Sujet : Petites question a propos du pôle jeux

Bonjour Bonjour smile

Bon voila l'intitulé vous dit tout donc je me lance:
    Au jour d'aujourd'hui, j'ai 13 ans et le pôle jeux prend a 14 ans (si je ne me trompe pas). J'ai 14 ans en Octobre et les  inscription se font en Septembre->> Je pourrais m'inscrire ??

    Au pôle jeux vous prenez des gens pour tout les JDR, mais si je veut faire du Warhammer Battle ou 40K, je dois préparer   une armée avant, ou je la ferait avec des avisés comme vous au pôle ??

    Vous croyez que si j'ai pas un budjet de riche, je dois abandonner les Warhammer ??

    Et puis, un truc que j'ai pas trouvé sur le net, c'est combien pour être adhèrent au pôle ??


Voila, merci d'avance pour vos réponses smile

2

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Salut à toi et bienvenu!

Wolf-Yo a écrit:

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 13 ans et le pôle jeux prend a 14 ans (si je ne me trompe pas). J'ai 14 ans en Octobre et les  inscription se font en Septembre->> Je pourrais m'inscrire ??

Je ne pense pas (bon après je ne suis pas du tout "l'autorité" suprême) que ça pause problème, et même si c'est le cas tu peux très bien t'inscrire en octobre (dès tes 14 ans).

Wolf-Yo a écrit:

Au pôle jeux vous prenez des gens pour tout les JDR, mais si je veut faire du Warhammer Battle ou 40K, je dois préparer   une armée avant, ou je la ferait avec des avisés comme vous au pôle ??

Il n'y a aucunes "obligations" sur tes activités au club... tu veux faire du jeu de rôle, et bien tu te cherches une table ou en propose une... si tu veux faire une partie de figurines, et bien tu te cherche un adversaire (que ce soit par le forum ou directement au club).
Pour ce qui est de la préparation de l'armée, rien ne t'empêche de demander de l'aide si le besoin s'en fait sentir.

Wolf-Yo a écrit:

Vous croyez que si j'ai pas un budjet de riche, je dois abandonner les Warhammer ??

Beaucoup mettent pas mal de temps pour rassembler une armée entière (et oui, on a choisi un hobby assez chers), certains jouent avec du "bristol" (en gros tu remplaces les figurines manquantes par un p'tit carré de papier)... pour ce qui est d'arrêter faute de moyens, le choix d'appartiendras au moment venu!

Wolf-Yo a écrit:

Et puis, un truc que j'ai pas trouvé sur le net, c'est combien pour être adhèrent au pôle ??

Là dessus, pour être sur de ne pas te dire n'importe quoi... je préfère ne pas te donner de réponse, mais c'est pour ainsi dire normal que tu n'es rien trouvé sur le net.

Voilà! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Merci a toi PaC smile

Donc pour l'armée, rien n'empêche de la commencer (donc d'avoir de vrai figurines sur la table) et d'avoir aussi du bristol ?

4

Re : Petites question a propos du pôle jeux

ça c'est déjà vu et ça se reverra, donc non, rien ne l'empêche!

5

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Oui voilà tout le monde n'a pas le budget (ou même tout simplement l'envie) pour tout acheter d'un bloc en commençant... et comme beaucoup te le diront l'avantage du bristol reste quand même le fait de pouvoir tester une armée/figurine avant de l'acheter.
Pour info on a même vu une armée Battle représenter par des bonbons... autant te dire que c'est "armée" a été "savourée"! wink

Dernière modification par PaC (2011-05-08 20:07:58)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Petites question a propos du pôle jeux

A bah d'accord, mais j'hésite encore entre Battle et 40K.

Si Battle je jouerais plutôt Nains, mais si 40K J'hésite entre Spaces Wolves et Blood Angels hmm

7

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Tu trouveras facilement des gens pour te conseiller au club, les deux jeux étant assez fortement représentés.

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Petites question a propos du pôle jeux

l'inscription au pole jeu coût entre 20 et 30 euro sinon pour ton choix entre battle et 40k je ne te conseillerai ni l'un  ni l'autre s'est juste a toi de savoir si tu veut surtout avec du tir (mais pas que)(40k) ou surtout du Corps a corps(mais pas que ) (Battle).Sinon je n'ai pas un gros budget moi non plus mais j'arrive a jouer au 2 Compte vampire en battle et tyrannide en 40k

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Ouais ok merci smile

Thanks pour le prix du pole smile

10

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Pour le choix du jeu, c'est surtout sur un coup de coeur! Il faut que les figurines te plaisent, ainsi que l'aspect général de l'armée. Il faut que tu prennes plaisir a les peindre si tu ne veux pas que ça reste juste des bouts de plastiques gris smile

J'ai cru comprendre que les nains t'intéressaient a Battle, si tu as des questions sur cette race, je suis prêt a y répondre, vu que c'est l'armée que je joue le plus a Battle smile

Toitoine

Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! tongue

11

Re : Petites question a propos du pôle jeux

et pour 40k je te conseille de t'adresser à mika ou à Kmo (si tu ne les connaît Baaaaah……… tant-pis tu les rencontrera sois sur le forum sois l'année prochaine)

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

12

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Ouais pour le choix du jeu c'est la methode que j'ai utilisé, mais j'hésite encore ^^' , enfin ca devrait s'arranger.
Pour les nains ouais je te questionnerais smile

Merci pour vos reponses !

13

Re : Petites question a propos du pôle jeux

Pour les nains, tu peux me questionner sur le fofo, sauf si tu préfère qu'on en parle en face smile

Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! tongue

Re : Petites question a propos du pôle jeux

C'est tout le problème, ce qui est beau à regarder n'est pas forcément intéressant à jouer et vice versa (sans compter que ça dépend des goûts de chacun).

Pour ma part, je te conseille de jouer plusieurs partie avec QUE du bristol avant même d'acheter la moindre figurine.
Tu pourras facilement te faire prêter un livre d'armée à la MJC et ainsi concevoir plusieurs armées différentes pour tester ce que tu aimes jouer ou pas.
Ça t'éviteras de répéter des erreurs que d'autres ont faites.

Par exemple moi, ancien joueur de Warhammer, je jouais les nains. La première armée que j'ai faite était une armée à poudre avec énormément d'arquebusiers et d'artillerie.
Par la suite, j'ai radicalement changé d'optique pour finalement opter pour des armées beaucoup plus orientée gros blocs d'infanterie.
Si j'avais fait mes premières armées en bristol, je ne me serais par retrouvé avec tous ces arquebusiers inutiles que j'ai quand même payés.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.