Sujet : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Bon, comme je l'ai écrit dans un autre topic, je vais me mettre sur ce jeu là!
Plus je lis les règles moins je trouve ce jeu "meurtrié" dans une certaine mesure biensur!

J'avais déjà demandé à PP le week-end dernier si certains scénarios que j'ai récupéré sur le net lui disais quelques chose et il va falloir que l'on fasse (PP, Patou et moi) un petit "regroupement" des scénarios lu/joués/maîtrisés, car autant maîtriser un scénario déjà joué ne pose pas de souçis, autant l'inverse ne va pas du tout.
Donc voilà, je compte me faire la main avec des scénarios du net pour commencer (pour l'instant je reste sur du 1920 Etats-Unis ou Angleterre... je ferais surement un test "l'an Mil" aussi pour ceux que ça pourrait tenter... Delta Green on verra bien plus tard.

Je profite de se topic pour chercher du joueur... donc avis aux amateurs, je vous attend!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Tu peux compter sur moi en tant que joueur, pas de souci.
Ça sera avec plaisir de voir ta vision du mythe.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

3

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Pour info, il y aura quelques petits détails qui changeront par rapport aux parties de Patou et PP... d'ailleurs il faudra que je leur demande si certains "changements" que j'ai repéré en lisant les règles sont voulus ou non.

Sinon, et là je m'adresse à ceux qui ne connaissent pas ou non jamais joué à une partie de l'Appel de Cthulhu (parce qu'au final on est toujours le même petit groupe à osez braver les horreurs du mythe ^^), je vais tout d'abord essayé de faire jouer des scénarios assez court (une seule séance voir deux si "accidents") donc si vous voulez en profiter pour une "initiation" faites le savoir... et comme ça, je pourrais me perfectionner en tant que gardien wink

Merci à vous!

Dernière modification par PaC (2011-08-19 19:44:47)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

je ne connais pas je suis intrigué par se nouveau jeu. quand tu masterise dis le moi je me débrouille pour venir.

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

5

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

projet2501 a écrit:

je ne connais pas je suis intrigué par se nouveau jeu. quand tu masterise dis le moi je me débrouille pour venir.

Je ne suis pas sur que le background te plaise mais pourquoi pas wink
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii... viens mon p'tit PP, les Byakhees tournent déjà au dessus de toi... big_smile

Dernière modification par PaC (2011-08-21 04:58:27)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

6

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Encore une petite précision, je ferais jouer aux alentours de Boston (et donc bien évidement tout près d'Arkham roll ) en 1920 (environ) et tout ça en "horreur lovecraftienne"!

Dernière modification par PaC (2011-08-27 13:02:12)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

NOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! We're cursed!!! This can't be!!!!!!!This should not be!!!!!!!!!!!!!!!

(désolé, mais mon montagnes hallucinées est en anglais, je pensais l'avoir aussi en français)

Dernière modification par syrhil (2011-08-28 09:31:12)

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

8

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Pas grave Syrhil, je l'ai récupéré en français... par contre si tu pouvais me confirmer le nombre de chapitres/pages s'il te plait (12/144 pour l'ebook que j'ai trouvé).

1er scénario en préparation... wink
http://2.bp.blogspot.com/_zpvkluF-N7s/SLROqrQJlFI/AAAAAAAAAPI/Crrkngsp28o/s400/cthulhu-evo

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

9

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Je confirme ,le nb de pages, c'est ça.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

10

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Tu peux compter sur moi comme joueur mon cher Pac ! wink

11

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Si je reçois le reste de ma commande au plus tard samedi, je propose un scénario pour quatre joueurs ce passant en Amérique période 1920.
Finalement je ferais jouer en "Investigation Occulte" plutôt qu'en "Horreur Lovecraftienne"... et si tu es de la partie Simon, j'en profiterais pour te refaire faire tes compétences (je me suis gauffré sur un truc l'autre fois ^^).

Quoiqu'il arrive, je propose le lieu pour tout le samedi (Maud me laisse seul ce week-end wink ) et au cas ou nous sommes trop pour le Cthulhu (toujours dans le cas de la réception de ma commande) on fera soirée plateau.

Donc si vous êtes preneur, faites vous connaitre!

Dernière modification par PaC (2011-08-30 17:22:03)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

12

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Ben on va test ^^

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

13

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Partant aussi.

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

+1

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

15

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

+1 aussi

16

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Je suis preneur, par contre je ne suis pas sur de pouvoir poser le pied par terre ce week end donc il faudra soit venir me chercher, soit on peut jouer à l'appart.

17

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Je peut t'emmener sans souci, par contre ça fait 5 joueurs.

18

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Syd a écrit:

par contre ça fait 5 joueurs.

Comme je l'ai écrit plus haut dans le topic, il faut encore que j'ai mon manuel... et dans ce cas là, à la limite je peut tenter ce scénario avec 5 joueurs au lieu de 4 (je serais juste plus dur avec vous wink ).
Et si ce programme tombe à l'eau, il y à toujours le plateau!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

19

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

De sombres échos issus d'impénétrables recoins dissimulés par un obscure voile  murmurent qu'un ars magica pourrait se faire, faut il les croire?

20

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Moi je suis bien preneur de jeu de rôle ce week end donc c'est possible également, si tout le monde est dispo

21

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Syd a écrit:

De sombres échos issus d'impénétrables recoins dissimulés par un obscure voile  murmurent qu'un ars magica pourrait se faire, faut il les croire?

Certaines personnes qui se sont manifestées sur ce sujet ne sont pas dans la campagne Ars Magica.

22

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

J'essayerai de préparer un scénar pour mon jeu, mais je promet rien!

23

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

Salut, j'avais proposé Ars Mag, sans savoir que Pac proposait un Cutulu....

Je voudrai pas lui couper l'herbe sous le pied, et privé les joueurs qui se sont engagés dans sont scénar, d'une partie de JDR.

Donc à priori, Ars mag ça sera pour plus tard....ou alors je suis complet largué, ce qui est toujours possible.

24

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

jack a écrit:

Salut, j'avais proposé Ars Mag, sans savoir que Pac proposait un Cutulu....

Il n'y a pas de mal Jack pas de problème... mais hormis ton message dans le topic de la campagne Loup Solitaire hier, j'avais pas entendu parlé d'une possibilité d'Ars Mag ce week-end.

jack a écrit:

Je voudrai pas lui couper l'herbe sous le pied, et privé les joueurs qui se sont engagés dans sont scénar, d'une partie de JDR.

On ne peut pas encore parlé d'engagement, car comme je l'ai écrit plus haut, tout n'était pas encore sur pour mon scénario.

jack a écrit:

Donc à priori, Ars mag ça sera pour plus tard....ou alors je suis complet largué, ce qui est toujours possible.

Par rapport à ça, j'ai eu des news pour ce qui est de ma pré-commande (Manuel v6 édition 30ème anniversaire pour être exact) enfin plus particulièrement de la date de sortie du bouquin, encore une petite semaine d'attente à priori sad
Donc étant donné que je n'ai pas envie de me faire CH... avec un pdf non-indexé pendant la partie, je repousse à plus tard (mais à très vite ne vous en faites pas ^^).

Et vu que tu passes par là Jack, j'aimerais tenter de te faire voir ce JdR avec un oeil neuf (ce que je vais aussi essayer de faire avec Simon)... donc si à l'occasion tu te penses "capable" ( wink ) de survivre aux atrocités du Mythe, tu seras le bienvenu!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

25

Re : L'Appel de Cthulhu by PaC...

OK, ça fera un 2ème en 2 ans...ça reste viable !!!
Au final, ilse fait quoi samedi ?.....