Sujet : salon collexion Mâcon les 9-10 avril 2011

Appel un peu tardif (mais l'année dernière c'était trop tôt.. ça compense...)

le WE du 9-10 avril est organisé à Mâcon le salon collexion.
Vos collègues Maconnais (les sentiers de Magamance) présenterons les jeux de fig/société (Battle, 40K, 2nd GM...).
Il y aura des expo de collectionneurs Star wars, James Bond, Manga... un concours de déguisement (Cosplay ???).

Vous pourrez aussi comptez sur la présence d'auteurs, et d'acteurs "rétro" pour certains : Corin Nemec (Parker Lewis, Stargate SG1), Dirk Benedict (l'agence tout risque, Battlestar galactica), Julian Glover (Indiana Jones, Star Wars V)

toutes les infos :
http://saloncollexion.free.fr/

Dernière modification par rabanuts (2011-04-02 11:35:00)

Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

2

Re : salon collexion Mâcon les 9-10 avril 2011

J'y suis allé, j'ai bien aimé, et j’espère y retourner l'année prochaine!
Bon y avait pas parker lewis, pas grave c'était bien sympa quand même.
Voilà c'est tout.

Re : salon collexion Mâcon les 9-10 avril 2011

Ouais, très sympathique salon.

J'ai passé une excellente journée. Quand on pense qu'il y en a qui passent tous leurs dimanche devant Michel Drucker ; là-bas j'ai pu :

* Converser avec une méga-pointure de la peinture de bustes et me faire conseiller sur des techniques de TMP avec lesquelles je galère tant ces temps-ci.

* Profiter du défilé de cosplay, qui, quoi que modeste, permet bien d'apprécier la sympathique ambiance de cette activité.

* Voir "Fûté" de l'Agence Tous Risques (alias Dirk Benedict) et lui poser une question pour ensuite apprécier son humour cynique dans sa réponse.

* Acheter un buste Conan de toute beauté qui m'inspire carrément pour le repeindre.

L'équipe de bénévoles qui anime le tout paraît carrément motivée et quand on fait partie d'une association, ça donne à contempler un peu ce qu'il est possible de faire avec des gens passionnés. Le seul truc vraiment dommage, c'était le manque flagrant de moyens techniques, surtout au niveau de la sono (spectacles incompréhensibles quand on est pas au premier rang devant la scène, et certaines entrées de cosplayers gâchées par des bandes sons qui partent trop tôt ou trop tard, ou pas du tout).


C'est sûr que j'y retournerai l'année prochaine ... et peut être pas habillé comme tous les jours.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : salon collexion Mâcon les 9-10 avril 2011

j'ai cru que personne n'avait vu le post...
merci d'être venu de si loin (...)

pour l'organisation, il faut être tolérant, étant donné que ce sont des bénévoles qui organisent et qu'ils sont un peu plus d'une dizaine pour tout ce bazard...
c'est vrai que les annonces des animations sont pas top, mais l'ambiance est sympa, et une fois de temps en temps, c'est sympa.

l'année prochaine, peut-être Anakin épisode 1... à suivre sur leur site...

Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy