vous conduira chez Games Workshop).

C'est surtout le thème et les figurines qui me plaisent. Les uchronies seconde guerre mondiale fonctionnent bien avec moi. Ça m'avait déjà fait acheter Tannhaüser et racheter les figurines Tannhaüser à côté.

Comme disais OSS-117 dans la bande annonce de Rio ne répond plus : "Si vous aimez les nazis, vous n'allez pas être déçus".

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

31

Re : Incursion...

Une petite modif de règle provenant du forum officiel... cette règle elle même est officielle!

Revised Flamethrower rules.  Thanks Greg Privat for getting us back on base on this one.

A flamethrower shoots a jet of jellied gasoline which can be roughly directed by the firing model. The firing model may choose up to 8 squares to be affected by a blast of the flamethrower. He does so by placing "On Fire" counters on the affected squares. The first square to be affected is always the square directly in front of the firing model. The player then proceeds to place the remaining 7 markers. Each marker must be placed adjacent to a previous marker and must be in a square that would normally be within the firing model’s LOS. Intervening models do not block LOS for the purpose of placing On Fire counters. The counters remain on the board and are removed in the next turn just before the first model of the side that fired the flamethrower activates. Any extra On Fire counters beyond the first in any given square are ignored for determining damage. No matter how many counters are in a square, the square is simply "On Fire"
Any model which expends an AP or CP within a square or to move into any square that is On Fire is subject to a DD roll. Each subsequent On Fire square the model moves into or expends an AP or CP within in the same activation becomes increasingly dangerous as the heat builds. Roll 2 DD for the second, 3 DD for the third, and so on. On Fire counters do not block LOS.

EDIT: les Alliés ont débarqués ce matin chez moi! smile

Dernière modification par PaC (2010-04-21 11:24:33)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

32

Re : Incursion...

Pour Fred (et les autres), les règles définitives (j'imprimerais les cartes) du MI-13 sont sur ce pdf!

On se fixe une petite partie dans les semaines qui arrivent? (je post ici, je ne peut pas créer de message dans DEFI FIGS)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Incursion...

2 points de recrutement pour le MI-13 de base avec 1 PV et une résistance de 4 seulement. Ça fait seulement 3 figs peu résistante sur le premier scénario, c'est chaud. Je pense que c'est même plus dur qu'avec les Ricains vu que l'équipement de base est moins lourd. Tu as intérêt à bien optimiser les tirs de couverture et à pas trop trainer...
En tout cas, à tester.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

34

Re : Incursion...

Avec leur capacité infiltration ils ont une phase de mouvement gratuite avant le tour 1... avec l'initiative lors du premier tour, il y à moyen d'être presque à mi-chemin et l'appât à zombies est assez efficace. Mais c'est vrai qu'au début j'ai regardé cette mission 1 de travers en pensant au MI-13.
J'ai quand même demandé s'il y aurais de nouveau scénarios avec les Britanniques... réponse négative pour l'instant. Je commence déjà à avoir plusieurs idées de missions, si vous en avez n'hésitez pas.

Initiation pour Sylvain ce week-end normallement! smile

EDIT: Je suis entrain d'imprimer tout le plateau (magiquement, mon imprimante à décidé ce matin d'accepter les dalles 5x6 cases sur du A4 à l'échelle 1), les prochaines parties pourront donc ce dérouler sur le "vrai" plateau... on va vraiment pouvoir voir ce que donne cette satanée mission 1! wink

Dernière modification par PaC (2010-04-23 14:17:18)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Incursion...

Qu'est ce qu'a donné votre initiation samedi.
Est-ce que les alliés s'en sont sortis lors de cette mission 1 avec le vrai plateau ?
Avez-vous testé le MI-13 ?

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

36

Re : Incursion...

alors (et dans l'ordre), oui et non.

37

Re : Incursion...

fredrich_d a écrit:

Qu'est ce qu'a donné votre initiation samedi.
Est-ce que les alliés s'en sont sortis lors de cette mission 1 avec le vrai plateau ?
Avez-vous testé le MI-13 ?

Ça c'est pas trop mal passé (malgré ma défaite wink ).
Sur la "vrai map" il suffis d'un peu de réussite sur les tirs de réactions et les Ricains passent tout droit... j'ai ré-essayé l'assaut frontal, et je reste sur ma position, il faut jouer les zombies en embuscade et en harcèlement.
Pour le MI-13, je reste convaincu qu'ils sont plus chiant à gérer que les APE's pour l'Allemand.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

38

Re : Incursion...

Peinture studio du MI-13 en ligne... ici!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink