Re : bilan + sondage nuit du jeu

La plupart des conventions de jeux auxquelles j'ai participées sont un savant mélange de tournois et d'ateliers de démonstration et d'initiation. A nous de nous répartir les différents rôles et activités.

Si personne ne se propose pour gérer des ateliers (peinture, démo, initiation, plateaux, jdr...), on ne va pas les forcer...

Si l'événement reste centré sur les tournois, ce n'est pas bien grave, tout du moins pour le week-end de Mai. Pour le gros événement, c'est déjà plus discutable...

Un speed-painting de 2h peut être simple à mettre en place et les ateliers peinture, ça marche toujours !

Dernière modification par fredrich_d (2010-12-10 14:51:07)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

Re : bilan + sondage nuit du jeu

Syd a écrit:

ça commence à me *****, on parle plus tournoi qu'autre chose, hors la nuit du jeu n'est pas un tournoi même si il peux y en avoir un pendant l'évènement!

Et je vois mal comment ceux qui disent vouloir organiser le tournoi pourraient assurer pour l'aspect convention à coté.

Aheum, on s'est mal compris là...On n'est pas en train de dire qu'il faut faire une nuit du jeu avec des tournois dedans. Enfin je veux dire...

Nous on va faire un tournoi. Sans gêner personne parce qu'on va se démerder pour que au pire ça n'impacte rien à côté.
Mais on serait super contents que ça s'intègre dans un autre truc plus large. Si effectivement il y a autre chose en plus, c'est là que nous pouvons participer, ne serai-t-ce qu'en ne gênant personne au pire, ou aider dans la mesure de nos possibilités. Genre coordonner les horaires, les présentations, les trucs ou que sais-je encore ? Mais ça, on peut pas le savoir à l'avance, en effet on ne peut pas tout faire à deux !

Je suis plus clair là ou bien? hmm

Pour la nuit du jeu, il n'y avait clairement pas assez de préparation et d'information.
Pour la petite histoire de mon côté j'ai été au courant du truc quelques jours avant... Alors oui je suis loin, j'ai pas fait grand chose, toussa toussa : je ne blâme personne, c'est juste un état de fait.


fredrich_d a écrit:

La plupart des conventions de jeux auxquelles j'ai participées sont un savant mélange de tournois et d'ateliers de démonstration et d'initiation. A nous de nous répartir les différents rôles et activités.

Si personne ne se propose pour gérer des ateliers (peinture, démo, initiation, plateaux, jdr...), on ne va pas les forcer...


Si l'événement reste centré sur les tournois, ce n'est pas bien grave, tout du moins pour le week-end de Mai. Pour le gros événement, c'est déjà plus discutable...

Un speed-painting de 2h peut être simple à mettre en place et les ateliers peinture, ça marche toujours !

Voala +1

D'où le :

Bidon one kenobi a écrit:

Nous on est partis déjà.
Après vous faites comme vous voulez big_smile

40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Re : bilan + sondage nuit du jeu

Pas de souci, tant qu'on ne communique pas sur le thème "le 21 mai c'est la grande convention annuelle de Bourg en Bresse" auprès de nos invités extérieurs.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

29

Re : bilan + sondage nuit du jeu

Je vais commencer à plancher sur mon "projet", comme ça dès que je vous l'aurais clairement exposé à l'écrit (voir à l'oral ce week-end) ça sera plus facilement compréhensible pour le coup du "Mai c'est carrément trop juste!" smile
Je pense vraiment que ce que j'ai en tête va en décourager certains mais va (je l'espère) motiver la troupe! wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink